Citation Envoyé par Chachane Voir le message
En gros on a sur dxo
80D : 80/100
100D: 63/100

Ils disent que le résultat dépend aussi bien du boîtier que de l objectif:

Donc comment avec le même objectif et des boitiers notes très differements on a le meme resultat ?
Comprend pas et pourtant je cherche ....
Je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec ces stats, graphiques, cotes, notes, etc.

Un objectif, ce n'est pas qu'un ensemble de notes. C'est une lentille qu'on utilise pour faire des images. C'est tout. Même avec un optique pourrie on peut faire des chefs-d'œuvres.

Oui, une meilleure optique, c'est mieux qu'une mauvaise car qui peut le plus peut le moins, mais faut pas se braquer là-dessus.

Quant aux boîtiers, les 100D et 80D sont dans un mouchoir de poche, point de vue résultat sur la majeure partie des images qu'on peut faire au quotidien. A la marge, le 80D se différencie par des performances plus pointues. C'est comme deux voitures sur une autoroute. Une Audi A3 et une AudiA8. On ne verra de différence qu'au démarrage du péage, pour le reste... Pour tester les perfs réelles, il faut aller sur circuit. Combien vont tester leur voiture sur circuit?

Citation Envoyé par klot Voir le message
Pas facile de combiner les impératifs familiaux avec le soleil et qu'on est à 100 kms du sujet.

Et à 17H30, Av de Tervueren vers le Parc :
C'est bon pour une fois, je boirai donc la Chouffe mais à l'avenir, prends note que je préfère la Rochefort.
Ouais, l'Orval, c'est pour les connaisseurs!