Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 111

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par xavierb Voir le message
    J'ai épluché les docs au sujet des colli d'assistance en oneshot toujours.
    Je ne trouve pas d'explications sur leur comportement en oneshot, tu peux m'en dire plus?

Comment réagit le boitier par exemple si tu fais une Map sur un point (oeil par exemple) et qu'un des assistants est plus proche ? il fait la Map sur le plus proche ? quelle est la logique suivie ... ?

Encore un grand merci pour tes explications

PS: je devie un peu du topic mais je suis entrain de regarder les photos sur ton site, magnifique !!! çà me laisse rêveur. Rassure moi celle-ci c'est du HDR, le 1DMIII n'encaisse pas une telle dynamique (_GPA1424.jpg photo - Gerardo Paredes photos at pbase.com) :blink:
    Bien sûr que je peux t'en dire plus. Peu importe One shot et Ai Servo le comportement est identique.

On dispose de 3 choix :
    - on choisi un collimateur seul parmis 19 en croix si F2.8 ou moins. Pratique pour un max de préciso

- de 1 collimateur et assistant immédiat mais dans la ligne horizontale seulement (cad gauche et droite du choisi) Un petite tête qui sortirait derrière un plan flou devant accrochera donc pas le plan flou de devait il cherchera dans une ligne parfaitement horizontal. Pratique pour avoir un peu plus de recherche facile, et de ne pas être gêné par les plans avant / arrière, l'accroche ne se faisant pas en dessous / dessus du collimateur choisi

- tous les environnant y compris en dessous / dessus, plus accrocheur pour vol d'oiseau, accroche action qui bouge. L'étendu reste cependant bien moins large que celle d'un 1D MarK II N ou l'extension pouvais être de 13 autours, qui étaient presque l'équivalent de la totalité de l'écran. Ici cela represente tout le centre, cela rend au final plus facile la recherche de la tête de l'oiseau en vol par exemple sans trop risquer d'accrocher ailleurs

Le choix dépend de l'action, et si en bosse en One Shot en comprend que cela ne bouge pas, on peut donc laisser un collimateur seul, l'intérêt de l'extension n'est pas ici justifié.

Non c'est pas un HDR, elle est bien faite en une seule prise. Le capteur ne vaut pas la tolérance d'un 5D mais est au dessus de celle d'un 30D, on dispose donc d'une dynamique qui le rend assez bon pour tout, il n'est pas aussi bon qu'un FF pour cela, mais se comporte quand même assez bien, il est au final assez polyvalent, on peut tout faire avec et le résultat est vraiment pas mauvais y compris en paysage / studio / portrait / archi .....

++

Membre
    Boîtier
    1DIII
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 f4,5-5,6 HSM DG EX

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    ...il est au final assez polyvalent, on peut tout faire avec et le résultat est vraiment pas mauvais y compris en paysage / studio / portrait / archi .....

++
    C'est un peu le D700+grip de chez Canon hein :censored:
    Oups ! je viens de pourrir le topic.

Merci pour ce complément d'info Gparedes.
    Que fais-je maintenant je casse la tirelire oup pas :rolleyes:

Membre Avatar de EricS
    Boîtier
    EOS 1DmkIII - EOS 30D + Flash 430EX
    Objectif(s)
    EF 70-200/f:2.8 L IS USM + EF 17-40/f4 L USM

Par défaut

Bien sûr que je peux t'en dire plus. Peu importe One shot et Ai Servo le comportement est identique.

On dispose de 3 choix :
    - on choisi un collimateur seul parmis 19 en croix si F2.8 ou moins. Pratique pour un max de préciso

- de 1 collimateur et assistant immédiat mais dans la ligne horizontale seulement (cad gauche et droite du choisi) Un petite tête qui sortirait derrière un plan flou devant accrochera donc pas le plan flou de devait il cherchera dans une ligne parfaitement horizontal. Pratique pour avoir un peu plus de recherche facile, et de ne pas être gêné par les plans avant / arrière, l'accroche ne se faisant pas en dessous / dessus du collimateur choisi

- tous les environnant y compris en dessous / dessus, plus accrocheur pour vol d'oiseau, accroche action qui bouge. L'étendu reste cependant bien moins large que celle d'un 1D MarK II N ou l'extension pouvais être de 13 autours, qui étaient presque l'équivalent de la totalité de l'écran. Ici cela represente tout le centre, cela rend au final plus facile la recherche de la tête de l'oiseau en vol par exemple sans trop risquer d'accrocher ailleurs

Le choix dépend de l'action, et si en bosse en One Shot en comprend que cela ne bouge pas, on peut donc laisser un collimateur seul, l'intérêt de l'extension n'est pas ici justifié.

Non c'est pas un HDR, elle est bien faite en une seule prise. Le capteur ne vaut pas la tolérance d'un 5D mais est au dessus de celle d'un 30D, on dispose donc d'une dynamique qui le rend assez bon pour tout, il n'est pas aussi bon qu'un FF pour cela, mais se comporte quand même assez bien, il est au final assez polyvalent, on peut tout faire avec et le résultat est vraiment pas mauvais y compris en paysage / studio / portrait / archi .....

++
    Merci pour toutes les infos.

J'ai aussi été voir tes photos de nuit à Paris : magnifique. Le couple mkIII+17-40 L f4 fonctionne à merveille ! (j'ai aussi le 17-40 et le mkIII est en commande...voyant tes photos je trépigne d'impatience).

Un peu hors sujet, avec un 70-200 L f4, comment vont fonctionner les colimmateurs ? (puisque pas de f2.8 disponible)

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par EricS Voir le message
    Merci pour toutes les infos.

J'ai aussi été voir tes photos de nuit à Paris : magnifique. Le couple mkIII+17-40 L f4 fonctionne à merveille ! (j'ai aussi le 17-40 et le mkIII est en commande...voyant tes photos je trépigne d'impatience).

Un peu hors sujet, avec un 70-200 L f4, comment vont fonctionner les colimmateurs ? (puisque pas de f2.8 disponible)
    comme le dit usul il sera en croix au centre. cependant le faite que tous peuvent s'aider de ce qui les entoure cela le rend quand même assez accrocheurs car il s'adera des autres pour mieux calculer la map. Dans la pratique on peut utiliser presque tout, sans trop de perte de précision, en particulier si il y a quand même de la lumière, le central aidé ou pas sera à privilégier si la lumière est difficile, cela le rendra plus précis

++

Membre Avatar de EricS
    Boîtier
    EOS 1DmkIII - EOS 30D + Flash 430EX
    Objectif(s)
    EF 70-200/f:2.8 L IS USM + EF 17-40/f4 L USM

Par défaut

Merci à vous deux.

Passer du couple EOS30D+70-200 f4 vers 1DmkIII+70-200 f4 sera déjà un grand changement pour moi...notamment pour le poids...et remplacer le 70-200f4 par le f2.8 me fait très peur...750 g de supplément.

Mes 58kg n'apprécieraient pas...(c'est long un week-end de shoots 'motocross').

Merci de m'avoir rassurer (j'avais zappé cet aspect collim en croix en achetant le mkIII).

Membre
    Boîtier
    1D MARK II
    Objectif(s)
    des kilos

Par défaut

++
    Une (grosse ? ) différence entre one shot et ai servo sur le 1D Mark III:
    en one shot, l'appareil est capable de faire la MAP avec une lumière BEAUCOUP plus faible qu'en ai servo, alors qu'en ai servo le capteur cherche vainement quelque chose à accrocher.
    Ceci est dû aux firmwares pour corriger les problèmes en ai servo d"éblouissement des capteurs AF en forte lumière.

Du coup, en sport indoor par exemple, la MAP est un peu plus difficile lorsque la salle est peu lumineuse. Mieux qu'un 1D Mark II, mais moins bien qu'un Nikon D3.

A savoir.

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

La réponse à cette question 1dmarkIII ou 5dmarkII ne serait elle pas le 1dsmarkIII?

Membre Avatar de fuji
    Boîtier
    1D MkIII 1DS MKIII
    Objectif(s)
    "Ls"

Smile

Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    La réponse à cette question 1dmarkIII ou 5dmarkII ne serait elle pas le 1dsmarkIII?
    Oui pour la def. non pour les hauts isos.
    Oui pour la construction et l'AF, non pour le prix.
    Donc 1DIII

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 40D vs 1D Mark III
    Par Zap dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/10/2007, 14h28

Règles de messages