Citation Envoyé par sirus Voir le message
bonjour a tous j ai besoin de vous pour faire un chois important , n etant pas comptant du rendu de mes photos et ayant je pense tout essaye ( photo flou ou manquant de piquet sur 400mm ) je voudraidonc changer un des deux matériel soit je prend le 40D et je garde mon objectif sigma ou je ghange mon objectif pour un Canon Zoom EF L 100-400 f/ 4.5-5.6 IS USM origine France dans les deux cas le prix et le meme donc je suis a l ecoute de tous vos conseils , encore merci a vous
Le matériel est rarement en cause (surtout avec OS : est-il sur ON ? :p), mais la cause se trouve souvent derrière le viseur.

Quelles sont les photos floues ? Leurs conditions de pdv ? Leurs paramètres ?
As-tu jugé sur autre focale que 400mm ?

"Pas content du rendu des photos" : ça veut dire quoi ? Sont-ce les couleurs, le piqué, que sais-je ?
Que ton matériel soit en cause est probablement la dernière raison, la 1ère étant plus économique : vérifier le bon choix des param. ...
Hier, j'avais un bon rendu de clr avec un "L" en intérieur, mais 1/20 à main levée, même avec un "L" f2.8 à 200mm et 1600ISO, ça floute ... La cause ? Le sujet bouge plus vite que ma vitesse d'obturation, tout simplement !
Pied, IS, f1.8 n'y changeraient rien : me rapprocher, passer à 100-130mm à f8 avec flash cobra vers le haut ou avec diffuseur, oui, ça changerait ...