Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    50 mm 1.8

Par défaut

Est ce que le choix d'un boitier 7d ,serait un plus ? En attendant un peu plus, je devrai pouvoir réunir le budget nécessaire, est ce que je dois me tourner vers l'occas pour le boitier.

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Allez remonte petit topic

Membre Avatar de nabwalker
    Boîtier
    5D mk1
    Objectif(s)
    16-35f/2.8 24-70f/2.8 70-200f/4.0IS 100f/2.8

Par défaut

Je vais commencer par enfoncer des portes ouvertes, puis je vais te répondre :

=> L'achat d'occasion (quel que soit ce que tu achètes) se justifie à partir du moment où le risque que tu prends est couvert par le gain monétaire que tu obtiens.

Le risque étant lié au fait que le matos que tu achètes :
    1. peut tomber en panne alors qu'il n'est plus garanti.
    2. même garanti, qu'il s'est vu infliger des traitements qui ne seront pas couverts. (exemple : tombé à l'eau, il fonctionne encore mais l'oxydation fera qu'il sera HS dans 6 mois et cette panne ne sera pas couverte par la garantie.)
    3. est du matos volé, etc...

A partir de là, on ne peut savoir qu'après coup si un achat d'occasion était valable. Néanmoins :
    . Si tu achètes peu cher du matériel jamais utilisé et encore garanti longtemps, ça vaut sans doute le coup.
    . Par contre, si tu achètes cher un matériel rincé, tu as toutes les chances de faire une mauvaise affaire.
    => Entre ces 2 extrêmes, c'est à toi de placer le curseur...

D'où mon mail précédent :

Il me parait risqué en général d'acheter un objectif d'occasion à sa cote car le gain est trop minime vis à vis de la prise de risque. (de l'ordre de -20%/-25% en général par rapport à du neuf, souvent hors garantie => C'est -selon moi- risqué)

Par contre, sur les boîtiers, ça peut plus facilement vraiment valoir le coup : ils sont souvent changés bien avant leur usure grâce à l'apparition d'un nouveau modèle, à un changement de gamme, à un passage APS=>FF, etc. De plus, leur côte baisse beaucoup plus vite.

D'où la réponse :

Oui, tu peux acheter un 7D d'occasion à partir du moment où il satisfait -selon moi- aux critères suivants : peu cher, encore garanti, avec facture, boîte, dont on connait la raison de la vente, dont l'utilisateur précédent était soigneux, ... et n'ayant rien subi de grave (ce dernier point étant forcément le plus difficile à appréhender...)
    => Ca peut être long à trouver...

PS : j'espère ne pas t'avoir trop embrouillé avec ces réponses.
    PS' : je pense sincèrement que l'utilisation que tu comptes faire de ton boîtier (paysages, portraits, ...) correspond plus à un FF qu'à un APS.

Sur ce, bon choix !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sigma 85mm f1.4
    Par Greg57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 190
    Dernier message: 02/10/2013, 17h03
  2. Affût flottant démontable et modulable
    Par Jacky B dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 235
    Dernier message: 12/03/2012, 20h28
  3. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  4. Matos pour Trek ou rando > 5h
    Par topvader dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2010, 12h25

Règles de messages