Le 100D est un bon reflex, mais avec une construction d'entrée de gamme, il faut le prendre en main, il est plus petit et sans écran orientable (comme l'est la gamme xxxd).
Son capteur est exactement le même que 600d/650D/700D, donc pour le rendu, c'est kifkif, seul change le proc (digic5 vs digic 4 pour le 600d)

Si la taille et la construction du 100d te convient, fonce, c'est un très bon boitier d'entrée de gamme leger et performant.
Si tu as un peu plus de budget, le 700D s'impose.

Concernant le rendu, les différence majeure sur les nouveau boitier sont la montée en ISO plus performante, processeurs plus rapide (pour les rafales).
Ne pas oublier que la qualités des photos provient surtout du photographe, puis des objectifs. le boitier ne joue qu'un rôle minime.