Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Calvados
    Âge
    39
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon 1D Mark II
    Objectif(s)
    Tamron 28-75, Canon 100-400 L is

    Par défaut Avis achat 1D MARK 2 ou 50D

    Bonsoir,
    J'ai vendu mon 500d et je recherche un boitier d'occasion un peu plus performant, mon choix s'est dirigé dans un premier temps vers le 50d et puis je suis tombé sur des 1d Mark 2 à des prix presque équivalent, mon budget est environs 600€.

    Les deux reproches que je fait au 500d sont son AF et la montée en ISO très peu progressive (100/200/400/800...)

    Je fais 90% de photos de sports mécaniques (moto, rallye, vélo...) principalement en extérieur.

    A votre avis quel est le boitier le plus adapté au sport méca? a priori le 1D mark 2 est supérieur en tous points, l'AF de course me fait envi! le seul frein sur ce boitié est sa gestion du bruit lors de la monté en ISO.

    A partir de combien le bruit commence à apparaitre? Je shoot en JPEG.

    Merci d'avance pour vos réponses, je ne sais vraiment pas quoi faire, le 7d ou 1DIII sont hors budget.


  2. #2
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    En manuel (dans les autres je ne sais plus, je ne me sers plus que de ce mode), le 50D permet de sélectionner des valeurs intermédiaires en ISO.
    Tu parles bien du 50D ou du 500D (on trouve les deux dans ton message...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Calvados
    Âge
    39
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon 1D Mark II
    Objectif(s)
    Tamron 28-75, Canon 100-400 L is

    Par défaut

    Je parle du 500d que j'ai vendu que je trouvais limite au niveau des réglages (pas de réglage intermédiaire dans les ISO et AF un peu limite pour du sport méca) , la j'hésite entre un 50d ou un 1D mark 2 avec une préférence pour le 1D... Le seul frein pour se boitier est sa gestion du bruit lors de la montée en ISO sachant que le 100-400 n'est pas un objectif super lumineux donc je me tate...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Le Havre
    Âge
    37
    Messages
    8
    Boîtier
    Canon 1D Mark II N
    Objectif(s)
    Tokina 20-35 2.8 / Canon 85 1.8 / Canon 70-200 2.8 IS et Sigma 50 1.4

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai justement vendu mon 50d pour un 1D Mark IIN, et ben y a un monde entre ces deux boitiers. Je fais aussi principalement de la photo de sport automobile et au niveau autofocus et construction le 1D est vraiment au dessus. En plus au vu de ton utilisation, la montée en Iso est pas un problème (même si le 1D supporte bien les 1250 iso), je ne vois que des avantages à prendre le Mark II.
    Je vois que tu es du Calvados, si tu veux essayer le boitier ce week end en conditions, je me rend au rallye de Dieppe toute la journée du dimanche.

  5. #5
    Membre Avatar de crobart.photo
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Les Yvelines (78)
    Âge
    55
    Messages
    1 497
    Boîtier
    1D MkII et 5D
    Objectif(s)
    du 24 au 200 mm

    Par défaut

    Je dirais que le gros + du 1D est incontestablement l'AF et la robustesse, il a vraiment été conçu pour le sport et le reportage et l'AF n'a rien à voir avec le 50D. Il y a aussi le viseur et la rafale qui sont au dessus.

    Maintenant les - seraient pour moi
    - le poids et l'encombrement (meme si capeut aussi etre vu comme un avantage, meilleurs prise en main et stabilité)
    - la résolution et la gestion du bruit qui ont certainement été amélioré dans le 50D plus récent (ceci dit, en shootant en RAW tu peux facilement exploiter de l'ISO 1600 voire 3200, je le fais souvent lorsque je shoot du tennis en intérieur - un conseil passe en RAW si tu choisis ce boitier)
    - l'ergonomie des menus un peu spécial mais on s'y fait bien quand meme - le Mark IIn est mieux pour ca

    Essayes le si tu as l'occasion pour te faire une idée mais il y a de très bonne occas à pas cher en ce moment sur le 1D MkII

  6. #6
    Membre Avatar de crobart.photo
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Les Yvelines (78)
    Âge
    55
    Messages
    1 497
    Boîtier
    1D MkII et 5D
    Objectif(s)
    du 24 au 200 mm

    Par défaut

    J'oubliais un détail qui a son importance dans ton choix, le 1D ne supporte que des objectifs Full Frame de type EF (pas de EFS)

  7. #7
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Citation Envoyé par crobard Voir le message
    J'oubliais un détail qui a son importance dans ton choix, le 1D ne supporte que des objectifs Full Frame de type EF (pas de EFS)
    Et un autre détail, il me semble qu'il faut un cable spécial pour le connecter à l'ordi, et que le logiciel qui va avec n'est fonctionne que sous XP et Vista, non sous 7.
    À confirmer / corriger.

  8. #8
    Membre Avatar de crobart.photo
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Les Yvelines (78)
    Âge
    55
    Messages
    1 497
    Boîtier
    1D MkII et 5D
    Objectif(s)
    du 24 au 200 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joffrey Voir le message
    Et un autre détail, il me semble qu'il faut un cable spécial pour le connecter à l'ordi, et que le logiciel qui va avec n'est fonctionne que sous XP et Vista, non sous 7.
    À confirmer / corriger.
    C'est vrai qu'il faut un cable Firewire pour le connecter à un PC et il n'existe pas de pilote pour Win7 ni Vista (seul XP est supporté) mais cela dit ce cable n'est utile que pour modifier des paramètres spéciaux (les fonctions personnelles) que l'on ne touche pas tous les jours. Personnellement, ils sont tous pas défaut et je n'ai utilisé ce fameux cable qu'une seule fois pour changer le nom dans le boitier.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Calvados
    Âge
    39
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon 1D Mark II
    Objectif(s)
    Tamron 28-75, Canon 100-400 L is

    Par défaut

    Ok merci pour vos message, je vais partir sur le 1D mark II, pour windows j'ai XP et les objectif, j'utilise à 90° le 100 400 qui est EF et le 18-55 est prévu d'être remplacé.

  10. #10
    Membre Avatar de xam
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Cahors
    Âge
    55
    Messages
    614
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    de 17 à 300

    Par défaut

    Alors pour moi j ai (eu) les 2 boîtiers et je viens de revendre mon .... 1DmkII !!! Je garde donc mon 50D ....
    Le 1D est biensur un excellent boîtier, AF performant et tout et tout.
    Sauf que c est une enclume à porter, la montée en iso est très faiblarde, le recadrage est très limité avec ses 8 millions, les menus bof bof (on s y fait), pas de nettoyage auto du capteur...
    Sinon le 50D me direz vous ?
    Et bien j ai couvert un supermotard avec et j ai été plutôt agréablement surpris par l AF. Il expose bien, la rafale est suffisante, le taux de déchet pas énorme.
    il me sert pour mes photos de tous les jours plus de l animalier.
    Bref, boîtier plus polyvalent et pratique pour mon utilisation.
    Avis qui n engage que moi évidemment.
    Ph.

  11. #11
    Membre Avatar de Eldroorado
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    45
    Messages
    40
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f2,8 Xr Di, Canon 85 f1,8, Canon 70-200 f2,8

    Par défaut

    C'est vrai que le choix entre ces deux boîtiers peut donner mal à la tête ! J'ai aujourd'hui la possibilité de passer du 50D au 1DmkII "gratuitement" et j'hésite beaucoup. Pour moi, le gros point noir du 1D reste son ergonomie. À chaque fois que j'en ai eu un dans les mains ça m'a vraiment déplus. Après, le poids, bah... Comme le dit Boris le hachoir "lourd c'est mieux. Comme ça si il ne marche pas tu peux toujours taper avec...".

    Eldroorado,
    Qui restera sûrement avec son 50D

  12. #12
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Certes le poids est "impressionant", mais on s'y fait bien.

    J'ai suivi une course camarguaise hier avec mon MARK III, avec le 100 f/2.8 monté dessus, de 15h30 à 18h et bien je n'ai pas eu de douleurs aux bras ni quoi que ce soit.

    Bon après, je suis jeune et frais mais le poids n'est pas un problème pour moi

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Achat 1DS mark II
    Par oihanamarie dans le forum EOS-1Ds Mark II
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/12/2016, 20h41
  2. pertinence de l'achat d'un 5d mark II
    Par multiclick dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2012, 08h29
  3. Question achat 5D Mark II
    Par deadstar dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/07/2010, 16h22
  4. achat 1D mark II
    Par roukie30 dans le forum EOS-1D Mark II
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2010, 09h32
  5. achat du 1D mark III
    Par dbsurfeur dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/03/2008, 12h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com