Merci pour ces réponses. il est vrai que j'avais déjà regarder à droit à gauche sur le forum avant de faire ma demande, mais je voulais quand même avoir un avis.

Il est vrai que je reste quand même sur mon idée du 50d, le 7d étant encore trop chère pour moi, après le 60d est tout beau tout neuf.. donc on pourrait dire attractif... mais est ce que la différence de prix et l'utilisation que je vais en faire le vallent ???

Après se pose la question des objectifs, je pensais effectivement commencer avec ce qui est proposé en kit à savoir le 18-50 IS (voir dans certain cas le 18-85 IS). Pour la macro, je piquerai pendant un temps l'objectif macro de mon père (faut bien que quelqu'un le sorte de temps en temps ). Je pensais me laissé tenter par le Canon EF 50 f/1.8 II pour ce qu'on pourrait appeler les "photos de tous les jours" ainsi que le light painting; et investir dans un futur proche sur un Zoom pour la photo de sport (oui pas facile de prendre l'action de "près" depuis les gradins . Car comme beaucoup le disent, ça ne me servira à rien de prendre le top du top des boitiers si je n'ai pas les objectifs qui suivent, c'est pour ca que je préfère voir "plus petit" dans mon budjet boitier (comprendre le 50d au lieu d'un 7 ou 60d) et voir une gamme d'objectif un peu plus étendu (ou qualitative).