Citation Envoyé par Laurentbr Voir le message
Pour répondre au thème du forum, je suis aller "jouer" avec les 3 protagonistes. Mon verdict (qui n engage que moi)
Eos 550 : un jouet en plastique envisageable pour les utilisateurs occasionnels (j emploie le terme utilisateur et pas photographe!) de quoi faire des images sympas pendant les congés
Eos 60d : tout de suite on perçoit le fossé qui le sépare du 550. Le viseur est grand, lumineux. Ergonomie parfaite, écran orientable en bonus, obtu de course, rafale plus rapide. Moi qui sur le papier ne voyait pas l intérêt du 60d, j ai été conquis.
Enfin le 7d: une pure merveille! Un autofocus rapide, précis, silencieux ( usm ) un mode rafale a couper le souffle, une ergonomie parfaite, et un viseur top.
Lequel choisir? Bon la raison donne le 60d, qui répondra a tout mes besoins. MaIs pour 350 euros de plus, on a le choix passion...
allez on va encore économiser un peu
conclusion subjective a mon gout ...

Je viens d'acquerir un 550D pour aller en complement de mon 5d mkII trop encombrant pour ce que je fais la plupart du temps.
Et mise a part l'ergonomie qui est definitevement incomparable entre les deux, la qualite d'image du 550D est vraiment exceptionelle ! La difference n'est pas vraiment pas enorme, et pour la difference de prix, le 550D devient vraiment un produit tres attractif.

Donc pour moi, si le budget est serre, et que l'ergonomie n'est pas trop importante, et que la notion de poids et de compacite importe, alors c'est un 550D les yeux fermes.
Si l'ergonomie doit etre privilegie et que le budget passe, le 60D ne fera pas vraiment mieux, mais ressemblera plus a un "vrai" reflex.
Enfin, si le budget le permet, je pense que le 7D est une bien meilleur option que le 60D - qui pour moi n'a plus de raison d'etre ... vu les qualites du 550D.