Citation Envoyé par LARAKIN
Eternel et inépuisable débat qu'est ce qui est pro ou ne l'est pas ?
La définition du matériel pro ne se resume pas qu'a l'usage mais bien aussi à la conception. Les EOS 1 sont clairement définis comme matériel professionnel (tropicalisation, chassis, viseur, obturateur etc..) Après qu'il faille classer les 5 et 3 comme semi pro, tout le débat est là. Certes les 3 et 5 ne sont pas tropicalisés, le viseur n'est pas 100%, mais la mécanique et l'electronique sont étroitement dérivés des 1.

Citation Envoyé par LARAKIN
je crois pas que cela se résume à un boitier, mais à celui qui est derrière, eh oui des pros se laissent aller à utiliser du 20D.... Voire même à des compacts....
A contrario des amateurs utilisent du matériel pro (moi par exemple!). Si j'utilise ce type de matériel ce n'est pas pour me la "peter" (j'aurais pris du neuf à 7000 euros dans ce cas!). J'ai eu la chance il y a quelques années d'acheter d'occasion un EOS 1N (que j'ai toujours), et il est vrai que lorsque l'on a gouté au matos professionnel, on a du mal après avec les autres. J'ai eu un 300D et un 20D qui sont d'excellents appareils et qui techniquement et qualitativement m'ont largement comblé. Mais la qualité du viseur et l'ergonomie du 1 me manquais et j'ai eu la chance d'avoir un 1DS a un super prix. Dans ces cas là, on hésite pas.

Pour conclure, un boitier pro ne fait pas de meilleures photos, il offre simplement plus de possibilité pour en faire . Après, c'est celui qui est derrière le viseur fait tout le reste.
L'idéal serait de pouvoir essayer chaque boitier et de se décider après. La formule de la **** (15 jours d'essai) était la bonne mais je crois qu'ils ne le font plus.