Je vais donner mon avis, je suis passée par là ....... même expérience que toi, j'ai débuté par un très bon bridge fujifilm, j'ai acquis de l’expérience pendant 4-5 années, je me suis surtout intéressée à la technique photographique. Puis est arrivé le moment où je me suis lassée du bridge.....

Ayant le même budget que toi et le même désir de garder mon APN pendant quelques années et étant très attiré par canon, je me suis directement diriger vers les XXD de chez canon, il y a 3 mois quand j'ai commencé à faire mes recherches approfondie, je me suis directement dirigé vers le 60D, très vite j'ai su que le 70D sortait. Il m'a fait de l’œil et puis j'ai fait un petit comparatif. D'un coté un 60D avec 18M de pixel, beaucoup de réglage, un APN fait pour ma main et tout ça pour un prix de 659 € ( prix f**c ) et d'un autre coté un 70D avec 20,2 M de pixel, beaucoup de réglage, des petits plus /60D, même gabarit visiblement et tout ça pour un prix de 949 €

Sincèrement après plusieurs nuit blanches, je me suis dit que les nouveautés ne valaient pas 300 € ...... En tout cas rien de visible pour moi. Je me suis encore plus décidée quand j'ai commencé à regarder les prix des objectifs ...... il faut acheter de bon objectif et ça coute un rein .... J'ai donc choisit de prendre le 50 MM F/1.4. Il est vraiment terrible en terme de piqué mais coute 349 €.

Bref je te dirais juste de réfléchir à l'achat du 60D, gaffe il en reste quasi plus ..... et ce que tu économiseras te permettras d'acheter un meilleur objo, ou des accessoires indispensable qui monte très très vite la note .......

Si tu as des questions n'hesite pas à me MP, je me ferais un plaisir d'y répondre