Citation Envoyé par Viktor Voir le message
Bon, sérieux.
Le 450D et le D90 ne sont pas vraiment comparables.
Si le budget n'est pas un probleme, car en dehors du boitier il y a aussi les objectifs et autres accessoires, le D90 serait un bon choix (ils savent faire aussi du bon matos, en face ;o)) ).

Mais si tu fais la somme du matériel necessaire, entre un 50D plus cher en tant que boitier et un D90 plus cher pour "le reste", tu arrives sensiblement à la même chose.
+1!

Un ami a le D90 avec le 18-105 VR et j'ai pu l'essayer à plusieurs reprises, rien à voir avec mon 400D (sensiblement le même que le 450D) niveau boitier! Le D90 a un aspect un peu plus "tank" et c'est sûr que sa construction est plus sérieuse. Niveau performance en ISO il se débrouille vraiment très bien aussi (vu que tu veux travailler dans des conditions lumineuses difficile tu vas en avoir besoin). Après ce n'est pas le même prix non plus!

Maintenant le problème est le prix des objectifs Nikon qui est bien souvent plus cher mais je dirais aussi mieux construit dans certains cas. Quand je compare mon 50 f/1.8 à celui de mon pote... ça n'a rien à voir, le Nikon est bien mieux construit et à une bague de diaphragme ce qui peut être utile.

Bref pour les deux marques il y a des avantages et des inconvenients, à toi de peser le pour et le contre pour voir ce qui te gène le plus. En tout cas l'interface Nikon ne me plait pas des masses, y'a trop de boutons, on s'y perd!