Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    mailley
    Âge
    46
    Messages
    199
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm macro VC-USD, 50 f1.8 II, 24-85 Usm

    Par défaut boitier pour photo soirées

    je viens de faire les 40 ans d'une amie, j'ai poussé mon 40D dans ses derniers retranchements, avec le 50 f1,8, expo correcte, voire sous ex, isos a toc (1600 et 3200) : j'ai beaucoup de déchet, a cause de la vitesse d'expo trop basse, et/ou du manque de montée en isos, j'ai du bruit en veux tu en voilà, beaucoup de photos sont inexploitables, même après passage dans noise ninja et Lightroom.

    du coup ma question :
    si vous deviez choisir un boitier pour faire de la photo en soirée, concerts, évenements de nuit, a main levée et sans flash, lequel choisiriez vous, sans parler des optiques, mais uniquement du boitier?
    il faut qu'il ai un bon rapport montée isos/prix

    je pensais au 60D, voire au 600D, les dernier sortis sont un peu chers je trouve.


  2. #2
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    En lisant le début de ton post je pensais inévitablement au 5D III, qui à mon sens correspond parfaitement à ton cahier des charges. Puis, au vu du fait que tu hésites entre 60D et 600D, j' ai l'impression que cela ne correspond pas vraiment à ton budget....dommage donc!
    Par contre, je ne suis pas sûr que le 60D soit révolutionnaire au niveau de la gestion des hauts isos par rapport à ton 40D; du moins pas dans le sens où je l'entends.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Rennes
    Âge
    28
    Messages
    185
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8 - Canon 85mm f/1.8

    Par défaut

    L'idéal serait sans doute un 6D !!

    très bonne montée en ISO pour ce boitier plein format !

    de plus, tes objectifs y seront compatibles, à toi de voir si tu le prend en kit, avec par exemple un 24-105.

    par contre ce n'est pas le budget d'un 60D ou d'un 600D, mais qui apporteront peu par rapport au 6D.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    mailley
    Âge
    46
    Messages
    199
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm macro VC-USD, 50 f1.8 II, 24-85 Usm

    Par défaut

    merci pour vos reponses.
    le 5DIII n'est clairement pas dans mon budget.
    le 6D a la rigueur, si je le trouvais d'occas.
    du coup, le 5DII est il (bien) au dessus du 40D en terme de gestion du bruit?

    les 60D et 600D montent plus sur le papier que le 40D, du coup je pensais que ça pouvais faire l'affaire...

  5. #5
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Fais l'effort financier pour le 6D, tu n'auras pas à le regretter par la suite.

    CQFD !

    Etienne

    PS: Je vais aussi m'acheter un 6D comme deux!ème boitier...

  6. #6
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je dirais un 7D, mais il faut apprendre a s'en servir, en particulier les choix des collimateurs pour l'AF et l'expo (un peu "prise de tête"...).
    Aujourd'hui, 500 photos, essentiellement en exposition manuel et mesures sur un seul collimateur souvent déporté (spectacle).
    Je reprends les RAW sous DPP pour rééquilibrer un peu la lumière.
    (la nuit va être courte, heureusement demain c'est relâche... ;o))) )
    Au début on rame un peu, il faut faire des simulations pour comprendre et poser les doigts sur les bons boutons.
    Mais ensuite c'est un automatisme .
    Un autre boitier ne changerait rien au problème, c'est juste un outil et comme tout outil il faut apprendre à s'en servir...

  7. #7
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Vois tu, j'ai été confronté à cela hier soir, la fameuse "nuit blanche" Parisienne et en fin de soirée, shooting artistes en boite de nuit.
    Suis parti leger, 70D non grippé et 16-35, 50 et 70-200mm.
    Bilan : Que des regrets!
    Le 1er : Fallait partir avec le 5D3 avec ses 6400-12800 isos largement exploitable.
    Le 2ème : Je commence à regretter l'achat du 70D par rapport au 6D juste uniquement pour la montée en Iso.
    Quand je compare les shoots à 12800 isos 5D3, 6D, c'est difficile de se dire que le 70D, en pratiquement équivalent c'est 6400 Isos.
    Et là je pleure!
    Pire encore, je reste convaincu que les photos de nuit à main levé sans flash, ce n'est pas encore l'apanacée des capteurs Aps-c.
    Donc 60D, surement pas! 70D, une amélioration mais pas encore cela, 6D fortement conseillé, 5D3 fortement conseillé et recommandé, 1Dx c'est la cerise, euh non! le nec plus ultra mais pas obligatoire.
    Le 5D2, je ne connais pas sa montée en Iso. . . .

    Une chose sûre! Je dois ré apprendre avec le 70D, le capteur Apsc.
    Je ne suis pas en train de dire qu'il n'est pas bon, je dis qu'il est moins bon que ceux en FF pour la montée en iso, surtout pour moi qui ne suis pas au top question post traitement.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    mailley
    Âge
    46
    Messages
    199
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm macro VC-USD, 50 f1.8 II, 24-85 Usm

    Par défaut

    bon, faut que je me trouve un 6D alors!
    5DIII, trop cher pour moi pour le moment.
    1Dx...., je ne pense pas en avoir le réel besoin, et carrément pas les finances..

  9. #9
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Oui.
    Mais assure toi aussi de tes autres besoins!
    Qu'est ce que tu fais comme photo?
    Mon avis est très orienté sur ma pratique, le mariage, la vie nocturne, le monde artistique musical, souvent sans flash.

    Pense aussi au reste!
    Le 6D a aussi ses faiblesses, sa vitesse d'obturation maxi 1/4000 etc. . .

  10. #10
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Je t'en dirai plus une fois les photos traitées mais je sais déja que, pour avoir eu un 7D, je retrouve le même souci du détail, cette impression de photo lissée en haut iso avec le 70D, d'ou mon interrogation sur les capteurs Apsc, je dis bien en haut iso de nuit, chose que je n'ai jamais eu en FF.
    6D, oui, un petit effort niveau finance à faire au lieu de partir sur un 7D, 60D, 70D.
    A mon humble avis.

  11. #11
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    photos de soirées, pourquoi pas au flash, bien géré, ça passe sur tout les boitiers, forcément, faut connaitre les bases de l'utilisation en soirée, avec le bon setup flash, tu sais gardé la lumière ambiante et bien figé le sujet, même à des vitesses très basses.

    ce n'est pas parceque tu auras un boitier qui monte très haut en iso que tes photos seront magiques, la lumière ambiante n'est pas toujours la même.

  12. #12
    Membre Avatar de job31
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

    Par défaut

    {mode vieux schnock}
    Et comment faisait-on quand on n'avait pas des boitiers de la mort comme aujourd’hui ?
    Personne ne faisait de photo de soirée ?
    La photo c'est plus l'apprivoisement des lumières que de la montée à 2^10 ISO
    {/mode vieux schnock}

  13. #13
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Du temps de l'argentique, 400 et parfois 800 ISO, en négatif pour la plus grande dynamique.
    Concerts en salle, pas de flash, interdit ! (sauf rares exceptions )

  14. #14
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Je veux bien que vous m'expliquiez comment vous faites quand on vous dit "flash interdit", lumière sombre...avec un boitier limite qui monte jusqu'à 1600 Iso.
    On est pas là pour faire de longs discours mais mon expérience me pousse à dire que de plus en plus le flash est refusé, chose normale car se prendre dix mille déclenchements dans la figure, c'est pas drôle !
    Il ne reste plus que la possibilité de la montée en Iso du boitier car le trépied et la vitesse lente sur quelqu'un qui bouge sur scène !!!!! enfin j'me comprends !

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    mailley
    Âge
    46
    Messages
    199
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm macro VC-USD, 50 f1.8 II, 24-85 Usm

    Par défaut

    alors, d'abord, merci.

    dans le desordre : le flash, je ne sais pas assez bien le gerer pour garder une "ambiance", les ombres, les teintes...., en plus mon flash actuel c'est le 270 EX, pour la macro ; donc voilà, je vais pas investir dans un gros flash, je prefere mettre ça dans un boitier, pis un flash ça fait encore du matos a transporter....
    vous allez dire, ben achète un compact....

    pour ma pratique photo : portrait, soirées, macro.
    pareil pour la macro, si je pouvais éviter de me trimbaler le cordon ttl, le bras de déport du flash, le flash, le diffuseur....ça m'arrangerais bien.

    pour ce qui est du temps de l'argentique.....il me semble que les peloches n'avaient pas la même dynamique que nos capteurs non plus, mais je ne connais pas ce coté argentique de la photo, donc j'en sais rien de comment on faisait avant.
    apprivoiser la lumière, oui, mais quand ton film n'est pas assez sensible pour capter cette lumière....comment qu'on fait?
    en fait le gros soucis sur mes clichés, c'est le bruit, si il n'y avait pas de bruit, j'aurais pu en tirer quelque chose.


    j'oubliais, l'aspect argent : un 60D d'occas se trouve a 400/500 euros, le 6D c'est le double en occas...et le triple en neuf , ma copine va me tuer.....mais bon, si c'est vraiment mieux de chez mieux.
    un 5DII, non, ça va pas???

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    mailley
    Âge
    46
    Messages
    199
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm macro VC-USD, 50 f1.8 II, 24-85 Usm

    Par défaut

    bon, j'ai fait les comptes, j'ai pas le budget pour un 6D..... 800 euros grand grand max, et je n’achète plus d'objo pendant un sacré moment.....
    du coup, passer quand même en full frame sur 5D, 5DII ? ou prendre un aps-c plus recent?
    ou attendre, attendre, encore attendre pour qu'il finissent pas sortir un 6DII et qu'on me dise, prends le 6DII..... et je n’aurai pas le budget, ......

  17. #17
    Membre Avatar de job31
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

    Par défaut

    Le 5DII est bien sympathique, au prix où on le trouve en occaz actuellement c'est une vraie bonne affaire si pas trop de déclenchements.
    Sûr qu'en monté d'ISO le 6D enterre le 5DII, mais le 5DII est enterre les aps-c, c'est déjà pas mal (surtout si tu viens d'un 40D)

    Quant au bruit, il peut se traiter de manière logicielle assez aisément.

    Heureusement qu'on faisait de belles photo de concert avant l'arrivée du 6D, avec un "simple" 5DII tu devrais déjà prendre ton pied.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Je pense, amha, ça vaut ce que ça vaut, que faut pas comparer une prise photo d'île y a 20, à 400 à sa + flash, car il ne devait pas y avoir 200 par salle de concert.
    A ce jour, imaginer vous tous les fada photos, avec leur matos + ou moins sophistiqué (souvent + que -), mitraillant les artistes au flash! Invivable.
    Donc l'interdit est plus raisonnable.
    Et désolé mais quand on ne peut pas faire une photo, on ne la fait pas, ou alors on accepte qu'elle ait des défauts.
    Car changer de boîtier, pour un oui, pour un non...
    Si tu peux, un haut isos.
    Mais si tu penses qu'un 60-600d ferait l'affaire....
    Cela n'engage que moi et je ne souhaite pas offenser.

  19. #19
    Membre Avatar de LrPhotographie
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Annecy
    Âge
    47
    Messages
    95
    Boîtier
    5D MARK IV
    Objectif(s)
    14mm f2.8 / 50mm f1.4 / 24-70 f2.8 / 70-200 f2.8 IS II / 28-300mm f/3.5-5.6L

    Par défaut

    Pour ton interrogation sur le 5D Mark II, si ça peut t’aider :
    Je fais énormément de photos de concerts et jusqu’à il y a un petit mois, je bossais avec un 5D Mark II.
    Je bossais régulièrement à 3200 Iso avec un résultat tout à fait exploitable. Jusqu'à 6400 ça devient plus compliqué, le bruit est très présent dans les zones mal exposées. Au dessus, c'est inexploitable à mes yeux.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    mailley
    Âge
    46
    Messages
    199
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm macro VC-USD, 50 f1.8 II, 24-85 Usm

    Par défaut

    ok, merci pour ces avis.
    je vais surveiller les occas de 5DII et de 6D, sait on jamais.

    ddss, je ne suis pas du genre a changer de boitier pour un oui ou pour un non, sinon, je n’aurais certainement pas le 40D
    je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est juste que je sais qu'avec un autre boitier, j'aurais foiré moins de clichés, d'ou mon envie / besoin de changer.
    le top serait des boitiers a la carte : pas besoin d'AF de dingue, de video, on ne le met pas....masi bon....

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objos lumineux pour soirées sombres
    Par a.liden dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/02/2013, 23h08
  2. Conseil pour l'achat d'un reflex pour photos de soirées / concerts
    Par kinderkinder dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/12/2011, 19h57
  3. bon choix d'appareil pour mariages et soirées ???
    Par sylvio11 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/06/2011, 16h59
  4. Tuto en vrac pour les soirées d'hiver
    Par Erdna dans le forum Tutos
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/02/2010, 12h07
  5. Quel objectif pour photos de soirées ?
    Par Galinette dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/09/2007, 21h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com