Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Vue hybride
-
26/08/2014, 11h54 #1
- Boîtier
- -----
- Objectif(s)
- ----
Grand merci pour vos réponses.
En pratique généralement en photo d'architecture et paysage j'utilise trépied + 100 iso (ça va peut être changer avec probablement l'utilisation dans le future de filtre ND mais je ne pense pas atteindre au delà de 800 iso), aussi dans la photo portrait et fashion je vais investir dans du matériel pour éclairer donc encore des basses iso. En plus des performances de la mise au points, les hautes sensibilités sont aussi écartées des critères de mon choix.
Si vous pensez que, pour mon utilisation, il serait mieux de prendre un FF (le 7D out donc), j'aimerais bien que vous me dite votre avis sur une chose:
est ce que dans la pratique la qualité photo et la dynamic range du 6D et nettement supérieur a celle du 5DII/5DI ?
Si c'est le cas mon choix va probablement être le 6D & 17-40mm F4 (qui en plus d'offrir une qualité meilleurs offrira un poids moins léger à transporter).
Mais si la différence est négligeable autant prendre le 5DI et le 16-35 2.8 L II, ou bien même un fix de chez Zeiss.
qu'en pensez vous ?
-
26/08/2014, 12h34 #2
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
A 100 ISO, il n'y a pas forcément un écart important (ceci étant, je n'ai jamais utilisé le 6D donc je n'ai pas de certitude).
Effectivement, le 6D (et pas loin, le 5DII) ont un peu plus de dynamique que le 5D mais à mon avis, mettre un Zeiss sur un 5D par rapport à un 17-40 sur un 6D fera plus de différence au final en terme de rendu.
Généralement, les optiques marquent plus la différence à taille de capteur égale (et hors hautes sensibilités si l'écart de technologie est important).
Après, comme l'a écrit Mnemmeth, le fait d'avoir une résolution plus importante permet plus de latitude de traitement.
Sinon, un autre boîtier qui ne vaut plus très cher et qui peut t'intéresser est le 1Ds mark II.
En effet, ce boîtier a une résolution plus élevée que le 5D (16 millions de pixels contre 12) et a une belle qualité d'image, surtout à 100 ISO.
Je préfère personnellement le rendu qu'il offre à celui du 5D mark II (qui est plus "sec").
C'est aussi un boîtier avec un système AF plus complet que les 5D, 5DII et 6D (collimateurs plus excentrés pas loin des croisements de lignes de tiers). Cela peut être utile en portrait où il y a moins besoin de décentrer le cadrage après mise au point.
En terme de construction/prise en main, c'est du solide. La prise verticale est très confortable (là aussi un plus en portrait).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ultra grand angle et boitier APS-C
Par Cysco dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 06/03/2014, 18h22 -
Grand angle pour paysage et ciel étoilé + compatibilité FF
Par daniel25000 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 17/12/2013, 10h44 -
Boitier pour photo grand angle
Par vckingzsucre dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 13Dernier message: 09/09/2012, 15h23 -
manque de grand angle: boitier ff ou objo
Par rabbit dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 09/01/2012, 18h59 -
Objectif grand-angle ARCHITECTURE
Par eze dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 02/11/2009, 11h14