Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 73

Discussion: Avis 60D ou 550D ?

  1. #1
    Membre Avatar de Sylvain620
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Béthune (62)
    Âge
    32
    Messages
    356
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 USM L - Canon 70-200 F2.8 - Tamron 90mm Macro

    Par défaut Avis 60D ou 550D ?

    Bonjour,
    Alors voila je possède un 450D, mais j'ai bien envie de changer un peu.
    Je voulais partir au début sur le 550D, mais pas beaucoup plus d'amélioration a part la vidéo HD qui m'intéresse beaucoup

    Cependant j'ai vu aussi le 60D un peu plus chère mais qui selon certain test a l'air pas mal du tout , mais j'ai vu des avis sur le forum qui le "rabaisse" un peu

    Alors du coup j'hésite totalement ...
    Le 7D est quand même beaucoup plus chère ! donc bon quand même ...

    Donc que faire ? attendre ?, prendre le 550D et du coup un objo l'année prochaine ?

    Merci de vos précieux conseils
    Sylvain.


  2. #2
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sylvain620 Voir le message
    Cependant j'ai vu aussi le 60D un peu plus chère mais qui selon certain test a l'air pas mal du tout , mais j'ai vu des avis sur le forum qui le "rabaisse" un peu
    Et parmi les avis de ces gens qui rabaissent ce boitier, combien l'ont eu entre les mains ? Avec quoi comparent-ils ?
    Tout ça pour te dire qu'à mon avis ces avis ne sont basés que sur des préjugés, je n'en tiendrais pas compte.

    Les questions à se poser sont : pourquoi veux-tu changer de boitier ? Es-tu limité par ton boitier actuel ? Si oui, par quelle fonctionnalité ? Quel type de photo fais-tu ?

    Si tu as juste envie de changer pour avoir le dernier boitier à la mode, prends donc le dernier sorti. Si tu as un réel besoin, exprime-le pour qu'on puisse t'aider.


  3. #3
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sylvain620 Voir le message
    Alors voila je possède un 450D, mais j'ai bien envie de changer un peu.
    Je voulais partir au début sur le 550D, mais pas beaucoup plus d'amélioration a part la vidéo HD qui m'intéresse beaucoup

    Cependant j'ai vu aussi le 60D un peu plus chère mais qui selon certain test a l'air pas mal du tout , mais j'ai vu des avis sur le forum qui le "rabaisse" un peu

    Alors du coup j'hésite totalement ...
    Quel que soit le modèle tu trouveras toujours des avis qui vont l'encenser et d'autres le rabaisser, c'est selon....Au vu des descriptifs et spécifications propres à chacun, tu dois pouvoir te faire une idée sur celui que tu vas choisir, non ?

  4. #4
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Si tu cherches un peu tu trouvera mon topic sur le 60D que j'ai eu en main durant une semaine et testé sous toutes les coutures. Tu le trouveras dans la section générale.
    Tu devrais pouvoir faire ton choix avec ça

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    44
    Messages
    105
    Boîtier
    Canon 700D
    Objectif(s)
    18-55mm, 50mm 1.8

    Par défaut

    Le 550D n'apporte pas que la video. C'est d'ailleurs la montée en ISO mieux supportée qui m'a convaincu de prendre un 550d au lieu du 500d.

  6. #6
    Membre Avatar de Sylvain620
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Béthune (62)
    Âge
    32
    Messages
    356
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 USM L - Canon 70-200 F2.8 - Tamron 90mm Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Colonel Sanders Voir le message
    Si tu cherches un peu tu trouvera mon topic sur le 60D que j'ai eu en main durant une semaine et testé sous toutes les coutures. Tu le trouveras dans la section générale.
    Tu devrais pouvoir faire ton choix avec ça
    Bonjour et merci
    Oui j'ai lus ton topic en entier, et c'est d'ailleurs lui qui m'a fait hésite un peu car tu y dit que tu n'y voit pas beaucoup de changement, c'est ce qui m'inquiète un peu a vrai dire .

    Sinon oui je veux changer du 450D pour avoir tout ce qui est des nouveautés sur les reflex de maintenant.
    Surtout cette vidéo HD

    Et aussi les ISO ! surtout en astro

  7. #7
    Membre Avatar de fredo51
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Marne -51-
    Âge
    46
    Messages
    489
    Boîtier
    550D + METZ 50 AF-1
    Objectif(s)
    Canon et Tamron de 17 a 300

    Par défaut

    Moi je suis ravi de mon 550 mais je ne connais pas le 60D , par contre on a beau dire ce qu"on veut , moi je préfère mon caméscope avec AF en continu.

    Pas de photos avec le caméscope
    pas de vidéos avec le 550D

    C'est un choix perso.

    Moi j'ai rpis un 550d pour l'économie , je prendrai ensuite de bons objectifs
    canon 17-55 , 70/200 F2.8 et garder mon 50mmF1.4 et ensuite je changerai de boitier , d'ici donc 2 a 3 ans , je prendrais un 7D ou équivalent .

    Le 550D restera a la maison pour madame avec le sigma 17-70 et le tamron, 70-300
    Dernière modification par fredo51 ; 26/12/2010 à 11h20.

  8. #8
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sylvain620 Voir le message
    Donc que faire ? attendre ?, prendre le 550D et du coup un objo l'année prochaine ?
    Pas simple car tu as exprimé un désir d'avoir la vidéo. S'il n'y avait pas cela, clairement je pense que tout le monde t'aurait comme d'hab vivement conseillé d'investir d'abord dans des objectifs plus qualitatifs que ceux que tu as, ce qui aura un impact très visible sur ta qualité d'image (plus en général que de changer de boitier qui ne fait de nos jour que rajouter tes possibles).

    Mais, la question des objectifs va se poser d'un moment à l'autre (et probablement encore plus après un changement de boitier).


    perso si j'avais les objos et voulais faire de la vidéo en ayant un 450D, j'économiserais pour passer soit au 7D, soit au 5DmII.

    Désolé je ne t'ai pas aidé.

    Sylvain

  9. #9
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    LA question à se poser est : qu'apporte le 60d par rapport au 550d ?

    - une ergonomie un peu plus développée
    - un Af un peu plus performant en suivi de sujet etc...les collimateurs sont tous croisés, contrairement aux xxxd où seul le collimateur central est croisé
    - une rafale un peu plus elevée
    - l'écran orientable

    Ce qui est commun entre le 60d et le 550d c'est le capteur et le processeur associé, ça veut dire qu'ils feront les mêmes photos, en terme de dynamique, de bruit, etc...Seul un cas de sujet rapide à suivre mettra en défaut le 550D et pourra avoir une photo différente entre les deux.

    A toi de voir selon tes besoins, la questions se pose légitimement entre ces boitiers.
    Edt :

    perso si j'avais les objos et voulais faire de la vidéo en ayant un 450D, j'économiserais pour passer soit au 7D, soit au 5DmII.
    j'avais un 450d et je faisais de très belles vidéos...avec un camescope numérique Canon, bien meilleur qu'un boitier faisant de la photo, et pas plus gros qu'un 18-55. D'ailleurs il m'arrive régulièrement de le glisser dans mon sac photo à coté d'un objectif.
    Dernière modification par rem22 ; 26/12/2010 à 11h24.

  10. #10
    Membre Avatar de Sylvain620
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Béthune (62)
    Âge
    32
    Messages
    356
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 USM L - Canon 70-200 F2.8 - Tamron 90mm Macro

    Par défaut

    C'est sur entre un caméscope et un Reflex il y a pas photo !
    Mais bon faire de la vidéo style la nuit ciel étoilé, bref en ambiance m'intéresse pas mal .

    J'y avais pensé aussi investir dans un bon objo pour mon 450D mais j'ai déjà pas mal de prises de vues avec celui ci, a peu près 15 000 je crois car comme je fais de l'astro, l'important est le nombre de poses ...

    Mais le changement d'objo je voulais le faire après avoir changé de boitier...

    Bref je commence a pencher un peu pour le 60D d'après vos conseils, même si j'ai l'impression que pour son prix beaucoup plus chère il n'apporte pas beaucoup plus en fait

    Merci.

  11. #11
    Membre Avatar de Van-Them
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    ile de france melun
    Âge
    70
    Messages
    311
    Boîtier
    1D:1Ds:1DII:5D:5d2:300D,60D,1DsMIII+arge
    Objectif(s)
    24/70 2,8 EXDG sig;70/200 L; 70/300 DO;170/500 sig;17/85efs;17-40L;85/1.8;50/1.8+

    Par défaut

    bonjour sylvain620
    je peut t'apporter mon témoignage j'ai 6 boitiers canon du 1D au 60D en passans par Ds et FF, j'utilise le 60D tous les jours depuis environs un mois et demi
    et c'est surtout son ergonomie qui me l'a fait adopter, l'écran orientable est un vrai bonheur et c'est avec un vrai plaisir que j'ai redécouvert la vidéo tel qu'un camépro.
    de plus la monté en iso est superbe, j'ai commencer de la macro avec des tubes allonges et l'écran orientable se révèle là aussi extra surtout avec la fonction grossissement, j'ai en plus découvert un af d'enfer sur le bijou, tu peux laisser l'écran retourner pour avoir la surprise au passage à l'ordinateur.
    maintenant il faut pas oublier que tu passe d'un boitier Amateur ( 450 ) à un boitier Semi-Pro ( expert )
    j'ai conserver mon 300D et ses objos je les utilise de nouveau sur le 60D
    j'ai essayer avec le 800 samyang ce qui fait un 1280 c'est duraille pour la MP mais c'est trés acceptable comme shoot
    bon en conclusion n'hésite pas prends le 60D je suis sur que tu ne le regrettera pas
    tu peux me joindre par mp si tu veux que l'on discute au telephone
    joyeux noel
    best regards

  12. #12
    Membre Avatar de Sylvain620
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Béthune (62)
    Âge
    32
    Messages
    356
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 USM L - Canon 70-200 F2.8 - Tamron 90mm Macro

    Par défaut

    Merci a toi du résumé sur le 60D.
    Je pense que si j'arrive a vendre le 450D a un bon prix, alors je vais me diriger vers celui-ci
    Si d'autres ont d'autres choses a dire, inconvénients, avantages, n'hésitez pas
    J'espère qu'en janvier il y aura des petits soldes .

    Je voulais aussi savoir si le petit écran de réglage au dessus de l'apn c'était plus pratique que sans écran ? car si celui ci n'est pas éclairé sa ne doit pas être top ? A moins qu'on peut aussi le faire sur l'écran principale ?
    Merci
    Sylvain
    Dernière modification par Sylvain620 ; 26/12/2010 à 20h05.

  13. #13
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    L'écran d'épaule deviens vite indispensable une fois qu'on y a pris goût, il est bien entendu rétro-éclairable via la touche dédiée près de celui-ci. Personnellement je ne me sers plus que de lui pour régler mes paramètres de pdv, l'écran arrière ne me servant qu'a visionner mes images et à paramètrer certaines fonction n'apparaissant pas sur l'écran d'épaule (type d'AF sur le 7D par exemple).

    Le 60D sera parfait si tu te plait sur l'ergonomie xxxD car il ne bouleverse pas grand-chose de ce côté, et sa qualité d'image est superbe si les objectifs suivent.
    Dernière modification par Colonel Sanders ; 26/12/2010 à 20h11.

  14. #14
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Van-Them Voir le message
    ...
    maintenant il faut pas oublier que tu passe d'un boitier Amateur ( 450 ) à un boitier Semi-Pro ( expert )
    ....
    Semi-pro ça veut dire que les photos sont vendues demi-tarif ? :rudolph:

    Désolé mais cette appellation m'a toujours fait marrer (par contre le terme expert convenait très bien .

    Seb.

  15. #15
    Membre Avatar de Sylvain620
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Béthune (62)
    Âge
    32
    Messages
    356
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 USM L - Canon 70-200 F2.8 - Tamron 90mm Macro

    Par défaut

    Merci de ta réponse Colonel Sanders

    J'ai une dernière question, vaut mieux que je prenne l'objo 18/135 is de canon a 1138€ ou alors prendre le 18/55mm a 999€ ?
    en sachant que je possède un 100/300 Canon assez vieux

    Quel est la qualité du 18/135 is que je ne connais pas du tout ?

    Merci

  16. #16
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Tout dépends de ton utilisation, le 18-135 possède un range plus grand mais est nettement moins bon sur les bords que le 18-55, surtout après 70mm.

    Le 18-55 IS donne d'excellents résultats sur le 18mpxl (testé sur mon 7D), d'ailleurs c'est celui-là que tu dois avoir non ?

    Donc à toi de voir selon tes besoins.

  17. #17
    Membre Avatar de Sylvain620
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Béthune (62)
    Âge
    32
    Messages
    356
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 USM L - Canon 70-200 F2.8 - Tamron 90mm Macro

    Par défaut

    Oui j'ai bien le 18/55mm avec le canon !
    Bas en faite j'ai pas entre 55 et 100mm donc ca peut toujours me servir même si comme tu dis a partir de 70mm c'est nettement moins bon sur les bords

    Mais bon pour 100€ d'écart je sais pas ...

  18. #18
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Quand je parle du 18-55 je parle bien sur de la version "IS", pas des anciennes versions non stabilisées qui sont largement en dessous question qualité d'image. Normalement le IS était vendu en kit avec le 450D.

    Comme je te l'ai dis c'est à toi de voir, si tu penses avoir besoin de la plage 55-100 alors prends le kit 60D+18-135mm, sinon prends le boîtier nu qui doit coûter dans les 940€.

  19. #19
    Membre Avatar de Sylvain620
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Béthune (62)
    Âge
    32
    Messages
    356
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 USM L - Canon 70-200 F2.8 - Tamron 90mm Macro

    Par défaut

    Oui c'est sur
    Mais si je revend mon 450D je le revends avec le 18/55 IS
    Merci des conseils en tout cas

  20. #20
    Membre Avatar de Sylvain620
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Béthune (62)
    Âge
    32
    Messages
    356
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 USM L - Canon 70-200 F2.8 - Tamron 90mm Macro

    Par défaut

    Bonjour je viens vous revoir

    Donc voila souvent je commande sur XXXXXXXXXXX mais je voulais savoir ou vous commandez vos boitiers ?

    Et une dernière chose savez vous quel est le type de connections de la prise pouvant mettre des télécommandes ou autres, car je possède un intervalomètre et je pense pas que ce ne soit pas la même prise que le 450D .

    Merci

    *********************************************

    Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

    **********************************************

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  2. Boitier 7D ou 60D
    Par hdenis dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/12/2010, 20h39
  3. Changer 350D pour 550D ou changer les objectifs?
    Par Jul2gif dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2010, 22h27
  4. Avis sur UGA pour format APS C ou FF
    Par kiki du 60 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2010, 21h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com