Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Boitier de base, objectif royal ?!?
Vue hybride
-
05/11/2013, 21h56 #1Membre
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Possible oui, recommandé sûrement pas.

Déjà, il faut voir où tu serais placé et comment tu voudrais cadrer (plus ou moins serré). De là découle le choix des focales.
Ensuite, plus les systèmes AF (auto-focus) du boîtier et de l'objectif sont médiocres, plus le pourcentage de photos ratées est élevé.
Donc bien évidemment, tu ne pourras pas acheter un ensemble performant de ce point de vue avec ton budget.
Quoi qu'il en soit, il faut bien comprendre que l'apprentissage est assez long avant d'obtenir de bons résultats d'une part et plus les conditions de prise de vues sont compliquées, plus il faut du matériel évolué d'autre part.
Ne t'imagine donc pas prendre des super photos de snowboarders du jour au lendemain avec du matériel de base... Il te faudra des mois/années de progression et il te faudra aussi mettre plus de 500 € sur la table.
Après, ça dépend des sujets, la photo de paysages ne nécessite pas un équipement de fou contrairement à la photo en conditions plus difficiles.
Et évidemment, difficile ne veut pas dire impossible... D'ailleurs, le fait d'avoir un matériel peu évolué force à trouver des astuces et à choisir le bon moment pour déclencher.
Enfin, ne néglige pas le marché de l'occase, il est possible de trouver des boîtiers pas tout récents à très bon prix (séries xxD notamment). Idem concernant les objectifs.
-
06/11/2013, 10h10 #2Membre
- Boîtier
- En cours de choix
- Objectif(s)
- En cours de choix
Merci à tous pour vos réponses. Je sais que de bonnes photos sont résultantes de patience et d'exercices, mais il faut bien commencer avec quelque choses... Alors suivant vos conseils je vais m'affairer à bosser mes prises de vue et mes techniques de déclenche avec un boitier de base et un objectif polyvalent du type 18/55 stabilisé. Après peut-être qu'avec le temps mes envies dans la photo évolueront et mon matériel évoluera en parallèle. En tout cas merci de votre attention, ça fait plaisirs.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[MAJ] Base objectif
Par Fredo_45 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 17/10/2012, 16h11 -
Quel réglage de base faites vous sur votre boitier pour prendre des photos?
Par loic80l dans le forum Discussions techniquesRéponses: 29Dernier message: 06/01/2010, 22h40 -
shoot du zenith, le boitier touche la base
Par benj007 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 74Dernier message: 17/09/2007, 00h46 -
Un bon objectif de base...
Par ILAS dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 21/11/2006, 19h49