Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre Avatar de Aude H
    Boîtier
    EOS500N+EOS400D et EOS 350D
    Objectif(s)
    28-80 EF + 18-55 mm 3,5-5,6 EFS

Question besoin de conseil SVP... boitier ou obj?

Bonjour à tous,
    Petite nouvelle dans le monde du numérique, je m'amuse depuis quelques mois avec un 400D qui m'est prété reguliérement... Perso, je continue à utiliser mon EOS 500N que j'aime bien... Depuis la fin de l'année je dispose d'un budget de 400 à 500 € pour un achat photo... Sauf que je ne sais plus: objectif d'occas (je n'ai rien de correct) ou boitier numérique d'occas aussi? Aprés avoir consulter pas mal de boutique dans le dépt 14, personne ne me donne le même avis... Donc je me lance et j'en appelle à vos conseils
    Merci d'avance pour votre aide...
    Bonne journée (radieuse au bord de mer...)

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut Bienvenue

Bonjour Aude . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

Si tu a la possibilité d'utiliser à peu près quand tu le souhaite le 400D partagé, j'ai envie de t'orienter sur un voire deux objectifs de qualité, ce sont bien eux les maillons les plus important de la chaine après le photographe

Pour 500 euros tu peux en gros avoir un transtandard de qualité, style Tamron 17-50 f/2.8, ou son équivalent chez Sigma, ou bien le Sigma 17-70 (ouverture glissante mais range plus important), ou encore un 17-85 Canon IS d'occasion. Chacun pourrait etre completé par l'excelent petit 50 f/1.8 de Canon

Membre Avatar de bhemard
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    de 12 à 300mm, F2.8 ou F4, by Tokina, Tamron ou Canon et 580EX

Par défaut

Bonjour Aude, et bienvenu... pour ton questionnement...je dirais +1 avec Helios. Si tu l'as quand tu veux le 400D, je ferais un incvestissement dans 1 ou 2 objots.
    Par contree, vue ta presentation, je dirais que tu peux peut etre investir directement dans un objectif macro style 100mm F2.8 macro canon, ou autres Tokina, Tamron, ou sigma...c'est un bon caillou, il est aussi bien pour la macro, que pour le portrait. C'est aussi le premier investissement que j'ai fait quand j'ai voulu commencer à avoir de bon cailloux. Tu as quand meme les autres pour continuer dans le standard. Biensure, c'est un avis tout a fait perso...bonne reflection.

Bertrand.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseil choix boitier ! 5D vs 1D
    Par Nicoo dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/12/2006, 16h42
  2. Besoin avis second boitier 1D
    Par Urania dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2006, 11h31
  3. Besoin de conseil
    Par DarkFab dans le forum Albums
    Réponses: 20