Citation Envoyé par Accolade Voir le message
Salut à tous,
Je viens de m’inscrire sur ce forum très instructif.
J’ai d’ores et déjà un vrai conseil à vous demander.
J’ai un Canon 300D depuis environ 5 ans. J’ai évolué ces dernières années par des investissements plutôt tournés vers des Objectifs : 24 70 2.8 et 70 200 2.8 pas mal non !
En lisant vos posts j’ai bien compris 1) L’œil du photographe, là j’ai encore beaucoup de progrès à faire 2) Les Objectifs, là je fantasme encore sur un ou deux cailloux 3) Le boîtier, que j’ai encore différé.
J’ai une certaine attirance pour les photos de nuit, ou entre chien et loup, qu’elles soient en villes ou à la campagne.
Et là je rame…Imaginez-vous dans Paris à vous balader, vous n’emmenez pas votre trépied sous le bras, alors je me stabilise contre un mur ou un poteau quelconque. Dès que je suis dans un secteur finalement pas si sombre que cela, ça ne s’ouvre pas. Pourtant avec le 24 70 en 2.8 cela devrait normalement bien fonctionner.
Soit c’est le 300D, et c’est le moment de passer au 40 D par exemple, soit il faut que je descende en dessous de 2.8 et pourquoi pas un 50 avec une ouverture 1.4, ou 17 55 IS 2.8. ???
Qu’en pensez-vous ??? :thumbup:
Merci.

Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.
Mes photos de nuitsont souvent avec trépied. Si pas de trépied, je cherche un arbre, un mur, ou je sors le monopode. Ce qui marche aussi bien est un monopode de poche, non déplié et p.ex. posé sur un toit de voiture : ça règle le pb #1 du trépied : l'encombrement. Le poids objo/boitier est l'ennemi #2. Le trépied/appui + retardateur donnent des poses faciles à 20s, f9 mode M p.ex. La nuit, le hic est facilement le flare, ces éclats de lumière fantômes. C'est le traitement du verre qui atténue ça. Avec tes objos, en f2.8 ça suffit, et ce n'est pas un f1.4 qui va changer grand chose, du moins en campagne.
Canon avait fait un 20Da pour l'astronomie, lequel n'a pas le filtre IR qq chose comme ça ...