Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 43 sur 43

Discussion: budget

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5dm3
    Objectif(s)
    24-105 L

Par défaut

merci de vos réponses et tu me conseille quoi alors ?? jai le 400d il ne me plaie pas je ne suis pas content de ses performances de qualité de photo ,jai voulu mettre un zoom haute gamme le revendeur ma dit que le boitier de le supporterais pas a cause du poids, ses pour cela que je veut passer a une gamme pro et en plus le 5d on peut faire des prise comme un compact
    Dernière modification par fanatic2000 ; 07/01/2009 à 20h25.

Membre
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par fanatic2000 Voir le message
    merci de vos réponses et tu me conseille quoi alors ?? jai le 400d il ne me plaie pas je ne suis pas content de ses performances de qualité de photo ,jai voulu mettre un zoom haute gamme le revendeur ma dit que le boitier de le supporterais pas a cause du poids, ses pour cela que je veut passer a une gamme pro et en plus le 5d on peut faire des prise comme un compact
    Bonsoir

Je vais faire court, car mon pc à planté alors que je rédigeais la réponse.

1- Pour le mode auto: c'est le mode débutant, il ne présente qu'un seul avantage: tout faire moyennement... à mal, mais les photos sont normalement assez netes. mais techniquement parlant et donc le plus souvant esthétiquement parlant ce sont donc souvant des photos qui sont moches.

2- Pour le live view, c'est pour le studio. Ce mode d'AF n'est pas performant sur les reflex, encore moins que sur les compac. Ce mode est donc réservé au studio dans la plupart des cas (sujet immobile et appareil sur pied).

3- Tu incrimines ton matos, mais il semblerait que tu soit le premier responsable concernant la piètre qualité de tes photos. Il faut donc que 1 tu apprennes à maitriser ton matos, 2 tu apprennes les bases de la technique photo.

Donc si tu veux de belles photos, c'est à toi de bosser, l'appareil ne sera que l'outil et tu pourra être fier de tes tof.
    Si tu veux te la péter, prends un 5D, ajoutes y une poignée, ca fait plus pro, et prends surtout un objo blanc, ca claque.

Voili voilou, à toi de dire dans quelle catégorie tu te place, à savoir que jamais le matos ne pourra faire ce que l'homme est capable de faire: choisir en fonction de son coeur.
    (Donc réaliser des choix techniques que seul l'esthétique dirige)

Membre
    Boîtier
    5dm3
    Objectif(s)
    24-105 L

Par défaut

je suis d'accord avec toi mais travaille souvent programme av parceque en auto ses banal je sais que jai encore du chemin a parcourir

Membre Avatar de cooladn
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

Par défaut

Voila un post qui est surprenant...
    Je tiens tout d'abors à précisier que le 400d supporte aussi bien un 18-55 de 200g... qu'un 400 2.8 L IS de 5.5kg (j'ai passé 4 jours l'été dernier sur le grand prix de france avec, monopod obligatoire).
    Évidemment on ne porte pas l'objectif en tenant le boitier... et c'est pareil avec un 1D Mark III. Fais une recherche dans google et tu trouveras de jolies photos de boitier 1D avec la bague de fixation arraché par le poids du zoom. Quand à un poids plume comme le 24-70, il a pendouillé 1 an au bout de mon 400d sans aucun soucis.

Maintenant venons en au point fort de ton post : "le 5d on peut faire des prise comme un compact"... ah les joies du live view. Ce que tu ignore c'est que la mise au point se fait soit en relevant un court instant le mirroir soit en demandant au capteur de faire le calcul par variation de contraste. Ces deux méthodes marcheront parfaitement pour une nature morte.... mais oublie les enfants qui courent dans le jardin en changeant de trajectoire.

Au final pour moi tu n'as tout simplement pas su utiliser ton 400D et le live view ne te donnera pas plus envie de persévérer avec un reflex.
    As tu pris tes photos en raw ? apprécies tu les moments passé devant ton ordi à développer tes photos sous dpp ou LR ?

Si tu shootes uniquement en jpeg parce que tu n'as pas envie de te passer du temps sur l'ordi (ce que je peux comprendre), alors pour moi il ya trois solutions :

1. tu gardes le 400d et t'offres un 24-70 2.8 L, 70-200 2.8 L IS, un 580 EX et deux focale fixes : 50 L 1.2 et 85 L 1.2 ou 135 L 2.... et un p'tit bouquin de vincent luc sur le 400d

2. le live view est un besoin réconfortant... alors prends un 50D et vire une focale fixe pour boucler le budget

3. prends un compact haut de gamme (sans mauvaise plaisanterie) car en lisant ton post j'ai plus le sentiment que tu recherches la simplicité/efficacité (là non plus sans critiquer) par rapport à l'utilisation du mode M de l'apn (ce que je comprends également).

Désolé pour la longueur, mais j'ai fais le saut du 400d au 5D après 2 ans avec ce boitier, et il m'a bien fallut 1 année pour en maitriser toutes les suptilités... ou plutôt devrais je dire 1 année pour apprendre à mettre en image le moment que je souhaitais figer. C'est à la fois long... mais très court au final pour déjouer les pièges lumineux, les contraintes du boitier ou de l'objo fixé dessus et surtout apprendre à composer une image qui dégage une émotion.

Cela va faire un mois que j'ai mon 5D, un mois qu'il a remplacé le 400D et comme lui il m'accompagne tout au long de mes journées. Très honnetement, j'ai le sentiment de découvrir un monde nouveau... où j'ai tout à réapprendre : la profondeur de champ qui ne gère pas pareil, les touches à retrouver pour déclencher, exposer... tout ces automatismes inconscient qui faisient que mon 400D répondait à chacune de mes solicitations.

A toi de voir si tu as envie d'apprendre, de rater ou si tu veux simplement figer un instant le plus simplement.... et ce n'est pa si évident.

Membre
    Boîtier
    EOS 450D + grip, EOS 300 + grip
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f2.8, EF-S 18-55 IS, EF 70-300 IS USM, Flash 430EXII

Par défaut

change de revendeur !

j'ai un ami qui a le 100-400L monté en permanence sur son 400D, et la bête fait 1.5kg quand même...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. flash, budget 150 euros?
    Par Laurent77 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2010, 23h08
  2. Low budget...
    Par Fogi dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/06/2008, 20h55
  3. budget 600 euros, 20D?
    Par Chestnut dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6