Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
Doit-on en conclure que tu dépasses facilement les 3200 ISO avec ton 1D MK3?

Georges
Bon soyons clair, un APN se choisi par rapport à l'utilisation qu'on en fait et rien de plus. J'ai presque vu personne demander : pourquoi faire l'apn ? Quel type de photos ? quelle utilisation ?

Un 5D Mark II mais pourquoi faire ? pour son ISO seulement ? pour son écran seulement ? la vidéo s'est déjà vu, on achètes pour faire de la photo pas de la vidéo.

Alors soyons clair : les 2 boîtiers ne vivent pas dans la même planète, l'un sera dédié archi, portrait, studio, .... l'autre il fait de tout, mais le sport, animalier, actions rapides de manière sans commune mesure avec un 5D ou 5D Mark II.

Donc si c'est pour faire de la photo top qualité, avec presque jamais de sport ou peu, pas d'animalier ou peu, c'est pas un 5D Mark II que je te conseille, mais un 5D tout court. Tu le payera pas trop chère voir acheter une occasion entre 1000 et 1300€ et l'argent qui reste, tu te payes des optiques, car même avec le 1D tes optiques ne sont pas compatibles (au moins le 18-55 à changer et le 28-200 pas pratique comme optique avec un 1.3)

Pourquoi : car les avantages du 5D Mark II, c'est le digit, car il n'apportera que la gestion de bruit. Combien de personnes ont besoin de shooter au delà de 3200iso ? C'est pas non plus les 21 megas, car ils vont te demander d'investir dans des cartes plus grosses si tu n'est pas encore équipé de plus de 8Go. Donc les avantages 5D -> 5D Mark II sont maigres, et justifiés pour peu de personnes. De plus il va te demander de changer d'optique que se soit pour le 5D Mark II (pire encore qu'avec le Mark III)

Pourquoi le Mark III : tu fait de tout, et tu veux un AF qui fonctionne bien, qui suit, une bonne résitance, une batterie qui te dure 2 jours en shootant beaucoup (plus sinon), une tropicalisation, une rafale, ... mais pas mauvais dans toutes les disciplines, et pouvant être acheté dans les 2500€, c'est le mark III

Maintenant comme je viens de dire, cela va te demander de changer d'optique, c'est à prendre en considération dans le budget.

Pour moi si pas de sport / animalier rapide (ou peu), je te conseille un 5D + optiques, car au final 5D / 5D Mark II c'est presque pareil mais moins chère.
Le mark III demandera aussi changement des optiques.

Pour info le mark III marche bien à 3200iso et en paysage il marche bien, moins qu'un 5D mais bien mieux qu'un 30D, il peut donc servir pour faire de tout (je faisais déjà de tout avec un 1D Mark II N alors encore plus avec le Mark III)
Côté AF tous les boîtiers sont derrière, seul le Mark II N est aussi bon en accroche. Le Mark II N est plus limité en ISO (1600) mais est aussi un bon boîtier même si les menus demande une cartaine habitude.

C'est pas facile de faire un choix lorsqu'on ne choisi pas la discipline, et si tu veux un peu tout faire sans vrai choix, un 50D peut aussi ne pas être un mauvais boîtier. Mais le viseur sera en dessous d'un Mark III et d'un 5D / 5D Mark II

Pèser bien les pour les contres et ne négliger aucun choix permet de ne pas être déçu du choix pris
+