Citation Envoyé par babaôrom Voir le message
Cet espèce de nostalgique un peu systématique sur les photographes du passé qui ont sorti des clichés historiques avec des appareils pourris est, à mon humble avis, totalement surfaite.
Premièrement, ils n'étaient effectivement pas n'importe qui,
Deuxièmement, leur matériel était le top à leur époque.

Le numérique offre aujourd'hui des possibilités absolument extraordinaires, exploitées pas un certain nombre de photographes de talent qui n'ont rien à envier à leurs aînés. Et plus fort, nombre d'entre eux sont de simples passionnés, qualifiés d'amateurs.
Le numérique a pour moi définitivement enterré l'argentique, tant par la qualité atteinte que par les possibilités offertes au plus grand nombre.
Oui et non, pour moi plus j'avance en numérique et moins j'en fais, au profit de l'argentique. Contrairement à ce que l'on pense, c'est bien plus simple et facile de faire de l'argentique et ce n'est pas forcément plus cher. Le matériel est peut être de plus en plus sophistiqué, n'empêche qu'une bête pelloche, même si elle n'est pas aussi sensible, est capable d'encaisser sans cramer plus de 4 IL. A ce jour, aucun capteur, même sur un boitier à 6000€ n'est capable de faire ça.

Pour moi, la principale avancée en numérique n'est pas de monter sans grain ni bruit à 125 000 ISO, mais d'avoir une meilleure dynamique.