Pour donner une indication sur le niveau de détail d'un autre FF un 100% d'un vieux 1DS MK II tiré du post : https://www.eos-numerique.com/forums...lvanis-187667/
- EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 24mm | 1/125s | f/8 | ISO 100
Version imprimable
Pour donner une indication sur le niveau de détail d'un autre FF un 100% d'un vieux 1DS MK II tiré du post : https://www.eos-numerique.com/forums...lvanis-187667/
- EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 24mm | 1/125s | f/8 | ISO 100
Intéressant ces discussions sur les rendus des capteurs.
En fait, c'est en voyant le 100% crop de SD que j'ai commencé à me dire que c'était bien propre pour un 100% de cette résolution.
J'viens d'acheter un 17-55, si je revends le 50d et le 17-55 pour un 5d2 j'pourrais pas en profiter, mon ministre des finances m'égorge sur le champ là !
faudrait que j'étudie les capacités du 5D premier du nom en fait.
Cela fait quelques temps qu'on peut pressentir ton envie de franchir le pas vers le full trame.
Pourquoi pas ???? Le prix du 5D II neuf actuellement +/- 1750 €...... et le 5D d'occas reste toujours un référant....
Bon choix..... mais je vois que nous sommes dans le même cas..... "la banquière" donnera-t-elle son accord ??? !!!!!
C'est le moment où "notre charme" doit intervenir !!!!!
De plus, actuellement, comme grand malade, je ne peux même pas dire à madame... : "ce sera mon dernier"....car cela fait dix ans que je tiens ce langage...!!!!
Francis.
Mince, on a tous les mêmes techniques ("le dernier") et les mêmes "limites"... ;)
Même dilemne ;)) Le fait d'abandonner le couple 10-22 + 17-55 me chagrine beaucoup. Pour trouver l'équivalent en qualité, il faut donner dans du lourd : 16-35 + 24-70. Et encore sur ce dernier en perdant le bénéfice de l'IS (compensé il est vrai par une meilleure montée en ISO). Lourd au plan financier mais aussi en poids, donc en polyvalence. Ou alors avoir 2 systèmes, l'APS polyvalent et le FF avec quelques belles optiques fixes pour des usages spécifiques. Ce pourrait être l'idéal. Mais mon banquier va tout de suite dégringoler ma notation :D
c'est le problème en FF; les cailloux EF sont quand même nettement plus chers quand on veut de la qualité... restent les focales fixes!
Vacou, oui parfois ça me tente, pour le paysage etc...MAis bon, l'aps-c peut faire aussi de très belles choses, j'ai fait une petite sortie ce matin pour promener ma fille et sur le chemin, j'ai fait quelques photos par ci par là, un 100% crop de 50d avec un 17-55 ça reste très propre quand même. Quand je le compare avec les raw de Lafronde, je n'ai pas à rougir.
Et puis pour avoir un 5d2 il faudrait que je débourse vraiment pas mal, sans compter le problème d'optique comme signaler plus haut, pour rivaliser avec le 17-55 il faudrait un 24-70L, on rajoute un budget de fou. Et puis honnetement, c'est pas vraiment clair pour moi quel sera le prochaine boitier, ça pourrait être le successeur du 7d selon ce que Canon va annoncer, ça pourrait éventuellement être un 1D d'occasion, je sais pas bien. L'avantage du "7d2" serait à priori le fait de pouvoir garder 17-55 et d'acheter prochainement un 10-22.
C'est une sagesse de pouvoir se satisfaire de ce que l'on a.
C'est vrai aussi que le 50D ou le 7D donnent d'excellents résultats.
Ton âge te permet aussi de "voir venir"..... l'avenir est prometteur en nouveautés et tu en auras encore des boîtiers.... ce qui n'est pas mon cas, voilà pourquoi je risque d'anticiper un peu un "probable dernier achat".....
Je reste heureux de lire tes conclusions concernant cette comparaison aps-full format... qui restent objectives.
Bonne fin de journée.
Francis.
Bonsoir,
Je vais vous donner mon avis avec la comparaison du 7D et du du 5DII, car je possède les deux.
Pour un bon rendu en basse lumière le 5DII est supérieur,
Pour le piqué en général le 5DII est meilleur,
Réactivité de L'Af le 7D est plus rapide, et a un choix de collimateurs plus grand,
Réglage de l'AF très performant, avec de multiples possibilités pour le 7D, par contre plus simple sur le 5D,
Prise en main : facile sur le 5DII et plus complexe sur 7D,
Mes utilisations en général : Pour le sport oiseaux en vol sujet rapide j'utilise le 7D. Par contre en promenade, paysages, portraits, animaux posés, j'utilise le 5DII.
Je ne suis pas un pro je donne surtout mon ressenti personnel sur ces 2 appareils.
Au fait j'oubliais le 24-105 L sur mon 7D est très légèrement en dessous au niveau piqué mais très bon, quand je part "léger" je prend un des deux boitiers et uniquement le 24-105 éventuellement quelques filtres.
Merci à toi "photo18".
Cet avis confirme tout ce qui a déjà été dit à propose de ces deux boîtiers.
Francis.
Une petite toute fraîche du jour pour un UP du topic.
Pour ceux qui ne voient pas l'intérêt du FF.
http://nsm06.casimages.com/img/2011/...3278999389.jpg
bon, j'fais ma cagnotte.... :D
Magnifique !!
Cette photo est réalisée avec quel couple boitier / objectif silver ?
C'est dans les exifs visibles d'un clic droit avec Exifviewer. Le boîtier est mon EOS 5D II, l'objectif l'EF100mm L 2,8 et les conditions de lumière franchement bofbof ( ciel bien nuageux et gris, juste quelques minutes avant qu'il pleuve).
une confirmation stp Silver,
si je comprends bien, le 5D2 permet de véritablement utiliser les hauts iso, sans que le bruit ne monte comme sur mon 500D ? (réf. les CR2 que j'avais déposés et que tu as 'débruités")
si tel est le cas ça offre vraiment beaucoup plus de possibilités dans l'utilisation de son boitier et là ça commence à m'intéresser !
aurais-tu l'ENORME amabilité de faire quelques CR2 du même cadrage à plages d'iso différentes afin que l'on puisse se rendre compte de la chose, please ?!
à propos j'ai installé Exifveiwer (plugin Firefox) sur le premier crop celui de l'église, pour lui tu l'aurais fait avec un Canon powershot 370, chapeau !! respect !! etc… :D
Il semble pêcher par excès d'optimisme ton Exifviewer.:D
le mien me donne, pour résumer, simplement ça:
Camera Model = Canon EOS 5D Mark II
Exposure Time (1 / Shutter Speed) = 1/100 second ===> 0.01 second
Lens F-Number / F-Stop = 4/1 ===> ƒ/4
ISO Speed Ratings = 5000
Focal Length = 85/1 mm ===> 85 mm
Il serait du genre génial, si toutefois j'en possédais un, mon Canon powershot 370.:D
Le a370 ce ne serait pas plutôt un modèle de compact de Fuji?
Ca existe ça chez Canon?
Effectivement bizarre cet Exifviewer !! Je viens de charger le module et me donne bien 5D II.
Il y a un samsung digimax 370 ou un powershot s70 ... :-)
ah voilà, tout est ok, je n'avais pas rentré l'url distance je pensais qu'un clic droit sur l'image suffisait,
si tu as le temps pour les différentes plages d'iso…
bonne soirée
bah ptet que ça peut passer, moi mon inspecteur des impots n'a pas vociféré.. il faut dire que je lui ai balancé le fait que c'etait pour faire des photos de la lune de miel..:lol: et que mon 350D etait tout pourri.. c'est passé mieux que je le pensais (le mariage c'est la corde sensible des femmes visiblement )et comme vous pouvez voir sur ma signature c'est plus qu'en cours puisque le suivi de mon colissimo a dit : "est arrivé dans le pays de destination" :thumbup::
L'objectif lui est encore aux states.. donc je vais je sens me lancer dans le sténopé.. hors de question que je mette sur mon précieux des objectifs "fongussés" ! :D
pis quand je vois les photos de silver dot! j'ai comme qui dirait une sensation orgasmique!!! :lol:
Vive le FF !!!!! vas y rem saute le pas!! :D
J'ai toujours insisté sur le fait que pour obtenir de bons résultats et du plaisir à l'employer, que le matériel se devait d'être cohérent, homogène et performant.
Il y a une logique implacable quand on recherche ces trois critères, qui se répercute sur le prix du matériel. Avant de regarder au prix, je cherche d'abord à définir le matériel en fonction de mes besoins&envie, et je cogite longuement pour définir exactement le produit que je veux, ensuite seulement, je me préoccupe de sont prix. arrivé à ce stade final, soit j'achète si j'en ai les moyens, soit je diffère la date d'achat, attendant d'avoir mis de côté la somme nécessaire pour le payer, sinon, il me reste l'option de me résigner à m'en passer si le prix en est trop élevé pour établir mon sujet en conséquence.
Ce n'est pas pour rien qu'il m'a fallu plus de six ans de patience, rien que pour me constituer une petite panoplie d'objectifs convenables, tant en zooms qu'en objectifs à focale fixe. Je n'ai pas les moyens pour tâtonner, me tromper, et passer d'un produit d'un autre jusqu'à trouver enfin celui me convenant. Je n'achète rien sur un coup de coeur, ou de tête, sur un effet de mode ou suivant la critique ou les tests comparatifs, ce qui implique une mûre réflexion pour chaque achat.
En contrepartie, j'aéprouve la satisfaction du choix le plus juste, le plus approprié pour chacun de mes outils. Mon EOS 5D II constitue l'exception à ma règle, ne disposant pas d'autre alternative à ce jour pour un boîtier pro FF à haute définition contemporain. ceci dit, ça n'enlève strictement rien aux qualités et performances du 5D II demeurant encore le meilleur boîtier Ff à haute définition, toujours sans concurrence dans sa catégorie de produit, à savoir un boîtier expert FF.
si Silver_dot n'a pas le temps pour des exemples de différentes plages d'iso depuis un 5D2, est-ce qu'un autre heureux propriétaire de ce boitier pourrait nous faire ça ?
un grand merci
de mes souvenirs mon 5DMKII a +/-4000 iso est équivalent au 1600 iso du 500D et j'imagine le 5DMKII "downscalé" a 15mp on aurais pu monter a 6400 iso...
Si tu passe au 5DMKII ce sera une claque et la transition dans le bokeh également.
sinon pour la plage iso noise il y a plein de site qui le propose...
Puis bien entendus le prix est différent... je le vois avec le 1DS3 a son maximum a 3200iso je le trouve beaucoup plus propre que celui de mon ex 5DMKII...
+1 va faire un tout sur digital picture pour la review du 5d2, tu auras les extraits que tu veux concernant le bruit.
ok merci pour les infos
bonne soirée
ce qui est bien aussi MAc2Luxe sur digital picture c'est que tu auras aussi les résultats des autres boitiers canon.
j'en reviens à l'instant, j'ai trouvé les plages d'iso, mais uniquement sous forme de petits extrait jpg, pas évident de se faire une idée,
ça vaut pas un bon gros CR2 ouvert dans DPP :D
de toutes les manières plus ça va et plus je me dis que je vais en louer un ;)), histoire de l'avoir en main pendant une journée entière et de lui faire toutes les misères possibles !!
mais je vais attendre que le beau temps revienne, le sud-est c'est plus ce que c'était :blink::
Un petit Up pour le sujet, tant que je suis encore dans le domaine végétal, avec une petite d'hier, toute fraîche, avec sa rosée:
http://nsm06.casimages.com/img/2011/...3279007152.jpg
Personnellement, je n'ai jamais éprouvé le besoin de comparer FF et APS-C, ayant d'emblée opté por le tout numérique en 24x36 s'inscrivant dans la continuité, y ayant depuis longtemps mes repères, et les objectifs EF conçus pour ce format.
Pour répondre à ta question, afin d'obtenir le même cadrage pour la photo, il faut inclure une variable, soit reculer pour se trouver à la bonne distance avec le même objectif que celui employé pour la PDV, soit faire usage d'un objectif macro de 60mm pour compenser le crop induit par la taille du capteur APS-C. Dans les deux cas, la PDC à même ouverture diffère, ce qui laisse la porte ouverte à diverses spéculations, en supposant qu'il suffise d'ouvrir à 2,8 l'objectif pour la PDV en APS-C là où en FF, l'ouverture choisie était 4. Rien ne saurait assurer que le rendu de la photo dans ces conditions de PDV différentes garantit d'obtenir esactement le même, même en y apportant quelques corrections, la densité de pixels des deux capteurs étant par elle-même différente. On doit arriver à quelque chose de similaire, je ne m'aventurerais pas à affirmer qu'avec un boîtier APS-C et mon 100mm macro, j'aurais obtenu exactement en tout point la même chose.
Les boîtiers à capteur APS-C moderne permettent de produire d'excellentes photo. Sans expérience préalable du 24x36 argentique, je ne pense pas que le FF puisse constituer un Eldorado pour ceux étant satisfaits par les performance de leur boîtier à petit capteur, sans oublier qu'il faut adjoindre au boîtier des objectifs qualitatifs relativement coûteux.
Sauf exigences particulières, notamment en matière de gestion de la PDC et celle du bruit en montée en isos, le passage au FF ne garantit pas que le changement de format en voulant rester dans un équipement qualitatif, cohérent, et homogène, justife le passage au FF pour qui est satisfait avec un boîtier à capteur APS-C, d'autant plus que cela implique un budget d'un autre ordre.
merci pour ta réponse complète, tu m'aiguilles un peu sur mon futur choix (mais un peu car la montée en iso... hummm critère pour moi tout de même, la PDC aussi même si sur ce point le 40D me satisfait assez bien)... mais merci de ton com' qui répond assez bien à la question que je me pose sur le FF et la sensation associée...
Perso le FF me tente assez mais je pense pas être prêt à me passer du facteur 1.6 de mon boîtier et de son AF très performant.
Peut être un jour qui sait...
Comme vient de l'écrire silver_dot, il existe d'excellents boîtiers aps-c....., le 7D en faisant partie.
Comme toi, je suis attiré par le FF que je prendrai probablement un jour ou l'autre tout en conservant un bon aps-c ... pourquoi pas ???
Notre ami "rem22" nous dira bientôt les joies qu'il ressent avec son nouveau 5DII.... de nouvelles conclusions pourront en être tirées.
Francis.
En ce moment moi je suis équipé d'un fouet, d'un bâton et je tente de dresser la bête sauvage.. Je suis juste en attente de mon objectif L pour véritablement continuer les test
Moi qui ai basculé il y a déjà quatre ans avec d'abord un 5D puis un MKII, je n'ai jamais regretté. Au jour d'aujourd'hui, ma seule question serait : est-ce dans mon budget...
je suis effectivement en plein processus de passage au FF.
Je suis en train de vendre 50d et 17-55, qui à priori le sont déjà, dès qu'ils seront vendus je me mettrai en quête d'un 5d2 propre, d'occaz, à prix correct.
quand je le recevrai au début je n'aurais qu'un 50mm f/1.8 dessus et un 70-200.
J'emprunterai un 17-40 à un pote le temps d'un week-end pour voir ce que ça donne. Si l'essai n'est pas trop mauvais, je m'en ferais surement offrir un d'occaz à noel.
Il a aussi le 24-70 mais là, le copain vient de l'avoir, je vais pas abuser en lui squattant son dernier joujou.
J'espère sentir tout de même une bonne différence avec l'aps-c, je viens du 50d avec de bonnes optiques. Le premier point, je pourrais utiliser en intérieur mon 70-200 pour les portraits, car si j'ai bien compris toutes les notions phyisques liées au capteur, ça serait un peu l'équivalent d'un 43-125 f/2.5 sur un 50d. Donc, parfaitement utilisable en portrait en intérieur. Ensuite, utilisant de temps en temps 1600iso et rarement 3200iso, je pense que coté bruit j'aurais ptet la chance de ne plus avoir à trop me soucier du débruitage, et conserver une excellente dynamique.
Le passage ne se fait pas sans mal, car finalement, l'optique ef-s et le boitier + grip devraient pouvoir payer le 5d2 nu, et encore, je vais devoir rajouter un peu.J'avais un excellent objectif, le 17-55, le must pour moi sur petit capteur, mais je vais pouvoir découvrir les joies du FF. Reste que je vais devoir petit à petit me constituer un parc d'optiques, en arrêtant de faire des va et viens comme j'ai pu le faire sur l'aps-c. Je vais devoir économiser, car je repars quasi de 0, à part le 70-200.
D'un autre coté, quand j'ai débuté la photo, je ne rêvais que d'une chose : un 5d2. Grace à vous, tout s'est précipité au court d'une soirée, pourquoi pas tout revendre ( sauf le 70-200 ) et passer au 5d2 finalement ?
Ce jour arrive donc bientôt, et je vais pouvoir tranquillement me lancer maintenant dans une belle collection d'optique, en me disant que peu importe les prochains boitiers que j'aurais, ces optiques là resteront toujours.
Je n'ai pas en revanche comme SD et Cathie une expérience longue en argentique et que je cherche ici à reproduire.
J'ai débuté la "vraie" photo avec un aps-c, un 450d puis j'ai fait "mes armes" petit à petit en montant en gamme tant sur les cailloux que sur les boitiers.
On repart presque à 0 sur les cailloux, sur le boitier, un expérience nouvelle m'attend.
Espérons que la qualité d'image du 5d2 me fera dire "ouahou" comme je l'ai dit en voyant les premières images de mon 70-200L ou de mon 17-55.
Même si je me suis "arrêtée" au 400 D, je pense que ça va te plaire !!!! Je suis bien consciente que les "petits" capteurs évoluent vite et qu'il y a déjà un monde entre ce que j'ai connu et ce qui se vend maintenant. J'ai failli acheter un 40D après mon 400D, mon époux m'en a dissuadée (et puis quitte à détruire ma tirelire), il m'a dit que le saut qualitatif ne serait pas assez significatif. J'ai bien fait de suivre son conseil...
Je ne connais pas le 17-40, mais je viens d'acheter un 24-70, c'est une vraie merveille.
Comme disait l'autre, Paris ne s'est pas fait en un jour et en seconde main, tu peux trouver du matériel très correct et à un bon prix. Je ne sais qui du 17-40 ou du 24-70 (plus polyvalent tout de même) tu peux acquérir au meilleur prix en occasion.
On en reparlera quand tu auras fait tes essais...
Cathie
J'espère que tu ne seras pas déçu mais il n'y a pas de raison!
???Citation:
Ouppsss Rem22
Pour le calcul du range!Citation:
Envoyé par rem22
bonsoir,sujet de discussion très interessant,moi aussi je vais vendre mon canon eos 30d +tamron 17-50 pour passer au 5d-mark2!
je vais garder mon 70-200 et mon 50 1,4,alors je ne sais pas quelle optique joindre au 5D ,24-105??la différence entre 105 et 200 sera pas bien grande j'ai l'impression pour changer d'optique en permanence!ou un 24-70??plus cher!!
et puis le facteur de crop 1,6 avec le 70-200 sera manquant!!
bref,j'ai 3000 euros de budget maxi,le couple 5D et 24-105 ou 24-70???je testerai les 2!!