merci de vos réponses :

@SebGo : le type de photo je ne sais pas trop un peu de tout pour debuter et voir ce qui me plait le plus, paysage, photo de rue, architecture .. enfin comme tu vois pour le moment juste envie de photographier. c'est pour cela que je souhaite partir avec l'objectif 18-135 STM et non 18-55 STM car plus de possibilité et ainsi découvrir ce qui me plait le plus et investir dans un (ou plusieurs) objectif plus qualitatif et orienté vers le type de photos qui me plaira le plus.

@ishoot : je suis justement passé a la F..C hier soir en faisant mes achats de Noêl, et il y avait justement un 700D, 750D et 70D monté avec le 18-135 STM.
j'avoue que j'ai trouvé le 70D un peu lourd, mais je me dis que c'est peut être une question d'habitude, et qu'il est peut être préférable que je parte sur ce model si il peut apporter un plus. même si au fil de mes lecture ici je me dis que les différences entre 2 photos sont surtout du a la qualité de l'objectif, et non au boitier, mais est ce qu'un 700D n'est pas un peu "Vieux", et qu'un model un cran au dessus comme le 70D ou un peu plus récent comme le 765/760D n'apporterait pas tout de même un petit plus.

apres si vous me dite qu'il vaut mieux partir sur un 700D, me faire la main et investir dans de bon objectif avant de changer de boitier lorsque je serai vraiment limité par celui ci.

Et oui que de question, mais il faut dire que c'est un investissement non négligeable donc je préfère éviter de me planter !