Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Basculer chez Canon pour quelques objectif?
Vue hybride
-
07/12/2014, 18h12 #1geo18Guest
Il serait intéressant de connaitre la finalité de tes photos.
J'ai en connaissance pas mal de gars toujours tentés par ce qu'il estiment se faire de mieux et qui engloutissent des sommes énormes pour être toujours au top.
En approfondissant, on voit que les photos restent dans l'ordinateur, peu sont tirées en 10x15 au mieux en 20x30 et beaucoup maintenant passent sur les téléviseur par le wifi.
Alors, je voudrais bien savoir comment on peut justifier un tel gâchis.
En effet, entre le 135 hors de prix et le 85 très compétitif, je n'ai jamais vu la différence sur de tels formats ou matériel.
Apres, à l'ordi, quel plaisir, mais quand on a plusieurs millier de photos, on ne revient pas beaucoup dessus.
Reste les pros, mais c'est autre chose, eux il ont des clients.
Pour les amateur, cela reste simplement une compétition parfaitement inutile
-
07/12/2014, 19h46 #2Membre
- Boîtier
- D610
- Objectif(s)
- 28 f/1.8, 50 f/1.8, 85 f/1.8, 70-300VC
Bien sur beaucoup reste sur l'ordi, j'en sors pas mal en 10x15 et autre petit format, je préfère les regarder sur un bon papier, j'en ai sorti un petit paquet aussi en 90x60 que ce soit juste pour moi ou quelques clients.
Une grosse partie de ma production et personnelle (je ne suis pas pro), mais j'assiste quelques photographes pro, en mariage pour la plupart lorsqu'ils veulent une personne en plus plutôt que d'y aller seul, plus rare du studio pour tout ce qui est décoration (ameublement, papier peint etc...) mais dans ce cas la je ne le fait pas avec mon matériel.
Je fais aussi quelques séances de portrait en intérieur ou extérieur pour mes proches et les amis de mes proches avec tirages papier dans le format de leur choix.
Je ne suis pas a la recherche du tout dernier boitier ou des meilleurs objectifs, juste de ce qui me correspond le plus dans ma pratique et mon approche.
-
15/12/2014, 19h27 #3Membre
- Boîtier
- D610
- Objectif(s)
- 28 f/1.8, 50 f/1.8, 85 f/1.8, 70-300VC
Bon alors je suis aller les prendre en main (6D et 5DIII) et je dois dire que j'ai vraiment apprécier, je trouve qu'ils sont plus agréable a manipuler, bon comme je ne connaissais pas du tout j'ai un peu galèrer pour quelques réglages mais je me suis senti a l'aise avec.
Je laisse passer les fêtes pour réfléchir encore un peu, je verrais par la suite.
-
15/12/2014, 20h20 #4Membre
- Boîtier
- 5d4, v860c
- Objectif(s)
- de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)
Si l'AF bien plus sommaire et l'absence de joystick du 6d ne sont pas un problème pour toi, je te conseille ce dernier - avec la différence de prix tu as plus de marge sur les objectifs. Vu ta pratique ça doit pouvoir passer non ?
Perso j'ai les 2, je ne pourrais plus revenir au 6 après avoir eu le 5, mais tant que je ne l'avais pas eu ça m'allait très bien
Et côté objectifs, tu a une idée de ce qui accompagnerait ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Basculer un lot de photos pour envoi par mail
Par Tonthon dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 3Dernier message: 15/05/2013, 17h14 -
Faut-il basculer du Nikon D700 vers le Canon 5DM3 ?
Par Epaul22 dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 61Dernier message: 07/05/2013, 14h59 -
nouveau objectif macro chez canon
Par jacatac dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 07/09/2010, 08h04 -
Achat Objectif Canon chez ************
Par marsup dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 46Dernier message: 12/06/2007, 19h24 -
quelques questions sur les objectif pour reflex argentique
Par herve0123 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 28/11/2005, 21h56