Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31

Discussion: Boitier..

Membre
    Boîtier
    Canon eos 450d
    Objectif(s)
    18-55mm

Par défaut Boitier..

Voila , aprés quelque mois dans la photos , je commence a me debrouillé vrement bien. on ma volé mon EOS 450d , Je doit donc racheter un Boitier.

Mais je voudrais un Boitier que je puisse gardé lontemps , sans le changé dans 2 ans..

J'ai un Budjet entre 1000 et 1500 euro..

Vous me conseillé quoi ? Avantage , Defaut...

J'ai vu le 7D qui me plais bien

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Venus83 Voir le message
    Voila , aprés quelque mois dans la photos , je commence a me debrouillé vrement bien. on ma volé mon EOS 450d , Je doit donc racheter un Boitier.
    Mais je voudrais un Boitier que je puisse gardé lontemps , sans le changé dans 2 ans..
    J'ai vu le 7D qui me plais bien
    Le 7D semble avoir la "cote" en ce moment et les échos des utiisateurs sont bons.

Membre
    Boîtier
    5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35IS - 24/70 II - 135f2 - 70/2002,8ISII- 70/200f4IS- 100/400ISII - 50 - LAOWA 100

Par défaut

Le 50D constitue aussi une excellente affaire en ce moment, et son prix beaucoup plus bas te permet également d'acquérir un très bon objectif tout en restant dans ton budget.

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

Par défaut

Le 7D semble avoir la "cote" en ce moment et les échos des utiisateurs sont bons.
    Le 7D n'ira pas avec ce budget, parce qu'il faut y coller de très bons objectifs qui ne sont en général pas donnés.
    J'ai l'impression aussi que pour pouvoir bien exploiter le 7D il faille le régler aux petits oignons, ça demande à mon avis plus d'expérience que quelques mois dans la photo.

Je ne sais pas si tu as encore des objectifs Venus83, ou on te les as aussi volé?
    Parce que dans l'absolu je dirais qu'il vaut mieux acheter un boitier pas au top de la technologie et mettre dessus de très bon objectifs.

Du coup je te conseillerais soit de reprendre le même appareil que tu avais en neuf (un 450D nu se trouve aujourd'hui dans les 400-500€ selon les boutiques) soit un 40D en occasion (dans les mêmes prix) et d'acheter en plus un ou deux objectifs du calibre du 70-200 (après c'est selon les photos que tu fais).

Il y a peu de chances que tu soit obligé de changer un de ces boitiers dans les deux ans (parce qu'il aura lâché), après si tu veux être à la pointe de la technologie c'est un autre problème, mais pas besoin d'un super boitier pour faire de bonnes photos, par contre c'est déjà plus dur sans bon objectif, et impossible sans bon photographe

Perso quand j'ai acheté le 450D je l'ai prévu pour une durée de vie minimum de 3ans, et maximum de 5, pas grand chose par rapport à mes objectifs que je prévois de garder au moins 15-20ans (à part si je les remplace par du mieux bien sur^^)

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Runi Voir le message
    .

Du coup je te conseillerais soit de reprendre le même appareil que tu avais en neuf (un 450D nu se trouve aujourd'hui dans les 400-500€ selon les boutiques) soit un 40D en occasion (dans les mêmes prix) et d'acheter en plus un ou deux objectifs du calibre du 70-200 (après c'est selon les photos que tu fais).

Il y a peu de chances que tu soit obligé de changer un de ces boitiers dans les deux ans (parce qu'il aura lâché)

Attention, le 40D connaît des problèmes assez sérieux.... J'en possède un depuis 11 mois, et j'espère aussi pouvoir le garder quelques années.... mais ?????
    Sans quoi, on peut le trouver en occasion à un prix intéressant... faut risquer parfois !!! Tenir compte qu'en cas de panne d'obturateur hors garantie = +/- 250 € de SAV.
    Dernière modification par vacou ; 24/07/2010 à 08h58.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Venus83, garder un boîtier plus de deux ou trois ans, ça ne pose aucun problème, si on ne se le fait pas voler. J'utilise mon 20D et j'ai toujours un 300D qui sort occasionnellement.
    Par contre, un petit effort sur l'orthographe.... ça ne s'use pas....

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

Par défaut

En général ceux qu'on trouve en occasion on déjà un nombre respectable de clics donc le risque est moins élevé car les problèmes arrivent en général sur des 40D "jeunes".
    Mais c'est vrai que si possible vaut mieux prendre un 50D en occasion quitte à mettre un peu plus.
    A noter que le 450D semble vraiment très fiable, dans le sens où il très rare qu'on entende parler de pannes sur ce boitier, mais ça serait à confirmer par Silver-Dot qui à une meilleure vision de la chose.

Membre
    Boîtier
    Canon eos 450d
    Objectif(s)
    18-55mm

Par défaut

Désolé , J'ai deja quelque Objectif , 70-200 L F4 , le 50mm 1.8 2 et le 100mm 2.8 L

Voila pourquoi je me permet de recherché un boitier un peut meilleur. Quand je parle de gardé un boitier 2 ans , c'est pas par raport a la panne , mais a la technologie.
    ce que je veut dire c'est que , Je vais surement m'amélioré en photo , et je suis pas prés de changé de boitier , donc je prefere acheté un "Bon" boitier , plutot que changé mon 450 dans 10 ans..

vous voyé ce que je veut dire ?

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Runi Voir le message
    J'ai l'impression aussi que pour pouvoir bien exploiter le 7D il faille le régler aux petits oignons, ça demande à mon avis plus d'expérience que quelques mois dans la photo.
    Le 7D n'est pas plus difficile à exploiter qu'un autre boîtier, mais il lui faut de très bons objectifs et penser qu'il faut doubler la vitesse d'obturation par rapport à la règle longueur focale=valeur de vitesse mini. Là où l'on applique par exemple 1/200s minimum pour une focale de 200mm, avec le 7D il faut une vitesse mini de 1/400s pour ne pas avoir de micro flou de bouger, ceci est inhérent au capteur apsc de 18 millions de pixels.

Il possède de nombreux règlages que n'ont pas les boîtiers des générations précédentes, notamment pour l'autofocus, cela prend un peu plus de temps pour les assimiler, mais pour celui qui possède un ancien boîtier et quelques mois de pratique, il n'y a rien de bien compliqué.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    24-70 2.8L ; 70-200 2.8 L IS

Par défaut

Vu ton parc d'optiques, tu peux passer au 7D, tu vas te faire plaisir avec le viseur 100% par rapport au 450D !
    Par contre il est très dur de revenir en arrière ensuite, donc évite de le perdre ^^

Membre Avatar de ggbecool
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

Par défaut

Et comme l'a dit SMASHY plus haut: ne pas oublier le 50D qui est un excellent boitier aussi, et qui coute moitié moins que le 7D, ce qui permait de se racheter un bon objo avec si il t'en manque un justement.

Membre
    Boîtier
    Canon eos 450d
    Objectif(s)
    18-55mm

Par défaut

Merci , C'est quoi les vrai différence entre le 50D et le 7D ?

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Merci , C'est quoi les vrai différence entre le 50D et le 7D ?
    Les vraies différences.
    Les différences, c'est que ce n'est pas pareil.

Jean

Membre Avatar de ggbecool
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

Par défaut

Si on parle des différences purement techniques, suffit d'utiliser le moteur de comparaison du site Canon: http://www.canon.fr/for_home/compare...Comparator.asp
    En mettant côte a côte les caractéristiques des 2 boitiers, tu auras déjà une réponse et en faisant une recherche sur le forum, tu en auras d'autres sur leurs qualités car pas mal de sujets en parlent.

Je suis passé du 450D au 50D et je regrette pas mon choix à part que j'ai du revendre tout les accessoires du 450D que j'avais acheté a côté comme la télécommande, cartes mémoires, batteries, grip car pas compatible avec le 50D.
    Dernière modification par ggbecool ; 24/07/2010 à 12h04.

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

le 40d problèmes sérieux!

n'importe quoi encore un mythe qui revient!

si non comme on le dit souvent vaut bien un bon objectif et un boitier de gamme inférieur que le contraire.

sur le 7d il faudra lui monter des très bons objos, sans quoi tu vas le brider à fond.

tu ne dis pas ce que tu comptes faires comme photos.
    inutile d'avoir un af hyper véloce si tu ne fais pas de sport ou animalier.
    surtout que le boitier tape à 1200€

Membre
    Boîtier
    Canon eos 450d
    Objectif(s)
    18-55mm

Par défaut

Je fait De l'animalier , du Sport et du Portrais , Un peut de Macro et de Paysage , mais Principalement Du sport !
    Quand vous parlé de Bon objectif , C'est a dire ? des L ?

Membre Avatar de blacktom71
    Boîtier
    Canon EOS 7D et EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    70/200mm 2.8 IS USM ; 100mm IS USM ; 10/22mm 3,5; 17/55mm 2.8 IS USM; 50mm 1,4 is Usm

Par défaut

Pas forcément que du L, par exemple mon 17/55mm 2.8 va à merveille avec mon 7D et il n'est pas de la gamme L.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Je fait De l'animalier , du Sport et du Portrais , Un peut de Macro et de Paysage , mais Principalement Du sport !
    Quand vous parlé de Bon objectif , C'est a dire ? des L ?
    Non, pas obligatoirement, il y a d'excellents objectifs non L.

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Citation Envoyé par ggbecool Voir le message
    Et comme l'a dit SMASHY plus haut: ne pas oublier le 50D qui est un excellent boitier aussi, et qui coute moitié moins que le 7D, ce qui permait de se racheter un bon objo avec si il t'en manque un justement.
    Hello !

J'ai vu la semaine dernière chez le Plan*** Satu*** de ma région, un 50D + 17-55 f/2.8 soldé à 1330 € au lieu de 1900 €. En considérant le 17-55 à 850 € (comme chez le partenaire), ça ferait le 50D à 480 € !!!
    Reste à voir si cette offre est au niveau national ou uniquement dans ce magasin là.

Désolé , J'ai deja quelque Objectif , 70-200 L F4 , le 50mm 1.8 2 et le 100mm 2.8 L
    Ce 17-55 complèterait parfaitement ta gamme d'objo.

Membre
    Boîtier
    Canon eos 450d
    Objectif(s)
    18-55mm

Par défaut

Merci c'est Sympa pour le bon plan , j'irais voir demain

Sinon l'af du 7D est beaucoup plus performant que le 450D ?

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Merci c'est Sympa pour le bon plan , j'irais voir demain
    Comme dis, pas sûr que ce soit au niveau national. Mais tiens-nous au courant STP.

Membre
    Boîtier
    Canon eos 450d
    Objectif(s)
    18-55mm

Par défaut

Pas de probleme

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par browning Voir le message
    le 40d problèmes sérieux!

n'importe quoi encore un mythe qui revient!
    Quant tu payes +/- 40 % du prix du boîtier pour le faire réparer, juste à la fin de la garantie, le mythe devient réalité et on ne rigole plus.
    Bon week-end.

Membre
    Boîtier
    Canon eos 450d
    Objectif(s)
    18-55mm

Par défaut

Pour les Interessé , L'offre est Nationale , Mais je suis degouté , Il y en avait plus qu'un qui a été vendu sous mes yeux.... Rahh...
    en tout cas merci pour le bon plan , meme si j'ai pas pu en profité.

Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Non, pas obligatoirement, il y a d'excellents objectifs non L.
    en effet, mais tous les L sont très très bons.
    donc en tapant dans un de ceux là tu ne feras pas d'erreurs

Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Sinon l'af du 7D est beaucoup plus performant que le 450D ?

c'est une blague là???

tu compares à un boitier qui date de presque 3 ans et 2 gammes en dessous!!!:banned:

depuis le 450d on a sorti le 500 puis le 550d dans la même gamme.
    donc l'af a déjà bien évolué au sein de la même gamme.

imagine 2 gammes au dessus!

si tu en es au point à te demander cela, je t'invite plutôt à mieux lire les tests, descriptifs et autres

le 7d est récent, c'est le meilleur apsc de la gamme, il vaut quasi 2x le prix d'un 50d!

Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par vacou Voir le message
    Quant tu payes +/- 40 % du prix du boîtier pour le faire réparer, juste à la fin de la garantie, le mythe devient réalité et on ne rigole plus.
    Bon week-end.
    ce n'est pas parce que TU as eu un problème que tous on eu un problème

le 40d c'est beaucoup vendu, beaucoup de membres en ont un.
    et crois moi, quelqu'un de pas content ça se manifeste. depuis 2 ans que je regarde ce forum les cas de pannes et problèmes sont confidentiels.

je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais pas plus qu'avec les autres boitiers.

(j'en ai eu un pendant 1.5 ans).

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

ce n'est pas parce que TU as eu un problème que tous on eu un problème

le 40d c'est beaucoup vendu, beaucoup de membres en ont un.
    et crois moi, quelqu'un de pas content ça se manifeste. depuis 2 ans que je regarde ce forum les cas de pannes et problèmes sont confidentiels.

(j'en ai eu un pendant 1.5 ans).

Pour info, j'ai actuellement +/- 14000 déclenchements sans connaître le moindre problème.
    Je parle du coût de la réparation réglé par les membres qui se sont manifestés sur ce forum (et je trouve qu'ils commencent à bien se manifester d'ailleurs, sans parler des utilisateurs nom inscrits).
    Néanmoins, ton message nous permet de rester optimistes, et c'est très bien et même encourageant, car pour ma part, je l'aime bien mon 40D et serai bien heureux de pouvoir le garder encore quelques temps.... sans intervention onéreuse du SAV.
    Bon week-end.

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

en effet, mais tous les L sont très très bons.
    donc en tapant dans un de ceux là tu ne feras pas d'erreurs
    Certes, mais ce n'est pas évident de trouver celui qui irait bien avec le format APS-C. C'est beaucoup une question de compromis : le 17-40 (ou 16-35) est un peu court, tu perds le grand angle sur les 24-70 et 24-105.
    J'aurais également fortement hésité sur l'un des 3, puis l'opportunité d'achat d'un 17-55 s'est présenté...

Sinon, je confirme que mon 70-200 f/4 est excellentissime. Rien qu'en tournant la bague de zoom... un vrai régal !

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Pour les Interessé , L'offre est Nationale
    Merci pour l'info

Mais je suis degouté , Il y en avait plus qu'un qui a été vendu sous mes yeux.... Rahh...
    en tout cas merci pour le bon plan , meme si j'ai pas pu en profité.
    Zut pas de bol. N'y a-t-il pas d'autres magasin + ou - proche de chez toi ? Si oui, et s'il en reste, tu pourrais essayer de passer un coup de fil pour voir s'il en reste, et le réserver le cas échéant.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Boitier pro
    Par Céline R dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/04/2010, 11h02
  2. Problème Boitier 20D > achat nouveau boitier
    Par cougnews dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2009, 17h59
  3. difference boitier full frame et boitier aps-c
    Par H@rry dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17