Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Discussion: Bizarre, bizarre ...
Mode arborescent
-
17/04/2011, 18h30 #22Membre
- Boîtier
- plus rien
- Objectif(s)
- du tout
Cet espèce de nostalgique un peu systématique sur les photographes du passé qui ont sorti des clichés historiques avec des appareils pourris est, à mon humble avis, totalement surfaite.
Premièrement, ils n'étaient effectivement pas n'importe qui,
Deuxièmement, leur matériel était le top à leur époque.
Le numérique offre aujourd'hui des possibilités absolument extraordinaires, exploitées pas un certain nombre de photographes de talent qui n'ont rien à envier à leurs aînés. Et plus fort, nombre d'entre eux sont de simples passionnés, qualifiés d'amateurs.
Le numérique a pour moi définitivement enterré l'argentique, tant par la qualité atteinte que par les possibilités offertes au plus grand nombre.
Pour en revenir au sujet de ce fil, étant passé du 5DII au 1D4, je trouve le boîtier pro bien meilleur. En fait, c'est sa versatilité qui est vraiment super. Avec la taille de son capteur, on a la parfaite synthèse entre l'APS-C et le FF.
Pour faire la différence entre le bokeh obtenu avec un 135 L monté sur l'un ou l'autre des boîtiers, il faut vraiment regarder le truc à la loupe et chercher la p'tite bête dans un coin de la photo qui n'est pas un point fort (raisonnement applicable au piqué aussi...) Pour le reste, ergonomie, possibilités de réglages, prise en main, le 1D4 est loin devant aussi.
Donc à a choisir, je me jetterais sur le 1DIV : il peut faire tout ce que fait le 5DII, l'inverse n'étant pas vrai.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bizarre le mur
Par coco1356 dans le forum [Inclassable]Réponses: 12Dernier message: 10/05/2008, 23h59 -
Bizarre
Par Stef68 dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 16/05/2007, 15h59 -
bizarre vous avez dit bizarre
Par DigitDijon dans le forum [Flore]Réponses: 0Dernier message: 09/04/2007, 23h28 -
Bizarre, non?
Par Bruno-Paparazzi dans le forum Discussions généralesRéponses: 39Dernier message: 28/02/2007, 18h50 -
Bizarre bizarre !!!
Par davidof dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 15/09/2006, 22h57