Oui c'est ce que je fais, quand on a utilisé que des apsc c'est un peu déroutant, il faut penser un diaph de plus si on veut la même zone de netteté et quand on y pense pas on se retrouve avec un oeil net et un oeil flou lol

Les ouvertures 1.8,2,2.8 il faut y réfléchir a 2 fous avant de l'utiliser mais quand c'est bien utilisé ouaouhh...sur apsc 1.8 et 2 je ne l'utilisais pas car on y perdait trop en piqué je trouve
Sur FF c'est la pdc qui rebute car le piqué je lai des PO, mais à ces ouvertures si l'AF est fait sur les cils l'oeil n'est pas net sur des portraits serrés.
Par contre des portrait plein pied a 1.8 dans la foret avec le 85, le rendu est vraiment génial, quel bokeh, un personnage hyper net perdu dans un flou, on a l'impression d'un photomontage.

Ca me donne envie d'essayer des 50 1.2, 85 1.2 et 135L tout ca

La différence avec le 50d est bien présente quand meme notamment sur cet effet 3d très visible sur un tirage