Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par am69330 Voir le message
    Qualité d'image du 20 D d'un autre âge ... pas certain du tout. En tout cas jusqu'à 800 iso
    le capteur 8 mpix fait des merveilles. En plus ses raw ne sont pas trop lourds. Donc pas de ralentissement au traitement sur un PC de 3 ou 4 ans. Perso je préfère le 30 D pour son écran plus grand et ses styles d'images pour quasiment le même prix que le 20D.
    A l'usage la prise en main des xxD est bien plus agréable que la série XXXD.
    Voilà mon avis, mais la différence sera surtout visible sur les tofs avec de bons objectifs.
    Je n'évoquais pas la qualité phot en elle-même, mais ses limitations faces aux nouveaux boîtiers, notamment sa gestion du bruit en montée en sensibilité. dans certains cas, ne pas pouvoir monter en sensibilité ne permet pas de prendre de photos en de bonnes conditions.

C'est l'un des rares reproches que je pourrais formuler à l'encontre de mon vénérable EOS 1D (âgé de bien huit ans) que de me limiter à ne pas monter au-delà des 400isos si je ne veux pas recourir au débruitage.

Les boîtier modernes, à condition de bien exposer, ont repoussé la limite sans problème à 1600isos (c'était déjà le cas pour l'EOS 400D bien maîtrisé).

Membre Avatar de Sebeos01
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 F/2.8 L II; Canon 50 mm 1.8 II; Canon 70-200 F/4

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    C'est l'un des rares reproches que je pourrais formuler à l'encontre de mon vénérable EOS 1D (âgé de bien huit ans) que de me limiter à ne pas monter au-delà des 400isos si je ne veux pas recourir au débruitage.
    +1 C'est aussi l'un des rares reproches que j'ai à faire à mon 20D. Il est vrai qu'au delà de 400 isos, le brut est limite exploitable... A 800 il faut un bon post traitement, et j'ai quasi renoncé à utiliser les 1600. ALors je ne parle pas des "H"...

Cette quasi impossibilité de monter en Iso est un critère à prendre en compte en fonction de son utilisation.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages