Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Besoin de vous !!
Mode arborescent
-
01/06/2014, 05h02 #6Membre
- Boîtier
- 5DMarkIII - 60D
- Objectif(s)
- 40 f/2.8 ~ 50 + 85 f/1.8 ~ 24-105 + 70-200 f/4 - Samyang 8mm - LensBaby Composer -
Bonjour,
Si Fredo 45 te dit d'éviter une ouverture à 6,3, c'est parce que ces appareils ont besoin d'une ouverture de 5,6 minimum pour faire la mise au point. Autrement dit, le Tamrom que tu proposes n'est pas assez lumineux : quand tu vas zoomer et t'approcher de 200mm (mais à partir de quelle focale, je ne sais pas : 100 ? 150 ? 200 ? Assez rapidement, j'en ai peur...), tu risques de voir ton appareil pédaler dans la semoule et refuser de faire la mise au point.
Tu seras alors obligé de la faire à la main, ce qui est loin d'être évident avec ce type de matériel !
Quant au fait de tout faire avec un seul objectif, c'est un peu l'opposé de la "pensée reflex", désolée...
Comme te le dit Fredo 45, tu feras bien mieux avec un kit 18-55 + 55-250, plus qualitatif, tu en verras les limites bien plus tard que pour celui que tu proposes.
Au final, mieux valent quelques changements d'objectifs que l'impossibilité de faire une photo, ou une série, ou pire, tout un événement... Enfin, je crois...
Sinon, comme te le suggère MacMarc06, un 18-135 que tu complèteras avec ce même 55-250 si tu te sens trop court serait un duo plus souple : comme ces plages de focales se chevauchent, tu ne seras pas sans arrêt en train de permuter.
Pour le boîtier, à toi de voir... 100D, 1200D ou 600D... Va en magasin et prends-les en main.
Mais pense bien qu'il vaut toujours mieux de bons objectifs sur un boîtier modeste que l'inverse.
Tu disais vouloir faire entre autre, des photos en soirée : dans ces cas avec une faible lumière ambiante, avec le Tamron que tu vises... Euh... Je pense que tu laisserais vite tomber... Trop sombre, l'autofocus qui refuse de bosser... Un boîtier (quelqu'il soit) qui ne montera pas en isos comme un boîtier à plusieurs milliers d'euros (logique) donc... : des photos, soit toutes floues, soit très bruitées... De quoi rager...
Les optiques qu'on te conseille ne feront pas des miracles non plus mais seront tout de même utilisables dans davantage de conditions.
(Hors-sujet : si en soirées, tu te sens limité après, il sera temps de penser à un petit caillou fixe lumineux type 50 f/1.8 par exemple mais ça... Ce sera après !)
;-)
Voilà pour mon petit avis. En espérant t'avoir aidé un peu.
Bonne journée.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
J'ai besoin de vous
Par flo41 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 21/05/2013, 18h28 -
Besoin de vous !
Par Caamouille95 dans le forum Atelier StudioRéponses: 4Dernier message: 09/01/2013, 16h27 -
Besoin de vous
Par bicas dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 04/02/2008, 17h30 -
Besoin de vous!!!
Par dodogazgaz dans le forum Discussions généralesRéponses: 17Dernier message: 03/07/2005, 15h28