Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Besoin de conseil choix du boitier APS-C
Vue hybride
-
06/03/2014, 16h04 #1Membre
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Il n'y a aucune obligation de changer de boîtier ni de fréquence "recommandée" pour le changement (hors panne difficilement réparable ou à un coût dissuasif)… C'est à chacun de voir s'il a l'utilité (et dans quelle mesure) des améliorations apportées sur les modèles plus récents.
Après, tu auras peut-être envie de passer au FF avant ces 5 ans. Personnellement, je n'ai pas mis longtemps à désirer changer de format et j'aurais sans doute pris directement un 24x36 si on ne m'avait pas donné mon premier boîtier.
Ca dépend aussi de la gamme… Plus on monte en gamme, plus les renouvellements sont espacés.
Il suffit de regarder les dates de sortie des boîtiers pour s'en rendre compte :
Canon EOS - Wikipédia
Là où un nouveau modèle de xxxD sort grosso-modo chaque année (avec généralement peu de différences du modèle précédent au suivant), un nouveau modèle de "flagship" (série 1Ds puis 1Dx) sort à peu près tous les 3-4 ans (avec une amélioration bien plus grande entre 2 générations).
Personnellement, j'utilise un boîtier sorti il y a bientôt 10 ans et il offre toujours de super résultats. C'est toujours globalement un meilleur boîtier qu'un xxxD récent et il faut aller chercher dans les derniers boîtiers haut de gamme pour avoir sensiblement mieux (1Dx voire 5DIII/6D sur certains points).
Inversement, je pense que j'aurais du mal à me satisfaire aujourd'hui d'un boîtier xxxD sorti il y a 10 ans (ou même il y a 5 ans).
Je ne pense donc pas qu'il faille faire des plans quinquennaux ou décennaux, il peut se passer tellement de choses dans ce laps de temps que ça me paraît un peu illusoire d'annoncer garder un appareil 5-10 ans… Peut-être que oui, peut-être que non…
Effectivement, les objectifs ont à mon avis une plus grande importance que le boîtier (à taille de capteur égale du moins ; la différence est quand même significative entre un capteur plus petit et un capteur plus grand).
-
06/03/2014, 17h22 #2Membre
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- canon
A mon avis, la qualité photo du 60D et du 70D, l'ergonomie sont proches.
Les vraies différences sont au niveau de l'autofocus du liveview et de la video. A toi de voir pour ta pratique à toi, si cela t'intéresse ou pas. Les deux sont un bon choix ;La différence de prix n'est pas non plus monstrueuse car le 60D n'est pas si bradé et le 70D est maintenant proposé à un prix compétitif vis à vis du Nikon D7100. Il faut surtout que tu en soit content et que tu ne le regrettes pas pour passer sereinement à l'étape des objectifs qui est la plus importante.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
besoin de conseil pour l'achat d'un boitier
Par jean 76 dans le forum Discussions généralesRéponses: 40Dernier message: 29/09/2013, 21h38 -
Besoin de conseil pour le choix de mon nouveau boitier .
Par seb57290 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 3Dernier message: 13/10/2012, 15h22 -
Besoin de conseil pour changement boitier et obj
Par yohannp13 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 22Dernier message: 22/10/2010, 15h45 -
Besoin de conseil avant achat boîtier numérique
Par seguila dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 03/10/2008, 12h09 -
besoin de conseil SVP... boitier ou obj?
Par Aude H dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 2Dernier message: 06/02/2008, 21h04