Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Mode arborescent

Membre Avatar de dufour_l
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

Par défaut

Citation Envoyé par Zap Voir le message
    Hello,

J'ai déjà un 30D et j'aimerai un 2eme boîtier...
    J’attendais impatiemment le successeur du 30D pour me l’acheter…

Je possède déjà (comme cité plus haut) :
    24-70 f2.8 L
    70-200 f2.8 L
    300 f4 L IS
    Extender 1.4x II
    Speedlite 580EX

Je fais tout genre de photos et je cherche le meilleur compromis :
    - sport en salle, concerts etc… avec peu de lumière à des iso élevés...
    - meetings aériens… d’où le facteur 1.6X du 40D qui m’interessait…
    - paysages, …..

Mais après avoir vu et lu les tests sur le 40D, ce qui me chiffonne un peu, c’est le rendu à iso élevés… => pas d’amélioration par rapport au 30D (mis à part les 2millions de pixels supplémentaires)…
    Je suis alors allé voir un peut plus loin et j’y ai vu le 1D3…

Je cherche alors à justifier la différance de prix entre ces 2 boîtiers…

Merci a tous pour votre participation à ce post.
    A+
    Zap

Je crois que tu te pose enfin la vrai question, et c'est celle que tout le monde se pose

Qu'est qui fait une telle difference de prix.

Je me suis posé la question depuis longtemps et voici ce que j'ai pu en deduire.

Le difference de prix ce fait surtout au niveau de l'electrinque mbarqué dans l'apn.

Pourquoi ?

Ce que l'on oublie c'est que dans la photo desormais on travaille en numerique, donc il y a un nombre de traitements informatiques tres couteux en terme de processeur.

Ce que tu pourras constater c'est qu'a des gammes equivalente en terme optique pour toi en tant qu'utilisateur (10mpx pour un 40D et 10mpx pour 1Dmk3) tu as des traitements informatiques radicalement different.

Je m'explique, il faut plutot voir ton apn comme un ordinateur portable miniature sur lequel on peut fixer des objectifs.

Chez canon on trouve donc dans les apns assez recents 2 types de processeur.

Le digic II et le digic III

Comparons les volumetries a traiter c'est a dire le nombre de photo raw a bufferisé en mode rafale

Modele Rafale/raw X Y
    400D 10 3888 2592
    40D 17 3888 2592
    5D 17 4368 2912
    1dsMK2 11 4992 3328
    1dsMK3 12 5616 3744
    1DMk3 30 3888 2592

Modele Res. (Mpx) Buffer (Mpx)

400D 10 100
    40D 10 171
    5D 12 216
    1dsMK2 16,6 182
    1dsMK3 21 252
    1DMk3 10 302

La on commence a comprendre

400D --> 1 processeur Digic II
    40D --> 1 processeur Digic III
    5D --> 1 processuer Digic II mais avec plus de raw a traiter et une plus grance resolution

1DsMKII --> 1 processeur Digic II mais un buffer moins important a traiter offrant donc un compromis permettant d'avoir une plus grande resolution

1DSMKIII --> 2 processeurs Digic III, La clairement la volumetrie a traiter dans les buffers est la plus importante et demande une puissance de calcul considerable), Canon a fait son choix sur ce modele et privilegie la resolution plus que le mode rafale tres minimaliste, mais c'est pour du studio.

1D MKIII --> 2 processeur Digic III (La clairement la volumetrie a traiter dans les buffers est la plus importante et demande une puissance de calcul considerable), mais le compromis est au detriment de la resolution.

A cela il faut ajouter que la construction n'est pas la meme en terme d'etancheité et d'usage en condition extreme.

Idem en terme de garantie de declenchement.

Dixit canon pour :

400D --> garantie de 50 000 declenchements
    40D --> garantie de 150 000 declenchements
    1DmkIII --> garantie de 300 000 declenchements

Bref la difference de prix ce justifie mais ne saute pas aux yeux.

En effet tes criteres sont plus liés a la resolution et a la qualité de l'image et non au mode rafale qui est le plus couteux en terme de traitement et donc d'electronique embarqué et forcement cela implique un prix plus important.

Personellement j'ai les 2 boitiers et j'en suis tres satisfaits. Mais je ne les utilise pas pour la meme chose et je reconnais que pour le 1Dmk3 je me suis fait plaisir mais en toute connaissance.
    Dernière modification par dufour_l ; 23/10/2007 à 20h50.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Rumeur] Canon EOS 5D Mark II
    Par Nathanaël dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2007, 17h06

Règles de messages