FF aps-h ou aps-c on peut faire du mariage avec tout apres c'est une question de budget
a moins de s'appeler Marcus Bell, Yervant ou Joe Buisink's ... le mieux c'est en effet de prendre un FF mais faut il encore lui adjoindre de très bons objectifs
et non le mariage c'est pas 80% de portraits ou équivalent c'est plutôt le contraire 20% de portraits et 80% de plans larges voir très larges et la 2eme avantage du FF car avec un 24 fixe on déforme nettement moins qu'avec un zoom 15-85 a 15mm
ceci dit pour des mariages a petits budget (500€ environ) un 500, 550 ou 600D et un 15-85 et flash 430 EXII ca suffit amplement
apres pour des budgets démarrant a 1500€ les clients sont très souvent et a juste titre regardant sur le matos employé mais rares seront ce qui ne vous choisirons pas a cause du matos (enfin si vos photos leur plaisent)
de mon point de vue il est plus important d'avoir 2 boitiers (pour moi c'est 5D I et 1D III) qu'un seul plus cher (dans mon cas pour respecter le budget 5D II)
et puis pour finir le matos c'est une petite partie de la réussite des photos ... j'en connais qui avec un 400D et un 30 1,4 feront mieux que beaucoup avec 2 5DII et 24-70 et 70-200 2,8 alors ... ton 1DIV est loin d'etre a la traine