Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    September 2014
    Localisation
    LANDES
    Âge
    34
    Messages
    3
    Boîtier
    1100 D
    Objectif(s)
    18-55 70-300, 11-18

    Par défaut Changement de boitie apres de longue annee

    Bonjour à toutes et à tous,

    Après plusieurs annees avec un boitier 1100 D puis 600D, je souhaiterais changer de boitié. Je suis reste longtemps sur des modeles entree de gamme suite au conseil d un photographe professionnel.

    A present certaine de mes photos ont ete solicite par des agences, site, magasine et j ai necessite de passe sur des modeles un peu plus pro.

    Je ne sais en revanche vers quel modele me tourner. Certain font rever mais le budget est trop haut pour moi. Ceci dit je n ai pas de budget limite disons juste que je ne peux taper dans du 1d.

    Je fais beaucoup de photographie de mouvement, sport, travaille de flou/ nettete, Cliche de Nuit. Je fais aussi du paysage nature et urbain.

    J aimerais peu a peu passer sur des scenes de vie et portrait, mais je resterais toujours sur de la photo de sport regulierement. Mais je m apprete a shooter de nombreux sport different, et j aime avoir l ambiance, le cadre, ce qui entoure l activite et non pas que le sportif en action.

    Auriez vous un ou deux boitier de reference sur lesquelles je pourrais me tourner.

    Cordialement,

    Merci de vos reponses.

    PS: Je bosse sur du 35 et 50 fixe, tele obj, grand angle 11-18, 18-135 et 22-300.

  2. #2
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    April 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 404
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Noedephoto Voir le message

    Je ne sais en revanche vers quel modele me tourner. Certain font rever mais le budget est trop haut pour moi. Ceci dit je n ai pas de budget limite disons juste que je ne peux taper dans du 1d.
    ça serait plus simple de donner un chiffre, non ?
    Tu as visiblement de l'expérience et en te documentant un minimum (google par exemple) tu verras qu'il n'y a que 3 modèles qui pourraient correspondre : 70D, 7D, 6D (5DIII hors de prix j’imagine)
    C'est très facile de trouver les points forts et les points faibles de chaque modèle.

    Moi, ce que je te dirais (comme ton photographe professionnel !): garde ton 600D très compétitif et parfaitement dans le coup et achète des optiques.
    Si tu trouves ton 600D trop riquiqui, mets lui un grip et tu auras une bien meilleures prise en main (accessoirement, tu auras aussi l'air d'un pro )
    Un nouveau boitier ne t'apportera pas grand chose, un bon 70-200 (par exemple) te changera la vie. (22-300, connait pô)


  3. #3
    Membre
    Inscription
    December 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    2 373
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Hum. +1. Colle un grip à ton 600d "pour faire plus gros", et équipe toi plutôt en cailloux qualitatifs, pour un bon en qualité d'image.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    September 2014
    Localisation
    LANDES
    Âge
    34
    Messages
    3
    Boîtier
    1100 D
    Objectif(s)
    18-55 70-300, 11-18

    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos reponses utile et constructives.

    Je vais voir vers quoi me tourner, l idee de changer plutot les objectifs est surement une meilleur idee. je vais voir ca. Comme on dit toujours l important est bien le photographe, l objectif et puis seulement arrive l appareil.

    Merci encore, et si y a d autres personne qui souhaite commenter n hesitez pas.

  5. #5
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    February 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Sachant que le photographe qui est derrière l'objectif est au moins pour 70% dans l'intérêt de la photo, que les objectifs permettent ou pas certaines images enregistrées au final par un boitier, le premier paramètre technique d'amélioration reste l'objectif.
    Je reste toujours "jaloux" des photos de ma fille équipée d'un 1000D couplé à un 24-105 L :-)
    Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    May 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    59
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Noedephoto
    C'est classique, vous êtes victime de "changite" et comme beaucoup, vous souhaitez passez par l'auto traitement par l'achat d'un boitier , mauvaise idée comme vous le rappel docteur Balilaï

    Osez des objectifs de pointe correspondant à votre utilisation, je sais, je sais, y mettre le prix d'un boitier voir le double semble incohérent voir, frustrant et pourtant

    Mouss, clown de service

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vangardis, Retour après longue absence
    Par vangardis dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/10/2013, 08h55
  2. [Canon EF 100 f/2.8 USM] De retour après une longue absence
    Par misterbean dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/06/2012, 20h42
  3. re-bonjour, aprés une longue absence ...
    Par jojodu13 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2011, 12h10
  4. Compteur de déclenchement identique après changement obturateur 1ds MKII
    Par austin14 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/06/2011, 22h14
  5. Plus d'AF après changement d'objectif
    Par LuluNono dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2008, 10h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com