Affichage des résultats 1 à 45 sur 64
Discussion: besoin de conseils pour achat appareil
Vue hybride
-
01/11/2012, 19h47 #1
- Boîtier
- EOS 60D + Grip
- Objectif(s)
- TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8
Bonjour Lilimel,
Beaucoup de choses de dites précédemment, des avis éclairés et farfelues, il y a un moment il va peut-être falloir arrêter de remplir ce genre de post avec des avis frisant l'irrationnel.
Des solutions, on peut évidement en trouver dans l'occasion, mais il faut savoir rester raisonnable, et tenir compte des de tes désidératas.
Mais il faut rester aussi un petit peu réaliste, avec un budget de 550€ je trouve ça un peu limite pour avoir un boitier avec lequel tu veux t'amuser de jour comme de nuit et qu'en plus il soit très réactif. De l'autre coté, je pense que tous les boitiers peuvent faire du Paysage et du portraits, l'important devant plus se situer dans le choix des objectifs. Mais on va faire contre mauvaise fortune bon cœur.
LE BOITIER
Je suis étonné qu'on ne te l'ai pas encore proposé, mais je prendrais un EOS 50D (en Occasion) C'est un boitier qui te donneras toutes les satisfactions que tu peux demander. Sa conception, et sa fabrication sont souvent plebiscité ici, c'est un boitier plus gros que le 600D et il offre un confort d'utilisation plus important (meilleure visée, meilleurs prise en main etc…) pour les caractéristique technique, bien que n'étant plus au catalogue CANON, tu trouveras tout ça ICI , tant est que cela te parle.
LE ou LES OBJECTIF(S)
Je serais assez de l'avis de ceux qui te proposent le CANON EF 50mm 1.8, Impeccable pour les portrait, il ne t'empêcheras pas de faire du paysage, et sa grande luminosité te permettras très certainement de pouvoir faire des choses très interessantes en conditions difficile (Nuit, et intérieur par exemple).
Sinon, je n'hésiterais pas à gonfler un peu ton budget et me trouver un Objectif comme le TAMRON 17-50mmm 2.8 dans sa version non stabilisé, qui lui te donneras toutes satisfaction également, avec une plage interessante et lumineuse sur toute l'amplitude et un piqué très bon ce qui ne gâche rien. En occasion tu devrais pouvoir le toucher
entre 200 et 250€.
Bon 250€ ça peut être une somme je te le concède, mais avec cette ensemble, tu sera paré à toutes éventualités. Quoi qu'il en soit, les 100€ (en moyenne) du 50mm te permettras déjà de t'amuser, et comme tu le dis, te laisseras au moins le temps de faire évoluer ton matériel au fil du temps.
Bon pour conclure, inutile de te dire qu'un budget de 550€ ça limite pas mal quand même, surtout avec ce que tu demande pour ton utilisation.
Bien à toi
Phil
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin de vos conseils/avis pour achat objectif
Par Matt91 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 03/10/2011, 22h10 -
Besoin de conseils pour achat objectif "lumineux"
Par SylvieBis dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 29/04/2008, 14h15 -
Besoin de conseils choix appareil
Par poupinette dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 19Dernier message: 15/04/2008, 16h44 -
Besoin de conseils pour futur achat
Par sibanac dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 31/07/2007, 12h52 -
Besoin de conseils pour l’achat d’un grand angle sur mon 30D
Par Bastafrou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 08/05/2006, 19h52