Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon : 17-40/4 L - 50/1.4 - 70-200/2.8 L IS II - Extender 1.4

Par défaut

Pour ma part, c'est plus l'usage qui permet un choix judicieux que la "qualité" des images, car elle est également très dépendante des optiques utilisées.

J'ai fait le choix du 5DMKII, parce qu'il a une très bonne qualité d'image associé à de très bonne optiques, que je n'ai vraiment pas besoin d'un AF véloce et les 9 collimateurs me suffisent largement.

Les 21 MPX sont bien suffisant pour permettre d'éventuels recadrages et donne un excellent piqué au images.

Le Full frame pour profiter des 17mm en UGA et plus généralement des optiques à leur focale "24x36".

La montée en ISO, qui permet de faire le choix d'utiliser ou pas le flash et shooter dans quasiment toute les conditions de lumière.

Mon usage à 90% portrait, paysage, studio.

Membre Avatar de Nemo foto
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

Par défaut

Bonjour à tous et merci encore pour ces retours instructifs.

Le fait est que je suis allé faire un petit tour chez Objectif Bastille aujourd'hui car ils ont quelques 1dIII d'occas pour pas trop cher. J'en ai donc testé un. Super boitier, magnifiquement construit, AF impressionnant, mais que c'est lourd... Au bout de 5 mn, couplé au 24-105, j'en avais plein les bottes. Je l'ai donc vite rendu et ai retesté le 5dII. La légéreté, quel bonheur!

Je crois finalement que, malgré toutes les qualités du 1DIII, je vais rester sur le 5dII, qui sera bcp plus agréable à transporter lors de mes futurs (longs, enfin je l'espère!) voyages. Couplé à mon 50 ou mon 85, ou même au 28-75, je devrait avoir de quoi m'amuser. Et temps pis pour le superbe grip du 1d, ce confort inégalable au moment de la prise de vue.

Je pense que je me prendrai quand même un jour un 1d (d'ici que j'ai économisé j'espère le IV) pour les sorties pour lesquelles le poids est moins important.

En tous cas, le 5dII est une bien belle bète quand même! J'hésitais avec un Panasonic GF1 mais je crois que je vais rester en Canon

Salut et bonnes tofs!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Qualité d'image] 17-40 f4.0 ou 17-55 2.8 is ?
    Par Lioo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2009, 16h18
  2. Lequel du 24/1.4 ou du 35/1.4 produit ce type d'image ?
    Par Absolut.Photo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2009, 10h03
  3. Meilleure qualité pour la focale 50 ?
    Par LudoG dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2009, 09h37
  4. Qualité d'image du 5D
    Par Imagev dans le forum EOS 5D
    Réponses: 114
    Dernier message: 22/04/2007, 11h32
  5. meilleure qualité
    Par cosinus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/08/2005, 09h13

Règles de messages