Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Commencer par établir un budget.

En neuf:

Un 70D + zoom UGA, ça fait environ 1500 €

En FF + UGA, ça démarre plutôt vers les 2500 €

En FF + TSE, on dépasse les 3000 €

En occase, il y a moyen de réduire le budget. Un 5D 1 se vend 500 € aujourd'hui.

Dès que le budget est établi, alors il n'y a plus qu'à choisir.

C'est comme le resto. On choisit le resto d'abord en fonction de la cuisine qu'on veut manger et du budget et ensuite on choisit sur le menu...

Membre
    Boîtier
    en cours d'achat
    Objectif(s)
    en cours d'achat

Par défaut

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses, qui m'aident à y voir plus clair.
    J'ai opté dans un premier temps pour un 70D (d'occasion) + UGA, je gère les logiciels de retouche donc pas de soucis pour redresser à postériori. ça me permettra d'avoir "mon" boitier, et donc un reflex avec lequel faire les photos de voyage+archi.
    A terme, j'aimerais vraiment trouver un TSE 17mm d'occasion ... ce dénichage conditionnera le passage en FF... Je suis persuadée que le fait de redresser sur place la perspective améliore la qualité des images (cadrage, gestion de la profondeur de champ etc).

Encore merci

Membre
    Boîtier
    eos 6D-eos 100
    Objectif(s)
    efs 10-18-efs 18-55-16-35/f4IS-TS24-300/4-24/70 2.8II

Par défaut

Pour répondre à tes questions:
    J'utilise le FF pour conserver les qualités intrinsèques de 24 TSE et la gestion plus fine de la profondeur de champ.
    Concernant le 17 TSE, je l'ai utilisé mais je trouve que pour la photo d'arch ce n'est pas top, la vision est trop différente de celle de l’œil. De plus, vu sa lentille proéminente, l'usage de filtres (notamment polarisant) est très délicate voir impossible.
    Il ne faut pas oublier que grâce au décentrement l'on peut assembler des images très précisément.
    Concernant la correction logiciel de la perspective, elle a le très gros défaut, pour ne pas dire rédhibitoire, de rogner une très grosse part de l'image d'origine. Tu dois pouvoir retrouver à ce sujet des articles très intéressant sur le net.
    Il manque aujourd'hui, à mon sens, dans la gamme Canon, un bon 20mm, simple, d'ouverture 2.8, sans IS mais avec une correction des distorsions soignée.
    Par contre oublie les UGA Samyang, correcte pour paysage mais inutilisable en archi.

Citation Envoyé par Clémencee Voir le message
    Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses, qui m'aident à y voir plus clair.
    J'ai opté dans un premier temps pour un 70D (d'occasion) + UGA, je gère les logiciels de retouche donc pas de soucis pour redresser à postériori. ça me permettra d'avoir "mon" boitier, et donc un reflex avec lequel faire les photos de voyage+archi.
    A terme, j'aimerais vraiment trouver un TSE 17mm d'occasion ... ce dénichage conditionnera le passage en FF... Je suis persuadée que le fait de redresser sur place la perspective améliore la qualité des images (cadrage, gestion de la profondeur de champ etc).

Encore merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Boitier 60% grand angle(architecture et paysage) et 40% fashion et portrait
    Par DonCrystal dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/09/2014, 16h09
  2. boitier pour photo soirées
    Par 6ri.l dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/10/2013, 08h40
  3. Choix boitier, objectifs et conseils pour photos architecture intérieur
    Par lapiche dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/02/2013, 15h19
  4. Photo architecture d'intérieur