Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2019
    Localisation
    Belgique
    Messages
    3
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    70-200 f4L Tokina 11-16 f2.8

    Par défaut besoin de votre avis (nouveaux matériels)

    Bonjour,

    Je me remets petit à petit à la photographie, je souhaite donc investir dans un nouveau boitier et de nouveaux objectifs
    Je me tourne vers vous pour avoir vos avis pour ne pas m'emballer, regretter mes choix et surtout ne pas me faire avoir par les vendeurs
    Je photographie pas mal de sujets, majoritairement du sport.
    J'ai lu plusieurs articles sur le net mais j'avoue que je m'y perds un peu...
    Pour le moment j'ai un bon vieux 7D qui est correct mais un poil juste surtout point de vue ISO
    J'ai encore un 70-200 f4L et un Tokina 11-16 f2.8

    Je souhaiterais rester en reflex, même si le mirrorless semble etre l'avenir, je n'ai pas entière confiance en cette technologie surtout le viseur numérique...
    J'ai lu qu'un nouveau 5D allait sortir en 2020 qu'en est-il pour un 7D MIII? Ou alors un boitier genre 90D serait suffisant? Je ne suis pas pressé sur l'achat du boitier, je peux encore attendre! Ca ne vient plus a quelques mois!
    Point de vue objectifs, je pensais prendre un 24-70 2.8 et le 150-600 Sigma Sport
    Question flash cobra je ne sais pas trop, le Godox V1C me parait pas mal mais j'hésite avec le 600EX

    Question budget je ne souhaite pas me ruiner, je pense mettre environ 7,5k €

    Si vous le souhaitez, je pourrais poster quelques photos que j'ai faites ultérieurement


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Avec 7500 € tu vas trouver ton bonheur assez facilement

  3. #3
    Membre Avatar de lomintt
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    89
    Âge
    55
    Messages
    104
    Boîtier
    EOS R6II, EOS R6
    Objectif(s)
    RF 24-70 f2.8, RF 70-200 f4, RF 16mm, RF 35mm, YN 85mm

    Par défaut

    Le 5D mark IV est une valeur sure. Le 90D n'a pas l'air mal, d'après les caractéristiques (attendre les vrais tests, pas les avis qui fleurissent alors que personne ne l'a en main) : 10 im/s, facteur crop intéressant pour le sport, 32 megapixels, vitesse à 1/8000 s

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par quiou Voir le message
    ...J'ai encore un 70-200 f4L et un Tokina 11-16 f2.8...
    Et entre les deux... rien? 16-70, ça fait un trou. Je commencerais par acheter un bon transtandard : 17-55/2,8 ou 15-85

    Citation Envoyé par quiou Voir le message
    Je souhaiterais rester en reflex, même si le mirrorless semble etre l'avenir, je n'ai pas entière confiance en cette technologie surtout le viseur numérique...
    Beaucoup de questionnement mais il manque la question principale: pourquoi faire?

    Citation Envoyé par quiou Voir le message
    quelques photos que j'ai faites ultérieurement
    Ça c'est très fort! Un nouvel épisode de "retour vers le futur".

  5. #5
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par quiou Voir le message
    Si vous le souhaitez, je pourrais poster quelques photos que j'ai faites ultérieurement
    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Ça c'est très fort! Un nouvel épisode de "retour vers le futur".
    Ici, ultérieurement se réfère au fait de poster, pas de faire des photos.
    Comme dirait ma femme : voilà ce que c'est que d'aller trop vite en besogne

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2019
    Localisation
    Belgique
    Messages
    3
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    70-200 f4L Tokina 11-16 f2.8

    Par défaut

    Merci pour vos réponses

    Phi19 j espère bien qu’avec cette somme je trouve mon bonheur

    Lomintt oui le 5D IV est une valeur sure mais est il complètement raccord avec ce que je fais sachant que je fais majoritairement du sport? ( course de moto, voiture ) après je fais un peu d animalier et de paysage surtout quand je pars en voyage. Le 5D n a pas une mauvaise rafale 6-7fps ce qui est correct à mon goût. Mais je préfère acheter un objectif plus performant qu avoir un «*super*» boîtier et des cul de bouteille comme objectif a mettre sur ce dernier

    Zoizo je fais principalement de la photographie sportive j aimerais passer en FF mais le 1D est bien trop haut niveau budget, étant donné que je dois compléter avec des objectifs ma reprise photo

    Srt100 oui le trou est énorme surtout qu’entre 16-70 ce sont des focales souvent utilisées pour faire du paysage, du reportage et encore beaucoup d autres choses. D’ou le fait que j ai précisé dans le premier post que j envisageais de prendre le 24-70 f2.8 ce qui laisse un trou de 16 à 24 qui n est pas si catastrophique dans la majorité des photos que je fais. Dans le premier post, j ai décris le type de photos que je fais, en grande partie du sport. Donc l’objet de ma question est de trouver le matos le plus proche de mon «*travail*» photographique et de ne pas prendre n importe quoi sous prétexte de dépenser mon argent pour le plaisir de le dépenser, la photo reste une passion et non un gagne-pain.
    Si tu souhaites voir des photos que j ai faites je peux les poster plus tard ( j avoue que la tournure de ma phrase n était pas du tout français, je m en excuse)
    Dernière modification par quiou ; 09/09/2019 à 12h11. Motif: Complément d info

  7. #7
    Membre Avatar de lomintt
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    89
    Âge
    55
    Messages
    104
    Boîtier
    EOS R6II, EOS R6
    Objectif(s)
    RF 24-70 f2.8, RF 70-200 f4, RF 16mm, RF 35mm, YN 85mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Et entre les deux... rien? 16-70, ça fait un trou. Je commencerais par acheter un bon transtandard : 17-55/2,8 ou 15-85


    Beaucoup de questionnement mais il manque la question principale: pourquoi faire?

    il fait principalement du sport

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par quiou Voir le message
    ... Dans le premier post, j ai décris le type de photos que je fais, en grande partie du sport. ...
    J'ai dû sauter une ligne... sorry.

    Encore faut-il préciser quel sport. Quand on est au bord du tatami, le long télé ne sert à rien.
    Pour le cyclisme, par exemple, le grand angulaire est très utile.

    S'il s'agit de ce qu'on associe généralement dans le concept "photo sportive", ce sont sans doute les sports moteurs, l'athlétisme, le tennis, etc.

    Le crop factor est donc un élément important à prendre en compte.
    Un 100-400 L sur APS-c devient un équivalent FF 160-640, ce qui est loin d'être négligeable.
    Un 70-200 L sur APS-c devient un équivalent FF 112-320, ce qui est assez pratique pour beaucoup d'usages sportifs.

    Il faut donc à mon avis, faire un choix de format de capteur au départ et déterminer les focales en fonction du format.

    Pour cela, le nouveau 90D propose pas mal d'avantages pour un prix assez abordable permettant de financer une belle batterie d'objos.
    Et en ajoutant 1000€, on passe au FF avec la fatale incidence de faire monter le budget objectif proportionnellement.

    Pour résumer, je dirais qu'il suffirait de rédiger parallèlement deux listes de matos remplissant le cahier des charges, l'une en APS-c l'autre en équivalent FF.
    Il suffira de regarder le total en bas de la colonne prix pour savoir quel liste rentre dans le budget.

  9. #9
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Il faut donc à mon avis, faire un choix de format de capteur au départ et déterminer les focales en fonction du format.
    Ceci serait vrai si tout les capteurs avaient la même definition. A part le 90D aucun aps-c n'a d'avantage en crop factor face a un 5D4 ou R.

  10. #10
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2019
    Localisation
    Belgique
    Messages
    3
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    70-200 f4L Tokina 11-16 f2.8

    Par défaut

    L idéal serait un FF mais question budget ce n’est pas la même chose... d’où mon questionnement.
    Les objectifs seraient les mêmes car les objectifs se changent moins souvent et leur qualité ont une variante plus importante que le capteur sur le résultat d’une pdv. En somme, je préfère avoir un 90d et un f2.8 qu’un 5d et un f4

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par quiou Voir le message
    En somme, je préfère avoir un 90d et un f2.8 qu’un 5d et un f4
    Moi aussi

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin de votre avis
    Par oli500d dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/03/2013, 20h50
  2. besoin de votre avis
    Par ventoura66 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2013, 08h20
  3. besoin de votre avis
    Par youpi dans le forum EOS 7D
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2012, 20h40
  4. Besoin de votre avis
    Par goliom dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2008, 16h22
  5. Besoin de votre avis
    Par danico21 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/04/2008, 15h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com