Salut,

Je me permet d'apporter mon grain de sel à cette discussion, car je me trouvais confronté au même probleme (achat d'un reflex "à tout faire", en débutant dans le monde numérique avancé) et au même budget que toi il y à peu !

J'ai donc fait l'acquisition d'un 450D + 18-55 IS + 55-250 IS en double kit (chez le fournisseur audiophil il ya 3 semaines environ), auquel j'ai ajouté un 50 f1.8 fixe.
Montant total, pour a peine plus de 1000€, et en sus j'ai acheté 2 Sandisk Extreme 3 de 2go chacune (pour les raisons citées au dessus), et un sac "pretty boy back pack" de chez crumpler (pour pouvoir ranger a la fois le matos photo et des objets persos, et aussi pour le look qui ne fait pas trop photo) pour une 60aine d'€ sur un site de vente bien connu en france.

Très satisfait de mon choix, je te le recommande car même s'il n'est pas très lumineux, le 55-250 IS est un super objectif pour débuter, pas très cher, stabilisé, et un piqué tout de même pas si mauvais pour le prix !
Le 50 f1.8 est un must have (il est vissé sur mon boitier bien plus souvent que les 2 autres, prêt à shooter des portraits ou en interieur sans flash).

Niveau disponibilité, il est vrai que le 55-250 IS est plutot difficile à trouver (n'hesites pas a contacter fadela hocini chez audiophil qui m'a mis le miens de coté dès son arrivée après 2 mois d'attente !) mais rapport qualité/prix imbattable je dirai.

Pour les cartes mémoires, en jpeg haute def (12M de pixels, qualité L max), impossible de saturer la carte (SD Extreme 3 2go) en mode rafale (ecriture tant que la carte n'est pas pleine).

Que du bon donc !