En effet, ca coince déjà avec le budget donné: avec 400€, tu vas pas aller loin si tu désires déjà un boitier qui fasse vidéo.

Sinon pour que le boitier se déclenche après plus de 10s (temps max d'origine), il existe des télécommandes avec grand retardateur et qui font aussi office d'intervallomètre. J'en ai une pour mon 50D acheté sur Ebay 25€.

Pour la mise au point toute seul, tout les boitiers le font en mode photo seulement. Ceux qui ont la vidéo doivent faire manuellement la mise au point.

Pour mitrailler tout seule, là encore il te faut une télécommande comme cité plus haut. Exemple avec la mienne: je programme le temps mini de déclenchement de la 1ere photo (timer) et je programme le nombre de clichés devant être pris ainsi que le temps d'attente entre chaque clichés.

Concernant le trépied, tout les boitiers se vissent sur un trépied, c'est standart.

Le boitier que tu recherches + une télécommande avec timer et intervallomètre existent mais pas à 400€ car il ne faut pas oublier les objectifs, enfin, au moins un pour commencer.
Ce boitier c'est le 550D + EF-S 18-55 IS que l'on trouve a 760€ environ. Tu rajoutes une télécommande à 25€ + une carte mémoire + un sac de transport + une batterie supplémentaire + qques babioles, ce qui fait entre 800 - 850€ au final.

Va falloir économiser encore une peu !