Merci de vos réponses !
Je vais voir tout ca
Version imprimable
Merci de vos réponses !
Je vais voir tout ca
Pour répondre au thème du forum, je suis aller "jouer" avec les 3 protagonistes. Mon verdict (qui n engage que moi)
Eos 550 : un jouet en plastique envisageable pour les utilisateurs occasionnels (j emploie le terme utilisateur et pas photographe!) de quoi faire des images sympas pendant les congés
Eos 60d : tout de suite on perçoit le fossé qui le sépare du 550. Le viseur est grand, lumineux. Ergonomie parfaite, écran orientable en bonus, obtu de course, rafale plus rapide. Moi qui sur le papier ne voyait pas l intérêt du 60d, j ai été conquis.
Enfin le 7d: une pure merveille! Un autofocus rapide, précis, silencieux ( usm ) un mode rafale a couper le souffle, une ergonomie parfaite, et un viseur top.
Lequel choisir? Bon la raison donne le 60d, qui répondra a tout mes besoins. MaIs pour 350 euros de plus, on a le choix passion...
allez on va encore économiser un peu
Tu vas en faire des heureux chez les processeurs de jouets en plastique.
C'est vrai que c'est dur n j'ai eu le même dilemme avec ces 3 boitiers , moi j'ai préféré économiser en prenant un 550d pour d'ici 2 a 3 ans prendre un 7D ou sont successeur , je ne voyait aucun interet au 60D.
C'est vrai que c'est pas facile , trop de choix tue le choix disent certains mais ça a comme avantage que chacun peu prendre un modèle qui lui convient.
lol
C'est vrai que le terme est dur, surtout que dans 90% des cas les photos seront identiques. C'est assez rigolo sachant que le 60d est fait de plastique également...
conclusion subjective a mon gout ...
Je viens d'acquerir un 550D pour aller en complement de mon 5d mkII trop encombrant pour ce que je fais la plupart du temps.
Et mise a part l'ergonomie qui est definitevement incomparable entre les deux, la qualite d'image du 550D est vraiment exceptionelle ! La difference n'est pas vraiment pas enorme, et pour la difference de prix, le 550D devient vraiment un produit tres attractif.
Donc pour moi, si le budget est serre, et que l'ergonomie n'est pas trop importante, et que la notion de poids et de compacite importe, alors c'est un 550D les yeux fermes.
Si l'ergonomie doit etre privilegie et que le budget passe, le 60D ne fera pas vraiment mieux, mais ressemblera plus a un "vrai" reflex.
Enfin, si le budget le permet, je pense que le 7D est une bien meilleur option que le 60D - qui pour moi n'a plus de raison d'etre ... vu les qualites du 550D.
Ah oui, j'ai oublié de vous dire, je viens de commander un deuxième " jouet " pour mon épouse.
Le 20D faisant trop " classe "...:fear(1):
S'il la différence entre un 550D et un 5D II n'est pas significative, il faut dire à Canon que ce n'est plus le peine de produire ce dernier qui ne présente plus aucun intérêt, c'est gâcher de la matière et de l'énergie inutilement.:D
je ne te demande pas pourquoi tu as acheté un 5D II.
J'ai également acquis un 550D en supplément de mon 5D (et futur 5DmkII). Ce petit boitier est très satisfaisant :
- qualité d'images
- compacité & poids
- montée en sensibilité efficace
Evidemment il ne faut pas s'attendre au même environnement matériel qu'avec un reflex "expert", mais en second boitier il joue pleinement son rôle.
Concernant un choix 60D ou 550D en unique boitier, je pense qu'il peut être judicieux d'opter pour le second et de compléter avec un bon objectif si le portefeuille n'est pas trop large.
bonsoir
je m'incruste sur ce poste car je compte changer de materiel.=>c'est NOEL!!
Encore indécis sur le type de boitier à savoir le 550d(prix très bas,très compact....)et donc le 60d (prix élevé car récent,compact,bonne cadence en rafale...)
Je cherche un boitier "tout chemin",rapide d'utilisation,avec une bonne cadence et une bonne montée en Iso...(dans la lignée du 40d "en son temps")
j'ai essayé quelques minutes les deux ,et si il n'y avait pas de plafond de budget je choisirai le 60d...... mais il en est autrement.
Donc, tant pis pour les 5 images seconde le boitié à ma main :D .....
la raison l'emporte (950euros d'un coté contre 630euros)J' ai envie de dire pour etre lourd qu'il n'y a pas photo !
quoiqu'il en soit le plaisir sera de la partie,j'en suis sur.
PS:Le père Noël va faire des heures sup et me livrer pour début janvier un petit 550 tout neuf!!
@+
Pour que ceux qui ont de l'argent puisse le depenser pardis :beta:
Aussinon, tu devrais essayer les deux ... tu serais surpris.
Je n'ai pas dit que le 5d mk2 n'est pas meilleur, mais pour la difference de prix, et si on ne parle que de qualite d'image, franchement, le 550d est exceptionnel.
Aussinon, c'est pas parce que c'est nouveau que c'est mieux, c'est pas parce que c'est plus cher que c'est mieux. Attention silver_dot le marketing te monte a la tete.
Ayant eu un 5d mk1 avant mon mk2, j'ai le regret de te dire qu'a 100 ISO le mk1 avait une qualite d'image superieur au mk2 ... Comme quoi, effectivement pourquoi canon depense autant d'energie ?! Peut etre pour le reste comme la qualite d'image au sensibilite superieur ...
Enfin pour finir c'est pour ce genre de commentaire que je ne participe pas beaucoup au forum en general et peut etre aurait du ne rien dire plutot qu'essayer d'eclairer qqun qui demande une opinion, et se retrouver a debattre pendant des heures pour ne rien dire.
Et tu sais quoi ? Effectivement je revend mon 5d mk2 ... j'y perd avec un un viseur riquiqui, une moitie de capteur, mais tu sais quoi, apres quelques semaines d'utilisation, et ben j'arrive encore a faire des photos, et en plus des photos qui me satisfont !
Allez, bons shoot et depensez pleins d'argent dans de nouveaux boitiers encore plus cher c'est sur que c'est mieux :goodluck:
J'ai eu largement le temps à mon travail de faire davantage qu'essayer ces deux produits. Je n'en connais pas seulement ce qui est à l'extérieur de sa coque. Ce n'atait jusqu'à ce dernier trimestre, que mon métier de bien connaître le matériel.
Détrompe-toi, le marketing ne me monte pas à la tête, loin de là, il aurait plutôt tendance à me donner la gerbe. Je vais même à contre-courant de ce que le marketing décide comme étant le mieux pour tout le monde.
Je ne pas particulièrement convaincu que le 5D de première génération pruisait une qualité d'image globalement supérieure à ce que produit le 5DII. Sans parler de la gestion du bruit en montée en sensibilité, ni de la définition.Citation:
Ayant eu un 5d mk1 avant mon mk2, j'ai le regret de te dire qu'a 100 ISO le mk1 avait une qualite d'image superieur au mk2 ... Comme quoi, effectivement pourquoi canon depense autant d'energie ?! Peut etre pour le reste comme la qualité d'image au sensibilite superieur ...
Si effectivement ton metier est de bien connaitre les boitiers en general, alors tu devrais plutot ecrire afin d'etre informatif, plutot que de faire de la disgression gratuite. Le but de ce post etant destine a aider qqun qui se pose la question de savoir si il doit prendre un 550d ou un 60d.
Mon intervention n'a d'autre but que d'aider dans ce but ... afin de montrer qu'un 550d ca va pas mal du tout, meme en ayant un 5d mk2 comme reference.
C'est pour cela que chaque conseil n'a de sens que si il est detaille clairement. Car si il y a autant de boitiers dans une gamme comme Canon, c'est pour essayer de se rapprocher le plus possible d'un panel de consommateur le plus large possible.
En d'autre terme, ce qui va a l'un ne va pas forcement pour l'autre.
Et je reconfirme ce que j'ai dit, un 550d a une qualite d'image vraiment excellente (et meme au hautes sensibilites ce qui n'etait pas le cas a l'epoque des APS-C que j'ai connu 350d et 30D), pas au niveau d'un 5d mk2 c'est evident, mais ce petit 550d se defend excellemment, et le 60d ne fera pas mieux a ce niveau la (qualite d'image).
Enfin pour 5d mk1 et mk2, si tu n'as pas vu le gain de qualite aux hautes sensibilites qu'offre le mk2 par rapport au mk1, alors je me demande ce que tu faisais a ton travail ...
Peut etre trop de temps passe a ecrire sur les forums ;)
Mais a 100 ISO, le mk1 presentait plus de detail, les images etaient plus fouillees. Mais ce n'est que mon avis. Je n'ai personne a convaincre.
Bons shoots et bonne annee !
L'idée de prendre le 5Di comme référence pour parler du 550D ne me serait jamais venue à l'esprit.
A la bonne heure, je vois que tu en reviens à une évidence.Citation:
Et je reconfirme ce que j'ai dit, un 550d a une qualite d'image vraiment excellente (et meme au hautes sensibilites ce qui n'etait pas le cas a l'epoque des APS-C que j'ai connu 350d et 30D), pas au niveau d'un 5d mk2 c'est evident, mais ce petit 550d se defend excellemment, et le 60d ne fera pas mieux a ce niveau la (qualite d'image).
Citation:
Enfin pour 5d mk1 et mk2, si tu n'as pas vu le gain de qualite aux hautes sensibilites qu'offre le mk2 par rapport au mk1, alors je me demande ce que tu faisais a ton travail
...
Ce que je faisais à mon travail, tout simplement remettre en état et régler la totalité des produits reflex et leurs accessoires complémentaires, produit par Canon entre le milieu des années 70 à nos jours. je me demande ce qui te permet de faire ce genre de remarque.
Tu dois avoir un petit problème de lecture, ce que j'avais écrit est tout le contraire de ce que sous-entends dans ces deux lignes, je me cite pour rappel:
Remarque mesquine se voulant désobligeante que celle-ci?:
Remarque mesquine se voulant désobligeante que celle-ci?:Citation:
Peut etre trop de temps passe a écrire sur les forums
Serait-ce le coup de pied de l'âne?
Chacun est libre de passer quelques moments pris sur son temps de loisir à faire ce qu'il veut, même le perdre en voulant partager son expérience qvec les autres.
Citation:
Mais a 100 ISO, le mk1 présentait plus de detail, les images etaient plus fouillees. Mais ce n'est que mon avis. Je n'ai personne a convaincre.
Douze millions de pixels, je sais ce que c'est depuis une huitaine d'années avec mon 1Ds de première génération, et apprécie de pouvoir disposer d'une définition largement supérieure, ainsi que d'une montée en isos permettant d'aller largement au-delà des 400isos propres de mon premier reflex numérique, ce qui offre largement plus de possibilités.
Tout avis personnel en vaut un autre, le tien est tout autant respectable.
Bonjour
Alors voila je viens vous revoir car je ne sais pas quoi prendre comme objectif ...
Donc j'ai repéré un site ou il vendait le 60D avec pas mal de différents objectifs a certains prix
Voici les exemples et je ne sais lequel prendre :
- Tout d'abord le 60D +Objectif EF-S 18-55mm IS + Zoom Téléobjectif AF70-300MM F/4-5.6 Di LD Macro 1:2 (Tamron)pour 1179€
Alors je ne sais pas ce que vaut le 70/300, si il est stabilisé ? à ce prix je ne pense pas, mais bon comme objectif supplémentaire du 18/55mm pour même pas 100€ de plus je pense que sa peux le faire ? car je possède un 100/300 Canon mais assez vieux et la MAP patine un peux quelques fois ...
- Ensuite le 60D + Tamron AF 18-200mm f/3,5-6,3 XR DI pour 1198€
Lui par contre je ne sais pas du tout ce qui vaut ? si vous avez des avis.
- Le 60D +Objectif Ef-s 17-85mm f/4-5,6 Is Usm Canon a 1250€, un peu plus chère certes, mais lui par contre je pense qu'il a l'air pas mal ? Vous confirmez ?
- Ou alors je reste sur la première idée c'est a dire le 60D + l'objo 18/135 mm Canon pour 1179€ .
Voila si vous pouvez me donnez votre avis, je ne sais pas du tout quoi prendre parmi ces choix la ... : /
Merci de vos réponses, bonne soirée
Sylvain.
Tu as déjà un 18-55, je ne vois pas l'interêt d'en reprendre un.
Le tamron 18-200 n'est pas bon, le Tamron 70-300 ancien non plus.
Perso, j'opterai soit pour le 15-85 IS Canon, soit moins cher pour le 18-135 IS Canon, ou pourquoi pas le 18-200 IS Canon.
garde ton 70-300 IS Canon qui n'est pas un mauvais objectif.
Si tu revends ton 18-55, tu peux aussi acheter ton 60D avec le Tamron 17-50 2,8, qui sera plus lumineux.
P.S.
Pourquoi changes-tu de boitier ?.
A ta place, j'investirais plutôt dans de bonnes optiques.
60d + 18-55is en kit à mon avis, et tu verras plus tard pour un télé.
Merci de vos réponses !
Donc j'abandonne tout les objectifs sauf pour le moment le 18/55 et le 15/135mm
Le 17/55mm canon est quand même un peu chère
Pour le Tamron 17-50 2,8 il a l'air pas mal aussi
Je vais voir tout ca entre ces 3 objo, pour voir plus tard un télé
Finalement j'ai acheté le 60d qui a l'air tout comme le 550d d'être un très bon produit :thumbup::cool:
Moi je le commande ce week end normalement
J ai le60d ce week end, fort satisfait
Super ;)
MOi je commande demain
Je ferai une petite présentation ici
Voila j'ai reçu le 60D aujourd'hui !!
Que dire ? bas franchement il me plait bien ! l'écran orientable j'aime vraiment bien, la je le test sur de l'astronomie par -5°C pour la première nuit ;)