Affichage des résultats 1 à 45 sur 64
Discussion: besoin de conseils pour achat appareil
Vue hybride
-
04/11/2012, 12h41 #1
-
06/11/2012, 18h57 #2Membre
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Très mauvais conseil si je puis me permettre !
Déjà, ces 2 filtres ne servent pas à la même chose.
Le filtre UV n'a aucun intérêt sur un boîtier numérique, autant prendre un filtre neutre de protection... Mais bon, mieux vaut largement acheter le pare-soleil en premier lieu qui sert aussi bien de protection de la lentille externe que de réduction des effets lumineux parasites lorsqu'une source lumineuse (soleil, lampe, etc...) est dans le champ ou sur les côtés.
Et puis, en dehors du débat sur le filtre de protection, si c'est pour mettre des sous dans quelque chose qui doit "protéger" un 18-55 qui ne coute lui-même pas grand chose... Avec en plus le risque de dégrader l'image si on prend un filtre pas cher.
Concernant le filtre polarisant, là oui, c'est un filtre intéressant pour éviter les reflets (eau, vitres) et augmenter la saturation des couleurs... mais c'est difficile à utiliser sur un 18-55 vue que l'avant de l'objectif tourne lorsque l'on fait la mise au point.
Et puis, il en faut un bon de toute façon pour ne pas dégrader l'image, ce qui coûte autant que le 18-55 ou pas loin (donc hors budget pour Lilimel ou du moins pas une priorité).
Pour en revenir au matériel, c'est vrai que l'achat neuf donne plus confiance pour un premier achat de ce type mais il serait possible d'avoir mieux en occase.
L'idéal serait donc que quelqu'un de l'entourage s'y connaissant déjà aide à ne pas faire d'erreur sur un achat d'occasion.
Après, ça dépend aussi de l'endroit d'achat. Sur des sites de photo comme ici, les risques sont faibles. Alors que ce n'est pas forcément la même histoire sur les sites généralistes bien connus...
-
06/11/2012, 19h57 #3Membre
- Boîtier
- 40D/7D/5D Mark II (430 EXII)
- Objectif(s)
- Sigma 30 f1.4, Tamron 17-50 f2.8, 55-250, 24-70L f2,8, 100 f2,8 L IS, 70-200 f4 L IS
Bonjour,
je plussoie Max, j'ai acheter un filtre polarisant de bonne marque pourtant, et bien l'AF galère bien plus et j'ai l'impression qu'il y a un flou constant sur l'ensemble de l'image...
Je pense que j'ai été échaudé, mais pour moi fini les filtres et bonjour les pare-soleil qui font certes paprazzi, mais protège la lentille ET des rayons parasites du soleil. On pourrait croire que c'est gadget mais la différence saute littéralement aux yeux entre une photo en plein soleil avec ou sans le pare-soleil.
De plus, je pense qu'un filtre polarisant ajoute de la complexité dans les réglages pour un débutant pour aligner correctement le filtre en fonction d'où est le soleil... Je ne lui conseillerai pas spécialement au début (sans parler des objectif qui "tournent"). Dans quelques mois, une fois le matériel un peu mieux maitrisé à voir... Ça ne reste qu'un avis...
Amicalement,
Florent
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin de vos conseils/avis pour achat objectif
Par Matt91 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 03/10/2011, 22h10 -
Besoin de conseils pour achat objectif "lumineux"
Par SylvieBis dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 29/04/2008, 14h15 -
Besoin de conseils choix appareil
Par poupinette dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 19Dernier message: 15/04/2008, 16h44 -
Besoin de conseils pour futur achat
Par sibanac dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 31/07/2007, 12h52 -
Besoin de conseils pour l’achat d’un grand angle sur mon 30D
Par Bastafrou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 08/05/2006, 19h52