Citation Envoyé par fuji Voir le message
En effet avec le 5DII fichiers très, trop lourd. (G5 2X 1.8 3giga ram)
En spectacle c'est comme en sport d'où mon choix du IDIII. Si l'envie d'un FF ou le besoin d'un FF est important le 5D est suffisant. A mon sens seul les 5000 isos du 5D2 sont la réelle différence avec le 5D.
Pour moi le 21 mpix s'est dédié à ceux qui ont besoin de cela, et comme tu le dit seul les ISO est au final intéressant, car la qualité de l'écran même si c'est mieux, on aura cette fois l'impression inverse des autres, cad de croire qu'une photo est bonne alors quelle ne le sera pas sur le PC, ce qui est au final plus dangereux que l'inverse, car on a tendance à en refaire alors que dans le 1er cas on pense avoir cela dans la boite.
A l'époque avec le 20D et en macro à l'écran certes petit mais assez fin, j'avais l'impression d'avoir de belles photos, que j'ai jeté sur le PC, la se sera plus grand mais les surprises peuvent être inversement proportionné. Certes c'est agréable à regarder mais pas un gage de qualité réel sur PC ...

Peu de choses ont au final changé, et l'AF n'a pas beucoup évolué, la rafale non plus, il s'agit au final d'une modification qui ne sert pas à tout le monde
Perso je viens justement d'acheter un 5D d'occasion pour paysage, car au moins l'avantage du 5D Mark II c'est qu'il fait mettre en vente des 5D pour au final ne pas avoir un monde de différence entre ces boîtiers.
Une rafale plus importante, un meilleur AF ou encore une tropicalisation m'aurait pu me tenter, mais pas les ajouts apportés qui en font un petit 1Ds Mark III moins chère, sans être à sa hauteur, un boîtier ayant subi certes quelques évolutions comme d'un 20D à un 30D sans que cela justifie réelement son achat sauf vraiment pour ceux qui ont besoin de pixels ou encore de ISO élevés ou que la vidéo soit un plus pour eux

+