Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Besoin de vous !!

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    tournus
    Âge
    35
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 100D
    Objectif(s)
    Canon EF-S IS STM 18-135 mm f/3.5 - 5.6

    Par défaut Besoin de vous !!

    Tout est dans le titre ou presque...
    Voilà mon problème je débute dans la photo, il y a quelques années j'avais fait l'acquisition d'un 1000D que j'ai revendu car je n'avais plus la possibilité de l'utiliser régulièrement.
    Je voudrais m'y remettre aujourd'hui, après avoir farfouiller un peu sur le forum j'ai des petites questions !!

    - a votre avis 1200D ou 100d ??

    - pour les objectifs j'aimerais avoir un objectif de départ assez polyvalent pour faire un peu de tout (portrait, sport d'enfants, soirée) et en acheter des plus spécifiques ultérieurement. J'ai vu celui là Tamron AF 18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD ASL [IF] MACRO monture Canon

    Je me trompe peut être pour l'objectif mais j'ai un budget global de 500/600 euros ce qui limite un peu le choix.

    Merci d'avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    101
    Boîtier
    600D 5DmkII
    Objectif(s)
    28 1.8 50 1.4, 85 1.8 40 STM, 24-105 L, Tokina 12-24

    Par défaut

    Tu peux aussi avoir dans ces tarifs le 600D qui a un écran mobile si tu penses que ça pourrait te servir, personnellement je le préférerai au 1200D, sinon le 100D si tu as de petites mains ou que le tactile te plait et que tu veux l'emmener partout

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Evite tout ce qui a pour ouverture 6.3 pour commencer. Un Kit avec un 18-55 IS et un 55-250 IS suffit amplement a tout faire d'une bien meilleur façon.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    tournus
    Âge
    35
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 100D
    Objectif(s)
    Canon EF-S IS STM 18-135 mm f/3.5 - 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Evite tout ce qui a pour ouverture 6.3 pour commencer. Un Kit avec un 18-55 IS et un 55-250 IS suffit amplement a tout faire d'une bien meilleur façon.
    Pourquoi éviter une ouverture à 6.3 ?
    Il est vrai que j'aurai aimer un objectif en 18-200 que je pense plus pratique que de changer les objectif et jongler entre un 18-55 et un 55-300 !

  5. #5
    Membre Avatar de MacMarc04
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Ardennes Belges
    Âge
    58
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    Le 18-135 EFS IS STM est déjà pas mal polyvalent sur un APS-C: c'est l'équivalent d'un 200 sur capteur Full Format.

    En plus, si tu veux faire de la vidéo, il est hyper silencieux.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Entre Savoie et Cotentin...
    Âge
    41
    Messages
    242
    Boîtier
    5DMarkIII - 60D
    Objectif(s)
    40 f/2.8 ~ 50 + 85 f/1.8 ~ 24-105 + 70-200 f/4 - Samyang 8mm - LensBaby Composer -

    Par défaut

    Bonjour,

    Si Fredo 45 te dit d'éviter une ouverture à 6,3, c'est parce que ces appareils ont besoin d'une ouverture de 5,6 minimum pour faire la mise au point. Autrement dit, le Tamrom que tu proposes n'est pas assez lumineux : quand tu vas zoomer et t'approcher de 200mm (mais à partir de quelle focale, je ne sais pas : 100 ? 150 ? 200 ? Assez rapidement, j'en ai peur...), tu risques de voir ton appareil pédaler dans la semoule et refuser de faire la mise au point.
    Tu seras alors obligé de la faire à la main, ce qui est loin d'être évident avec ce type de matériel !

    Quant au fait de tout faire avec un seul objectif, c'est un peu l'opposé de la "pensée reflex", désolée...
    Comme te le dit Fredo 45, tu feras bien mieux avec un kit 18-55 + 55-250, plus qualitatif, tu en verras les limites bien plus tard que pour celui que tu proposes.

    Au final, mieux valent quelques changements d'objectifs que l'impossibilité de faire une photo, ou une série, ou pire, tout un événement... Enfin, je crois...

    Sinon, comme te le suggère MacMarc06, un 18-135 que tu complèteras avec ce même 55-250 si tu te sens trop court serait un duo plus souple : comme ces plages de focales se chevauchent, tu ne seras pas sans arrêt en train de permuter.


    Pour le boîtier, à toi de voir... 100D, 1200D ou 600D... Va en magasin et prends-les en main.
    Mais pense bien qu'il vaut toujours mieux de bons objectifs sur un boîtier modeste que l'inverse.
    Tu disais vouloir faire entre autre, des photos en soirée : dans ces cas avec une faible lumière ambiante, avec le Tamron que tu vises... Euh... Je pense que tu laisserais vite tomber... Trop sombre, l'autofocus qui refuse de bosser... Un boîtier (quelqu'il soit) qui ne montera pas en isos comme un boîtier à plusieurs milliers d'euros (logique) donc... : des photos, soit toutes floues, soit très bruitées... De quoi rager...
    Les optiques qu'on te conseille ne feront pas des miracles non plus mais seront tout de même utilisables dans davantage de conditions.

    (Hors-sujet : si en soirées, tu te sens limité après, il sera temps de penser à un petit caillou fixe lumineux type 50 f/1.8 par exemple mais ça... Ce sera après !)
    ;-)

    Voilà pour mon petit avis. En espérant t'avoir aidé un peu.
    Bonne journée.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Amiens
    Âge
    39
    Messages
    321
    Boîtier
    Eos 1100D, EOS 700D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20mm f/4-5.6, Canon 50mm f/1.8, EFS17-55mm, Canon 70-300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par -fraid- Voir le message
    Tout est dans le titre ou presque...
    Voilà mon problème je débute dans la photo, il y a quelques années j'avais fait l'acquisition d'un 1000D que j'ai revendu car je n'avais plus la possibilité de l'utiliser régulièrement.
    Je voudrais m'y remettre aujourd'hui, après avoir farfouiller un peu sur le forum j'ai des petites questions !!

    - a votre avis 1200D ou 100d ??


    - pour les objectifs j'aimerais avoir un objectif de départ assez polyvalent pour faire un peu de tout (portrait, sport d'enfants, soirée) et en acheter des plus spécifiques ultérieurement. J'ai vu celui là Tamron AF 18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD ASL [IF] MACRO monture Canon

    Je me trompe peut être pour l'objectif mais j'ai un budget global de 500/600 euros ce qui limite un peu le choix.

    Merci d'avance

    Perso j'ai débuté avec le 1100D, ce sont de très bons boitiers pour s'initier à la photo, j'ai même fait des reportages marige et naissance pour des amis et les photos, à condition de les faire en RAW pour prévoir une retouche (balance des blancs principalement).
    Je l'ai gardé 4 ans !
    Je te conseille le 1200D avec un bon objectif qui ouvre le plus possible pour t'éviter la montée en ISO qui va te procurer bruit et grain. Ca peut être un style mais...
    Tu recherches un objectif polyvalent, en ce moment la gamme sigma est bien cotée ! Je pense qu'un Sigma 17-70 serait un très bon compromis et en plus il ouvre à f/2.8 et ça c'est bon ! Tu t'assures de pouvoir faire des photos correcte en intérieur !

    J'espère que j'ai pu t'éclairer

  8. #8
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par -fraid- Voir le message
    pour les objectifs j'aimerais avoir un objectif de départ assez polyvalent pour faire un peu de tout (portrait, sport d'enfants, soirée) et en acheter des plus spécifiques ultérieurement. J'ai vu celui là Tamron AF 18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD ASL [IF] MACRO monture Canon

    Je me trompe peut être pour l'objectif mais j'ai un budget global de 500/600 euros ce qui limite un peu le choix.
    Cet objectif n'est clairement pas une référence.


    Pourquoi ne pas acheter d'occase si ton budget est réduit ? Tu peux trouver des boîtiers un peu anciens mais encore tout à fait corrects (et de séries supérieures aux entrées de gamme donc avec une meilleure ergonomie) pour pas grand chose.

    Ca peut te laisser plus d'argent pour te prendre un objectif digne de ce nom.


    Citation Envoyé par Mi80 Voir le message
    Je pense qu'un Sigma 17-70 serait un très bon compromis et en plus il ouvre à f/2.8 et ça c'est bon ! Tu t'assures de pouvoir faire des photos correcte en intérieur !
    Attention, le Sigma 17-70 n'ouvre à f/2,8 que de 17 à 20 mm !

    L'ouverture est progressivement plus réduite lorsque la focale devient plus longue :
    17-20 mm -> f/2,8
    21-27 mm -> f/3,2
    28-44 mm -> f/3,5
    45-70 mm -> f/4,0


    De plus, la dernière phrase ne veut rien dire, ce n'est pas parce qu'un objectif ouvre à telle ou telle ouverture que cela "assure" de prendre des photos "correctes" en intérieur. Tout dépend des conditions de lumière ! Les capacités du boîtier à hauts ISO sont aussi un élément à prendre en compte. Enfin, ce n'est pas la même chose si le sujet est fixe ou en mouvement.

    Bref, attention à ne pas donner de fausses informations !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Amiens
    Âge
    39
    Messages
    321
    Boîtier
    Eos 1100D, EOS 700D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20mm f/4-5.6, Canon 50mm f/1.8, EFS17-55mm, Canon 70-300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Max160 Voir le message



    Attention, le Sigma 17-70 n'ouvre à f/2,8 que de 17 à 20 mm !

    L'ouverture est progressivement plus réduite lorsque la focale devient plus longue :
    17-20 mm -> f/2,8
    21-27 mm -> f/3,2
    28-44 mm -> f/3,5
    45-70 mm -> f/4,0


    De plus, la dernière phrase ne veut rien dire, ce n'est pas parce qu'un objectif ouvre à telle ou telle ouverture que cela "assure" de prendre des photos "correctes" en intérieur. Tout dépend des conditions de lumière ! Les capacités du boîtier à hauts ISO sont aussi un élément à prendre en compte. Enfin, ce n'est pas la même chose si le sujet est fixe ou en mouvement.

    Bref, attention à ne pas donner de fausses informations !

    Je ne connais pas cet objectif ! j'ignorais une ouverture progressive...
    En ce qui concerne la dernière phrase, si tu couple une montée en iso avec une grande ouverture type f/2.8 tu es d'accord avec moi que la photo sera meilleure en terme (moins de grain - bruit) qu'avec une ouverture à f/5.8 ou moins ?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Amiens
    Âge
    39
    Messages
    321
    Boîtier
    Eos 1100D, EOS 700D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20mm f/4-5.6, Canon 50mm f/1.8, EFS17-55mm, Canon 70-300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Enfin, ce n'est pas la même chose si le sujet est fixe ou en mouvement.
    C'est vrai que c'est compliqué sur sujet en mouvement !

  11. #11
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mi80 Voir le message
    Je ne connais pas cet objectif ! j'ignorais une ouverture progressive...
    Justement, attention à ne pas donner des conseils erronés pour ne pas induire d'autres personnes en erreur…


    Citation Envoyé par Mi80 Voir le message
    En ce qui concerne la dernière phrase, si tu couple une montée en iso avec une grande ouverture type f/2.8 tu es d'accord avec moi que la photo sera meilleure en terme (moins de grain - bruit) qu'avec une ouverture à f/5.8 ou moins ?
    Evidemment, une plus grande ouverture est un plus lorsque la lumière manque.

    Mais il ne faut pas croire qu'on est sauvé pour autant dans tous les cas si on a un objectif ouvrant à f/2,8 !

    A titre d'exemple, ça m'arrive d'être trop juste à f/1,4 et à 3200 ISO (sur sujet statique) lorsque l'éclairage est très faible…

    C'est pour ça que j'ai précisé que les conditions de lumière sont déterminantes.


    Et attention aussi à prendre en considération la conséquence de l'ouverture sur la profondeur de champ. Par exemple, pour photographier un groupe de personnes, il vaut mieux éviter d'avoir une PDC trop réduite pour ne pas que certaines personnes se retrouvent en dehors de la zone de netteté et soient donc floues. Idem en paysage, etc…

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Amiens
    Âge
    39
    Messages
    321
    Boîtier
    Eos 1100D, EOS 700D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20mm f/4-5.6, Canon 50mm f/1.8, EFS17-55mm, Canon 70-300mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Et attention aussi à prendre en considération la conséquence de l'ouverture sur la profondeur de champ. Par exemple, pour photographier un groupe de personnes, il vaut mieux éviter d'avoir une PDC trop réduite pour ne pas que certaines personnes se retrouvent en dehors de la zone de netteté et soient donc floues. Idem en paysage, etc…
    Hihihi
    Oui ça m'est déjà arrivé, et ça peut être gênant surtout quand tu ne t'en rends compte qu'en poste ttt, sur une photo de groupe ! Pif Paf Pouf...comment dire...En général tu fais l'erreur une fois ! ^^

  13. #13
    geo18
    Guest

    Par défaut

    J'ai vu dernièrement ce Tamron 18-200 soldé à 90 euros dans un super marché, alors?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. J'ai besoin de vous
    Par flo41 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2013, 18h28
  2. Besoin de vous !
    Par Caamouille95 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2013, 16h27
  3. Besoin de vous
    Par bicas dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/02/2008, 17h30
  4. Besoin de vous!!!
    Par dodogazgaz dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/07/2005, 15h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com