Citation Envoyé par PHY
Sur un 30D, l'EF-S est un VRAI trans standard avec IS en + le 24-70 n'a de sens que dans l'optique de passer au FF rapidement. Dans le cas du 2ième il te faut impérativement l'EF-S 10-22 car sinon c'est vraiment trop long !
Je suis d'accord que le 24-70 est un peu long sur un aps, et qu'éventuellement, suivant les habitudes du "photographe", le 10-22 risque de s'imposer par la suite. Maintenant, dire que le 24-70 n'a de sens que dans l'optique de passer au FF, cela se discute... Mais nous avons déjà abordé cette discussion dans ce forum

Citation Envoyé par PHY
Eh Eh.. il semblerait que tu t'orientes maintenant vers le 30D plutôt que le 5D !... Encore 2 mois à attendre.... insoutenable le suspense
Et oui, finalement ce sera un 30D . Il est pas si mal le bougre! Je vais faire mon deuil du gros viseur. Concernant la précédente discussion sur la PDC, même si je préfère les "flous" des FF, cela est trop subtil par rapport à l'APS. Et puis la vrai raison c'est quand même le $prix$. Le boîtier, les objectifs + les accessoires, ça commence à faire beaucoup.

Et puis, maintenant j'ai en tête de m'acheter une imprimante A3+, pour les pano et le N&B (celui de photoweb ne me conviens plus du tout, malgré le calibrage de mon écran et profil ICC), alors je vous dit pas les plats de pdt et pâtes que je vais manger...

Sinon, oui c'est dur d'attendre, mais je me dis que cela n'est pas si mal que ça. De toute façon le 30D est encore difficilement trouvable et le 17-55 non testé. Dans deux mois, je n'aurais aucun problème de délai de livraison, de notice et cd en allemand, et je profiterai d'un gros retour sur expérience des utilisateurs, dans ce forum notamment.

D'ailleurs, je voulais remercier l'ensemble des personnes (tu es de la partie PHY ) qui ont répondu à mes interrogations sur le choix du boîtier, notamment concernant la différence de PDC. Je vais aussi le faire sur mon 1er post d'origine. Mais, d’autres questions suivront, je vous rassure :angel_not

Bonne journée