Citation Envoyé par -fraid- Voir le message
pour les objectifs j'aimerais avoir un objectif de départ assez polyvalent pour faire un peu de tout (portrait, sport d'enfants, soirée) et en acheter des plus spécifiques ultérieurement. J'ai vu celui là Tamron AF 18-200mm F/3,5-6,3 XR Di II LD ASL [IF] MACRO monture Canon

Je me trompe peut être pour l'objectif mais j'ai un budget global de 500/600 euros ce qui limite un peu le choix.
Cet objectif n'est clairement pas une référence.

Pourquoi ne pas acheter d'occase si ton budget est réduit ? Tu peux trouver des boîtiers un peu anciens mais encore tout à fait corrects (et de séries supérieures aux entrées de gamme donc avec une meilleure ergonomie) pour pas grand chose.

Ca peut te laisser plus d'argent pour te prendre un objectif digne de ce nom.

Citation Envoyé par Mi80 Voir le message
Je pense qu'un Sigma 17-70 serait un très bon compromis et en plus il ouvre à f/2.8 et ça c'est bon ! Tu t'assures de pouvoir faire des photos correcte en intérieur !
Attention, le Sigma 17-70 n'ouvre à f/2,8 que de 17 à 20 mm !

L'ouverture est progressivement plus réduite lorsque la focale devient plus longue :
17-20 mm -> f/2,8
21-27 mm -> f/3,2
28-44 mm -> f/3,5
45-70 mm -> f/4,0

De plus, la dernière phrase ne veut rien dire, ce n'est pas parce qu'un objectif ouvre à telle ou telle ouverture que cela "assure" de prendre des photos "correctes" en intérieur. Tout dépend des conditions de lumière ! Les capacités du boîtier à hauts ISO sont aussi un élément à prendre en compte. Enfin, ce n'est pas la même chose si le sujet est fixe ou en mouvement.

Bref, attention à ne pas donner de fausses informations !