Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: Canon EOS 50D ou 5D ?
Mode arborescent
-
14/10/2008, 17h04 #1
- Boîtier
- EOS 33V - EOS 5D
- Objectif(s)
- 28/70 1:2.8L
Canon EOS 50D ou 5D ?
Bonjour à tous,
Quelques questions pour vous, en espérant qu’elles n’ont pas étaient éludé auparavant sur un autre post (rien trouvé de précis à ce sujet).
Voilà donc comme énoncé dans le titre, je suis en plein dilemme je m’apprête à passer d’un Canon EOS 33V (argentique), en passant par un petit Powershot G9 (pour les besoins rapides de numérique, efficace et petit), à un réflexe numérique.
J’ai une tendance à la photo de paysage et de portrait cependant il m’arrive de temps à autre de faire un peu de spectacles et de macro.
Mon problème est le suivant que choisir un EOS 50D dans l’air du temps avec ces nombreuses avancées (processeur, iso, nettoyage auto, pixels, rafales) ou bien un EOS 5D qui n’a pas forcément les avancées de la dernière génération mais possède un Full Frame plutôt tentant.
Je n’arrive pas à poser tous les pours et les contres les deux en étant équitablement pourvu…
(oublier le 5D MKII budget oblige…)
J’espère donc que vous allez réussir à me fixer…
Autres questions je pense changer d’optique avec ce nouveau boitier et j’hésite franchement entre le 24-70L f2.8 L et le 25-105 f4.0 L sachant que je ne veux qu’un seul objectif pour le moment
Le 25-105 est d’après ce que j’ai pu lire vraiment adapter au 5D de par ses « plages de focales étendues » cf. test nouveau matériel eos-numerique
Le 24-70 parait tout de même au-dessus mais j’ai peur que la différence 70-105 corresponde au « poil de cul » qu’il me manque pour les portraits…
Quand pensez-vous ?
Dernière petite question après mon pavé (désolé pour la lecture fastidieuse du post… :rolleyes:), je vis actuellement à Hong Kong quand est-il de la douane lors de mon retour un an plus tard (j’ai lu plusieurs choses sur le sujet topic douane cependant peut-être que quelqueschose m’a échappé)
Merci de votre attention et votre probable aide quant à mes décisions, le forum est une mine d’information bien pratique en ce pays lointains…
Cordialement
HoMiDernière modification par HoMi ; 14/10/2008 à 17h06.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectif de l'argentique Canon EOS 1000F pour le Canon EOS 400D ???
Par Rhipaye dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 27/05/2011, 10h49 -
Vos meilleurs photos prises avec l'objectif canon 50 mm F 1.4 ou canon 50 mm F 1.4
Par indy91700 dans le forum [Galeries membres]Réponses: 53Dernier message: 19/02/2010, 04h44 -
Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
Par arnaud92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2009, 08h09 -
Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
Par igloodhumour dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 21/09/2007, 16h18