Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par poupinette Voir le message
    un cailloux?
    C'est quoi? un boitier?
    Mdr dsl je connais pas encore tout les termes
    Caillou est l'état initial, avant d'être du sable, puis de la silice puis un verre d'objectif ... Ça doit venir de là, non ?

Je n'ai pas lu tout tes posts, mais je déconseille volontiers tout ce qui est achat eBay aux USA : pb de SAV si le produit reçu est une m...e, pas conforme en nbe de clichés p.ex., passage aux douanes lors d'un voyage etc.

Le 400D et le XTi sont strictement identiques : seul le nom change. Il s'appelle "Kiss" qqchose au Japon, non ?

Pas besoin de plusieurs zooms amha pour commencer. J'aurais meme tendance à suggérer un 50mm pas cher comme le f1.8 : moins de 100€ semble-t-il et c'est une des meilleures écoles. On y apprend à zoomer avec ses pieds, se déplacer pour cadrer ce qu'on veut, à regarder autour de soi en sachant que le "50" est "limité" à 50mm, bref, on apprend bcp.
    Par ailleurs, apprendre à utiliser un couple boitier est une chose, et moins il y a de variables au départ, plus vite on comprend. Or un zoom en introduit plusieurs : la profondeur de champ varie selon la focale pour une même ouverture, l'angle couvert est relié au rapport de grossissement, la focale implique aussi une ouverture maxi variable, etc. Bref, l'objo le plus formateur est un 50mm (en argentique), mais le ppe reste appliquable avec un 400D. Si tu trouves un kit 18-55, prévois acheter un 50mm pas cher (f1.8) et range le zoom pdt qq jours
    Et le 50mm f1.8 a une qlté utile en photo : il ouvre "grand" et sert même aux chevronnés du zoom.

Membre
    Boîtier
    eos 30d
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.4; EF 24mm 2.8

Par défaut

Je plussoie avec PhB:rudolph:

Si tu débutes la photo, un zoom n'est pas forcément l'idéal, au risque d'en titiller certains, les zooms n'apprennent pas la photo à un débutant au contraire, tu risque de prendre de mauvaises habitudes. Une focale fixe comme celle que préconise PhB t'apprendras à cadrer et tu pourras sans problème faire de la photo en intérieur sans flash, chose qui te sera impossible avec un zoom grand public du fait de la trop petite ouverture.

A toi de voir, si tu achètes un réflexe pour faire des photos "souvenir" sans te poser de question juste parce que la qualité est supérieure à celle d'un compact, choisi un kit 400D avec 18-55. Mais bon, j'aurais presque tendance à te conseiller un bon bridge qui sera moins cher, plus polyvalent et pas forcément très en deçà d'un réflexe qualitativement parlant.

En revanche, si tu comptes te lancer dans la photo avec un grand P, composer et tout çà , alors là suis nos conseils, achète le petit mais costaud 50mm 1.8 avec un 350 ou 400D.
    Tu apprendras à faire de la photo et tu verras au fur et à mesure sur quelles focales t'orienter. Si çà se trouve, tu te rendras compte qu'un télé ne te serviras jamais car ce n'est pas le type de photo que tu affectionnes.
    Les plus grands photographes ont fait la plupart de leurs photos avec un 35 mm...
    En plus avec le 50mm 1.8 que tu paieras grosso modo 100 eur, tu auras une qualité qui n'aura rien à envier à certains objectifs à bague rouge, bref à bon entendeur...:clap:
    Dernière modification par arnolfibus ; 15/04/2008 à 00h03.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par arnolfibus Voir le message
    Je plussoie avec PhB:rudolph:
    Merci, mais pas sur moi STP :p

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Dde aide pour choix appareil et objectif
    Par Albanovich dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/03/2008, 18h23
  2. Besoin de conseils pour le choix d'un 70mm
    Par halmyar dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/03/2008, 15h09
  3. Conseils pour un premier appareil...
    Par ALP_74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 30
    Dernier message: 25/11/2007, 02h43
  4. Conseil pour le choix d'un appareil
    Par Evans dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/07/2007, 12h37
  5. Choix difficile besoin de conseils :-)
    Par cote_de_boeuf dans le forum Discussions générales
    Réponses: 28
    Dernier message: 19/07/2006, 10h51

Règles de messages