salut !
Les gens t'ont bien conseillé, pour 550 euros si tu peux avoir un canon 600D avec un objectif de kit 18-55 c'est très bien.
De toutes façons vu que tu débutes il te faut apprendre à utiliser ton matériel avant toutes choses.
Chez canon il y de belles choses pour débuter : Je pense aux modes simplifiés sur les appareils qui t'expliquent à quoi servent les différentes fonctions.
Le Canon 1100D est aussi un appareil sympa pour débuter, et il est surtout moins cher, mais avec des spécificités un peu en retrait par rapport au 600D.
J'ai eu les 2 appareils et ils sont parfaits pour débuter.
Au risque de me faire fustiger, il y a également un excellent modèle chez le concurrent direct (D3100), que j'ai utilisé aussi, mais qui est moins évident à manipuler quand on est débutant.
A un mois près j'aurais pu te les faire tester vu qu'on est de la même ville..mais je les ai refourgué à des amis donc désolé :p
Donc au final si tu as une offre qui correspond à ton budget pour un Canon 600D, alors prends le, il te permettra de faire de jolies photos, il est agréable à utiliser et plutôt bien pensé pour le débutant.
Pour les objectifs tu auras le temps de t'en préoccuper une fois que auras vu ce que t'offre ton matériel en fonction des situations que tu veux immortaliser !
Bonnes photos à toi :)