Salut

Je viens de recevoir le 1dsmkII

Premier coups d'oeil....ça c'est du costaud, on dirait une brique.Belle finition, aucun jeu de nulle part, bref une bonne bête.

J'y monte rapidement le 85mm, place une batterie et c'est partis
Sortant d'un 550d puis d'un 50d, l'ergonomie est plutôt rapide à prendre en main, la combinaison des 2 touches pour changer l'iso ou autres et je trouve pas plus dérangeante que ça, on s'y fait plutôt vite.Pareil pour les collimateurs, je pensais que la perte du joystick aller me frustrer mais non, le réglage aux 2 molettes est je trouve assez pratique lorsqu'il y a 45 collimateurs.

Je mets un oeil dans le viseur, ah oui quand même c'est grand, les collimateurs sont bien visible mais pas trop, belle claque.

2eme chose qui me surprend c'est le champs de vision du 85 qui zoome beaucoup moins et devient enfin exploitable en intérieur sans reculer tous les meubles.

Je prends 2-3 photos en essayant plusieurs collimateurs toujours en intérieur, collimateur central hyper véloce (un poil plus rapide que le 50d) et il accroche très bien, les collimateurs périph sont un peu moins énervé mais reste quand même rapide et sensible (un peu moins accrocheur que les collimateurs périph du 50d)(en revanche en extérieur collimateurs périph ou centrale accroche vite et se plante moins que ceux du 50d).

Je regarde les photos prisent sur l'écran du 1d et là....2eme claque...c'est quoi st'écran lol...bon je le savais donc je le regarde pour l'histo et pi cé tous.

Je mets tous ça sur l'ordi....
Aucune photo trouble sur le coli central, pareil sur les collimateurs excentrés (les collimateurs périphériques n'accrochent pas forcemment à chaque fois en intérieur mais quand ils accrochent il n'y a aucun loupé au moins pas de surprise)

Les quelques portrait pris me mettent une troisième baffe, les plus basses ouvertures atteignent un piqué que les autres appareils que j'avais eu avant ne m'offraient pas....il n'y a même plus besoin d'accentuer la netteté sous lightroom, à 100% c'est super propre.

J

J'ai aussi