Je ne peux apporter que mon expérience sur le mark III
....
Je n'ai à ce jour que des avis positifs. L'af est surprenant d'efficacité... un vrai régal en sport ou le taux de déchets est quasi voire nul ( je parle de netteté... reste l'oeil du photographe pour un cadrage raté ou autre :p )
L'autonomie de la batterie est idéale pour qui aime partir quelques jours en pleine nature... la solidité et la prise en main sont excellentes...

La seule chose qui me titille un peu sur le 5D M II c'est la gestion du bruit pour l'animalier. Mais il faut tout de même relativiser. Cela n'engage que moi mais je suis d'avis qu'une belle photo animalière dépend essentiellement de la lumière. Autrement dit, je trouve que pouvoir déclencher à 12500 isos c'est un plus pour ramener une photo document, un évènement à immortaliser mais je suis plutôt d'avis, lorsque la lumière n'est pas photogénique, de garder l'appareil sur les genoux et d'en prendre plein les yeux. Tout dépend des situations en fait... il faut tout de même reconnaître que c'est alléchant un beau 6400 isos :d ...tout beau tout propre.

Je dois quand même dire qu'après avoir gouté à l'af d'un 1D... j'aurais toutes les peines du monde à m'en passer....