Je serais aussi un peu réticent, mais le 400D a de vrais plus face au 350D : son ACL (écran AR) est plus grand et plus clair. Mais il oblige à moins de compromis sur les optiques. Cela dit, que je regarde 18-55, 28-90, 90-300, je ne vois en 1er qu'un chose :
- le kit "400D" ouvre pas mal d'horizons en termes d'angles couverts ;
Au prix d'un 18-55IS, ce serait p-e dommage de se priver.

En revanche, tu connais le nbe de photos de ton 350D, tes précautions d'usage, ce qui ne sera pas le cas avec le 400D et tout le tintouin. Revendre un 350D avec 18-55 pour acheter un 400D complet qui peut lacher qq mois plus tard, reste de la loterie AMHA.
Si ton 350D affiche 63K photos, tu as raison de songer à le changer, mais s'il affiche 10K photos, qu'attends-tu en le changeant ?
Le 350D est moins exigeant en optiques : le 400D l'est davantage.

Il n'y a pas de choix idéal autre qu'acheter du neuf, mais c'est évidemment vite hors budget.

Selon le prix du kit, ou ce que tu dois ajouter, regarde p-e une autre offre, avec un 400D connu comme assez récent et lui adjoindre un vrai objo utile.

Selon ton usage aussi : si tu utilises un reflex comme moi un compact (et il n'y a rien de péjoratif ds ce que je dis, je ne lache pas mon compact pcq j'ai un reflex, ce sont 2 usages différents), alors regarde le 400D avec ses 2 objos. Checke le nbe de photos prises (autant que possible et si le vendeur ne lit pas mon msg ), fais-toi accompagner par qqn qui connait le domaine, des trucs comme ça. Ça peut etre une bonne occase, comme ça peut etre un attrape-c....n ...